32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2010, 20:53

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Moi j'aimerais bien trouver une place en installation pour mon enfant. J'entend beaucoup d'histoires d'horreur dans des milieu familial j'aurai beaucoup mais beaucoup et meme incapable de laisser mon enfant en milieu familial de peur que la RSG les laissent à eux meme, qu'il mange de la scrap, il doit boire beaucoup d'eau il boit environ 4 gobelets par jour pour éviter la constipation alors je m'assure que son gobelet soit toujours rempli d'eau embouteillée. Ma plus grande crainte serait de savoir qu'il à été laisser à lui meme toute la journée ouff Nenon POur avoir travailler en installation pendant quelques années, les éducatrices sont beaucoup plus surveillé si on veut. Pas pentoute! certains coordonnateurs, coordonnent et ne dirigent pas nécessairement Elles se doivent de faire des activités structurées et les repas sont toujours bien équilibrés gang de chanceux ils ont des chefs :-) De plus en installation ce que j'aime c'est des groupes du meme age. J'ai la même chose dans mon MF. Ca favoriserait le langage de mon fiston. Alors voila pour ma part.
tu crois à ça
Sans blague, j'ai beaucoup d'expérience en CPE et des histoires d'horreur, je pourrais t'en raconter.
Ces joyeux lurons sont protégé par le syndicat et s'en sorte très bien ... l'histoire est étouffé

Des bons repas, : certains CPE ont déjà reçu des visites de ... (j'oublie le nom) pour insalubrité.
D'autres offrent du kraft dinner, des frites, des gâteaux à des poupons oui,oui vous avez bien lu !

Pourquoi ai-je ouvert un MF au privé ? ???
J'aurai pu emmener mes enfants avec moi au CPE, je n'endosse pas certains comportements vive les bip de syndicats qui ont pour mandat de protéger les syndiqués parfois malhonnête
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2010, 21:02

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je madresse au parent ainsiqu'au rsg bref tout ceux qui on des enfants ques-ce que vous attendez de votre service de garde, ques-ce qui fais que vous preferiez un cpe au milieu familial ou vis vers ca, ques-ce qui fais que vous préferer une place plus qu'un autre, autre que votre felling personnel jaimerais bien avoir l'opinion des autre sur leur vison dun BON service de garde pour eux
bonne journée
-Repas santé ... aucune sucrerie à part pour les anniversaires (chus sévère mais je veux savoir ce qui rentre dans le corps de mes ti-poux) Pour les cochonneries c'est mon rôle de parent qui doit surveiller cela, pas à une RSG de décider qu'une sucrerie n'y ferai pas de tord

-Groupe d'enfants du même âge ou du moins 2-3 enfants de l'âge du mien pour qu'il ait un ami.

-RSG connaissant un peu la psychologie de l'enfant cela éviterais bien des malentendus, de l'incompréhension, des actes inapropriés.

- des jouets et jeux éducatifs assé pour tout les enfants
-de la lumière du jour dans son local
- etc.
...

C'est aussi pourquoi j'ai ouvert mon MF... je suis très exigeante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/06/2010, 06:58

carbo je te comprend je demande aussi lavis des educatrice pc jai lu souvent que les filles qui on ouvert leur milieu familial ne trouvais pas ce quil voulais pour leur enfant ils ont donc decider d'ouvrir eux meme une garderie pour leur offrir ce qui pour elle est le meilleur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 07:45

Ici aussi j'aimerais et je rêve d'une place en installation. La raison est très simple, souvent un mf ferme pour ses vacances et c'est bien correct là. Mais quand ils prennent les 2 semaines de constructions et 2 semaines a Noël nous on est dans la crotte parce qu'on travaille pour deux compagnies où la moyenne d'age est dans la 50 aines et ont peut pas avoir ces semaines là. Pour vous donner une idée mon chum devait prendre 2 semaines durant son été bin le seul temps ou y'a pu avoir des vacances c'est les 2 premières de septembre! Même 1 semaine durant l'été c,était impossible! Alors pour nous ça éviterais beaucoup de problème puisque la belle-famille ne demeure pas proche et la mienne est encore plus loin (8h de route :P)

Je veux un endroit propre, sécuritaire, éducatif où la communication est primordiale! Un journal de bord je trouve ça vraiment le fun, on a des commentaires on voit rapidement bien manger, bien bu, beau dodo ou non et les selles, les activités du jour bref j'ai moins l'impression de déranger quand on peut avoir ça

Des sorties à l'extérieur tous les jours, des thématiques

Mais surtout des repas santé et des éducatrices chaleureuses
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 13:28
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Comment choisir son groupe? Meli27 Gestion d'une garderie 1 27/01/2010 12:55
Comment choisir des parents ? Alyjackocéangel Expériences avec les parents 34 17/07/2009 07:15
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie