32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/06/2012, 19:47

Je suis curieuse. Est-ce que le papa t'en a parler en venant chercher sa puce ce soir? Comment ça s'est passé?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/06/2012, 21:23

même pas!!!!! Il a fait comme si de rien était et il m'a parler du soleil et du beau temps... moi, je répondais au nécessaire.

Après la discussion avec la maman ce matin, elle a du voir que j'étais pas contente... mais à quoi bon en parler a elle, elle n'y était pas vendredi. Et comme la communication entre ces 2 là est excellente, bien elle a dû lui dire...

J'aurais dû lui parler, mais j'étais encore trop frustré, alors ca n'aurait pas été bon. Mais j'ai bien vu qu'il a fait son hypocrite (si elle m'en a parlé 1ere chose 3 jours plus tard, c'est que ils en ont beaucoup parlé à la maison non?) Mais je vais lui en parler demain.

Moi j'ai toujours été très ouverte avec les parents (ce qui se passe dans ma vie, mes enfants, autres) mais je pense bien que je vais me garder une réserve comme m'a conseillé Curieuse (et ma voisine)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/06/2012, 13:02

ce papa va goûter à sa propre médecine ce soir!!!!

Sa puce à mordu deux fois le même ami aujourd'hui!! Je vais en profiter pour lui glisser un mot sur l'incident de la semaine passé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/06/2012, 21:15

Alors comment ça s'est passé lors de votre discussion de ce soir? Remarque qu'il doit t'avoir dit qu'elle avait copié son comportement sur les autres amis de la garderie que ça m'étonnerait pas!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/06/2012, 22:24

ce papa doit avoir peur de se faire parler dans le ''casque'' !!! C'est sa femme qui est venue chercher la petite (il travaillait tard...) par contre j'ai parlé de ce qui s'est passé aujourd'hui avec la maman et j'ai mis l'emphase sur la gravité et les marques de dents sur l'enfant elle n'était vraiment pas contente de sa fille... je lui ai demandé comment ils procèderaient à la discipline à la maison, et elle m'a dit ''on lui dirait d'un ton **FERME (emphase là dessus) que c'est innacceptable, pas gentil, pas beau etc. et on la metterait dans le coin....'' bref, ce que j'ai fait... et ensuite elle a dit ''j'imagine que c'est une phase par laquelle elle doit passer'' et LÀ j'ai trouvé ca drôle... quand c'est mon fils qui la pousse, c'est pas normal; il est hyperactif et à un problème... mais sa fille mord et c'est ''normal''

Mais bon, je n'ai pas parlé de la situation avec la maman car ce n'était pas elle qui était présente vendredi passé et qui a fait un plat avec une miette... j'attend bien le papa !!!!

En plus, quand mon chum est revenu de travailler, je lui ai raconté ce qui c'était passé aujourd'hui et il s'est mit à rire et a dit ''ce matin il m'a dit que (notre fils) a poussé X vendredi, et que son coeur de papa a serré'' ......... (je n'ai pas parlé au papa ce matin, car je trouve que le matin tout le monde arrive en même temps...) mais câline, il en parle à tout le monde, sauf moi!!

** Alors je pense que c'est ca qu'il n'a pas aimé, que je n'ai pas tombé dans la face de mon gars... mais putin, il avait passé la journée à lui donner des bisous et des câlins!!! Je l'ai disputé d'un air ferme fâché mais sans exagérer... je ne voyais pas et ne vois toujours pas en quoi celà aurait été utile à son apprentissage de lui tomber dans face et de lui crier après comme une singlé après sa première offense

Alors bref, je n'ai pas encore parlé au papa, mais je trouve qu'avec ce que sa cocotte à fait et ce qu'il a glissé comme mot à mon chum ce matin, on DOIT avoir cette discussion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/06/2012, 06:10

Dans cette situation à quoi ça va te servir de remettre dans la face du père le comportement de son fils( à te défouler, à le mettre, hyper mal a l'aise comme toi tu l'as été, donc a lui remettre la monnaie de sa pièce?) . TU peux revenir sur le sujet, mais sans lui remettre " dans ses dents ».

Dans cette histoire, tu sais que le comportement de 2 enfants est tout à fait normal et que ça fait partie du développement des enfants. Comme tu es la professionnelle, il faut que ton approche auprès de ce parent soit aussi professionnelle. Ce papa te parlait de son inquiétude face aux morsures que sa fille a subies, il te parlait du mal être qu'il vivait quand il n'avait pas le pouvoir de faire que sa fille soit bien à tout prix.

(La je dis comme Charlie agnel, il démonisait ton fils pour ne pas prendre sa part de responsabilité comme parent et c'est tout à fait légitime, même si ça peut te paraitre bête comme façon de faire.)

Donc à partir de la, il faut que tu rassures le paren , il faut qu'il entende que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour assurer la sécurité affective et physique des enfants qui te sont confiés (autant les mordeurs que les mordus.)

Rencontre les 2 parents ensemble et ensuite : On travaille en équipe et tu leur donnes la responsabilité de t'aider à trouver des solutions
( Pourquoi pas) qu’est ce qu'on pourrait faire ensemble? Avez-vous des textes? Des lectures? (Comme ça, ça va permettre aux parents de chercher et de découvrir sur le développement des enfants de 2 ans).


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 13/06/2012, 06:44

Moi les parents qui agissent comme ca pas capable!!!!!! Excuse moi mais ta fait tout ce qui aurait du etre fait, tu a discipliner ton fils aussitot que ta vue qu'il a mal agit. Ne te sens pas mal, p-e que ca t'affecte plus parce que c'est ton enfant. Tu sais defois quand je vais ramasser mes filles a la garderie j'entend desfois un des mes filles pleurer et elle monte et me disent " Maman X ma frapper comme ca " ou "Maman X a fait ca a moi " je leur repond " Ah oui ah c'est pas gentil mais ca l'arrive cocotte " et apres de continue avec une blague genre......Est ce que tu respire toujours? Est ce que tu peu encore marcher? Est ce que ta des gros bobo? La majoriter du temps elles se mentent a rire car elles voit maman avec un gros sourire et elles me repondent " Ben non maman je suis correct"

Ca fait partie d'avoir des enfants en gardo, ils vont se faire tapper,pousser,mordre ect ect ect........Si les parents aiment pas ca ben rester donc a la maison avec vos enfants envelopper de bubble rap!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/06/2012, 07:48

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Dans cette situation à quoi ça va te servir de remettre dans la face du père le comportement de son fils (à te défouler, à le mettre, hyper mal a l'aise comme toi tu l'as été, donc a lui remettre la monnaie de sa pièce?) . TU peux revenir sur le sujet, mais sans lui remettre " dans ses dents ».

Dans cette histoire, tu sais que le comportement de 2 enfants est tout à fait normal et que ça fait partie du développement des enfants.c'est ca que le papa ne comprend pas!!! Et j'aimerais lui faire comprendre... car c'est répétitif de sa part, de démoniser les autres Comme tu es la professionnelle, il faut que ton approche auprès de ce parent soit aussi professionnelle. Ce papa te parlait de son inquiétude face aux morsures que sa fille a subies, il te parlait du mal être qu'il vivait quand il n'avait pas le pouvoir de faire que sa fille soit bien à tout prix. C'est faux, car il en parle juste aux autres!
(La je dis comme Charlie agnel, il démonisait ton fils pour ne pas prendre sa part de responsabilité comme parent et c'est tout à fait légitime, même si ça peut te paraitre bête comme façon de faire.)

Donc à partir de la, il faut que tu rassures le paren , il faut qu'il entende que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour assurer la sécurité affective et physique des enfants qui te sont confiés (autant les mordeurs que les mordus.)

Rencontre les 2 parents ensemble et ensuite : On travaille en équipe et tu leur donnes la responsabilité de t'aider à trouver des solutions
( Pourquoi pas) qu’est ce qu'on pourrait faire ensemble? Avez-vous des textes? Des lectures? (Comme ça, ça va permettre aux parents de chercher et de découvrir sur le développement des enfants de 2 ans).
Comme l'a dis une autre dans un autre post, lorsqu'on s'exprime avec des ''pitons'' c'est difficile de transmettre le ton et les émotions désiré...

J'ai répondu à quelques de tes commentaire en vert et rouge, mais j'élabore ci dessous...

Je ne vais pas réelement lui ''mettre dans les dents'' mais bien lui expliquer que l'enfant qui fait mal à un autre, soit, via poussade ou morsure, n'est pas forcément ''méchant'', mais bien que c'est un comportement qui, malgré le fait qu'il est inacceptable, est NORMALE! Car c'est ca qu'il ne comprend pas... pour lui, l'enfant qui pousse est un enfant qui n'est pas encadré ni discipliné par son parent. Je le sais car c'est exactement ce qu'il m'a dit quand un autre ami le poussait à répétition... (mais on s'entend que la poussade est quelque chose qu'un parent ne peut observer ni remèdier quand l'enfant est enfant unique) et maintenant avec mon fils... d'après ce que dit la maman, malgré le fait que j'ai intervenu et que mon fils passe son temps à lui donner des bisous, il est très fâché de ce que mon fils a fait et n'est pas satisfait de ce que j'ai fait par la suite (c'est ce que j'en déduit de ce que la maman m'a dit)

Aussi, le papa en question ne m'a en aucun temps fait part de son inquiètude face au fait que sa fille s'est fait poussé par mon fils... il en a parlé à sa femme À MON CHUM, mais pas à moi, celle qui peut le rassurer???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/06/2012, 07:54

J'ajoute aussi que selon les parents, elle a toujours été un enfant façile et modèle... depuis qu'elle s'est fait pussé à la garderie, ils attribuent ses comportements négatifs (rough avec eux lors des jeux, crises bacon, rough avec ses chats, crise dans le restaurant et même qu'elle ne reste pas assis dans le panier d'épicerie e qu'elle leur pète des crise au Wal-Mart) aux mauvais comportements de les amis de la garderie... ''Elle a du voir ca ici c'est certain, parce qu'elle n'était pas demême avant'' ... je m'éxcuse, mais bon, peut être qu'elle a pu apprendre à pousser... mais elle n'a jamais vue les autres se comporter comme tel au resto ni chez Wal-Mart, alors... c'est un enfant NORMAL avec un dèveloppement NORMAL... c'est ce qu'ils ont du mal à comprendre et/ou accepter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis choquée - mauvaise intégration de mon enfant à la garderie Enya Expériences de parents avec les garderies 8 01/06/2011 21:36
Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation! totue Expériences avec les parents 18 10/02/2011 07:27
Je suis choquée!!! steflucas Garderie au quotidien 28 05/08/2010 05:15
Vraiment là! Chu en titi! Petitelune Expériences avec les parents 18 15/05/2010 13:11
Je suis tellement choquée!!! Pinotte Gestion d'une garderie 43 08/10/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie