32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 26/11/2010, 20:43

Moi aussi j'ai eu un groupe réduit seulement 2 plus les 2 miens pi mon chum était là en plus donc c'est sur que la journée était bien relaxe, on fait le ménage de la salle de jeux et replacer certaines choses et on a écouté un petit film et mon chum a prit la relève de toute façon quand il est là lui je ne peux pas faire grand chose ils sont tous après lui

Je ne veux pas débattre sur le sujet mais c'est vrai que des fois c'est illogique, exemple que tu demandes à une maman prof qui est en congé ou à un papa qui a décidé de ne pas rentrer
-Vas-tu aller magasiner aujourd'hui?
-Bien non je ne m'aventurai pas sur les routes glissantes pour ça

-Vas-tu aller t'entraîner au gym aujourd'hui? (services qu'ils paient à chaque mois)
-Bien non je ne m'aventurai pas sur les routes glissantes pour ça

-Vas-tu aller porter ton enfant à la garderie aujourd'hui
-Bien oui, je paient quand même et il aime tellement ça

Vous voyez c'est ça qui est frustrant pas le fait que le parent soit obligé d'aller travailler ça on arrête pas de le répéter on le sait que tout le monde a des obligations mais quand des fois ce n'est pas nécessaire bien c'est là qu'on se dit que peut-être ils auraient pu garder leur enfant mais bon on va toujourd débattre sur ce sujet car il y a tellement d'opinions différentes
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/11/2010, 21:09

J'ai lu le post jusqu'ici, mais j'ai un petit goût amer dans la bouche...vraiment, beaucoup de négativisme, de jugement et j'en passe. Sur ce, bonne fin de semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2010, 21:12

Non mais ça fait du bien d'en parler et de laisser sortir les frustrations du métier... s'en est une !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/11/2010, 21:21

Ce genre de discussion revient souvent sur de forum. En tant que maman, à force de lire tout ceci, je ressens le besoin de justifier à ma RSG chaque présence de mon enfant plus tard qu'à l'habitude, plus tôt qu'à l'habitude, une journée où je ne travaille pas... Je sens tellement de jugement dans ces propos. C'est correct, celles qui ressentent le besoin de "ventiler" peuvent bien le faire ici, mais moi, ça me cause du stress. Je fais actuellement ma maîtrise et il m'est arrivé l'été dernier d'amener ma fille à la gardo pour pouvoir aller faire mes travaux à la bibliothèque. Ma RSG savait que je ne travaillais pas, mais elle ne savait pas que j'étudiais et faisais des travaux. Tout comme il m'est arrivé d'amener ma fille à la garderie pcq je devais aller passer des tests. Je sais que vos propos ne concernent pas ce genre de situations, mais il est possible que les parents que vous jugez aient des raisons autre que "faire une tite sieste tranquille".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2010, 21:29

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Ce genre de discussion revient souvent sur de forum. En tant que maman, à force de lire tout ceci, je ressens le besoin de justifier à ma RSG chaque présence de mon enfant plus tard qu'à l'habitude, plus tôt qu'à l'habitude, une journée où je ne travaille pas... Je sens tellement de jugement dans ces propos. C'est correct, celles qui ressentent le besoin de "ventiler" peuvent bien le faire ici, mais moi, ça me cause du stress. Je fais actuellement ma maîtrise et il m'est arrivé l'été dernier d'amener ma fille à la gardo pour pouvoir aller faire mes travaux à la bibliothèque. Ma RSG savait que je ne travaillais pas, mais elle ne savait pas que j'étudiais et faisais des travaux. Tout comme il m'est arrivé d'amener ma fille à la garderie pcq je devais aller passer des tests. Je sais que vos propos ne concernent pas ce genre de situations, mais il est possible que les parents que vous jugez aient des raisons autre que "faire une tite sieste tranquille".
Mais il est question de personnes qui sont à la maison et non au travail ou en train d,accomplir une tache plus significative que de magasiner... !!!! Faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais c'est que c'est un peu fâchant pour une RSG qui aimerait bien profiter elle aussi d'un peu de temps avec ses propres enfants... tu sais on n'a pratiquement jamais l'occasion de le faire c'est très rare, en 5 ans de garderie ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une journée libre avec mes puces !!!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/11/2010, 21:55

mso: Le seul fait que tu sois consciente du fait que tu laisse ta fille a la garderie et que ca t'inquiète le jugement de ta rsg, me dit que tu dois etre le genre de parent a qui j'offre souvent la possibilité de le faire la conscience libre.

Tu sais, ce sont rarement ce genre de parent qui nous font réagir... au contraire, c'est le genre de parent qui, dans l'attitude continuel, démontre que pour eux, rien ne justifie de garder l'enfant quelques fois a la maison... pour faire une journée avec lui... ceux la viennent nous chercher... et a la longue, on a envie de ventiler cette frustration.

Aujourd'hui j'ai un parent qui devait venir me porter son coco même si elle ne travaillais pas car elle avait un rencontre a l'école pour son grand... Par contre, je connais ce parent, je sais qu'il serait venu me porter coco + tard que d'habitude et qu'il serait venue le chercher + tot, pour en profiter... alors ce matin je lui ai proposé de prendre le grand aussi, puisqu'il avait congé imprévue... mais finalement son rendez-vous a été annul é(c'était à l'école de son gars)... elle a donc garder les deux...

Pour ce genre de parent, qui prend des journées de temps en temps avec fiston, qui vient le chercher + tot quand ces possibles... et bien, congé ou pas congé, j'ai aucun problème morale a ce qu'elle m'apporte le petit a la garderie....

je sais pas si tu vois la différence???

Bref, c'est l'abus qui finit par nous blaser... et nous faire partir des post comme celui ci...

Ce matin j'ai ventiler ma frustration... et j'ai passé une super belle journée avec mes 2 cocos.... et j'ai pu gâter mon coco d'un an et on s'est coller et chatouillé la bédaine... ce que j'ai moins le temps de faire quand j'ai toute la gang : ) Alors je ne regrette pas ma journée... même si j'avais juste ces 2 la... même si les 2 parents étaient à la maison aujourd'hui.... moi j'ai eu du plaisir avec eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/11/2010, 21:57

mamadou: ca rejoint exactement ce que je disait... Moi aussi j'ai un parent qui garde son enfant aussitot qu'elle est en congé... et ca arrive souvent que je lui dit de me la laisser.... de prendre une journée à elle... Parce que je le sais qu'elle n'abusera pas!!!

Si on juge vite le parent... vous jugez vite les éducatrices qui chialent contre 1 cas... Je ne mets pas tout les parents dans le même sac... loin de là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/11/2010, 22:04

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
mamadou: ca rejoint exactement ce que je disait... Moi aussi j'ai un parent qui garde son enfant aussitot qu'elle est en congé... et ca arrive souvent que je lui dit de me la laisser.... de prendre une journée à elle... Parce que je le sais qu'elle n'abusera pas!!!

Si on juge vite le parent... vous jugez vite les éducatrices qui chialent contre 1 cas... Je ne mets pas tout les parents dans le même sac... loin de là...

malorie: Tu sais, je n'ai pas été assez rapide car le temps que je supprime mon message, quelqu'un (toi!) avait eut le temps de le lire....zut! C'est vrai que du jugement, il y en a des 2 côtés...

Je crois que je commence juste a être fatiguée de tout ceci...Je vais donc essayer de trouver un autre post, qui conviendra plus a mon humeur de ces temps-ci....soit, un peu plus de légereté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/11/2010, 22:08

Je suis d'accord avec MSO c'est vrai que ce genre de discussion revient souvent et qu'en tant que parents ont fini toujours par se sentir coupable d'envoyer nos enfants a la garderie meme si nous ne travaillons pas mais que nous avons autres choses a faire commes des rendez-vous a l'hopital ou autres. Je comprends que vous aimeriez avoir des journées avec vos enfants mais on s'entends tu que vous etes déja avec vos enfants a tous les jours ce qui est plus que les parents utilisateurs et que vous etes au travail alors c'est normal. je ne veux pas offusqué personne mais je veux juste dire que lorsque nous travaillons a l'extérieur nous n'avons pas de temps dans la journée avec nos enfants meme si nous aimerions ca alors que vous vous avez quand meme la chance de les voirs meme si ils ne sont pas seule avec vous et c'est une des raisons qui fait que je vais ouvrir mon service de garde. Au lieux de voir le cote négatif des choses voyez le positve et tous va etre super!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/11/2010, 19:49

Je peux conprendre jusqu'a un certain point votre frustration , mais dans le fond sa ne vous regarde en aucun cas ce que le parent fait de ses journées . Moi j'ai gardé mes enfants pour cette journée ... pis honnettement je paye pour du temps plein , mais comme je travail une fin de semaine sur deux ma fille ne va pas 5 jours semaine a la garderie . Si j'ai un rendez-vous ou que je veux en profiter avec mon amoureux ou que je la prend pour me faire un petit plaisir comme aller chez le coiffeure . Et bien je ne me sent pas mal parce que ma fille ne vas pas a la garderie 10 heures par jour 5 jours par semaine . Mes enfants sont ce qui conte le plus pour moi et je passe beaucoup de temps avec eux . Je suis tannée de voir des postes comme sa de rsg qui ce plaignent des parents . Je peux comprendre que un enfants qui vient 10 heures par jour 5 jour semaine et que le parent reste a la maison .... oui sa c pas normal . Pour les reste c pas de vos affaires .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Combien de temps pour dire aux parents qu'on ferme définitivement la gardo? anamia189 Gestion d'une garderie 7 19/08/2009 06:41
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59
Les parents vont-ils partir si je reste privée? Micane Gestion d'une garderie 6 08/12/2008 11:45
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie