32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2010, 07:42

Moi je suis très chanceuse aujourd'hui!
J'ai un milieu à 9 enfants et personne vient aujourd'hui!!

Youpi!!!!!
Je suis encore en pydjama avec un bon café!!!

Nanananaaaaa!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 26/11/2010, 07:51

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Je ne comprends pas ??? Moi je travaille de la maison et j'irai reconduire ma fille à la gardo...C'est à 2 min de chez moi et je dois travailler quand même...Je ne peux garder ma fille de 18 mois avec moi et travailler voyon donc !!! Je ne pourrais même pas prendre un téléphone...Coudonc on a le droit d'envoyer nos enfants ou pas là ??? On dirait des enfants qui attendent le jour de neige à l'école lollll ! Désolé j'ai une garderie car j'ai des obligations ! Puis je paye 5 semaines de vacances, les fériés, les journées maladie de ma fille et oui je le garde toujours avec moi lorsqu'elle est malade ! pfffff !
Ben oui on est énervée d'avoir une petite journée!!
On a le droit de retomber en enfance quelques fois. C'est pas la question d'avoir le droit ou non, on comprend que quand le parents n'a pas le choix et reste à deux minutes c'est correct.
Mais on a aussi le droit d'être contente, pis de vouloir en profitez!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 26/11/2010, 07:57

Je suis de Québec... Tous mes enfants seront là. Être parent j'utiliserais surement mon service de garde ce matin... pour l'après-midi je verrais ou en serait l'état des routes. Mais ce matin à QC y'a rien d'alarmant.

On offre un service, il faut s'attendre à ce que nos parents utilisateur en profites. C'est pas tlm qui est en mesure de prendre des congés... C'est mon avis... mais je suis aucunement consiliante dans ces journées là pour les retards. Je charge quand le parent est en connaissance de cause.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:06

Bon, tout mon monde est arrivé... et je n'ai qu'un seul ami qui reste chez-eux... Tout ceux présent ont des parents qui sont à la maison...

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
nathnath
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:13

Salut les filles,
moi aussi j'ai des profs en congé et il seront quand même là!!!
Peut importe la température.
Nath

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:16

On s'entendue pour dire une chose:

LES PARENTS QUI DOIVENT TRAVAILLER... ON COMPREND, ON ACCEPTE ET ON COMPATIS AVEC VOUS!!!! Le post a rien a voir la dessus... c'est surtout tout ces parents qui ont pris congé et qui risque la route de la garderie pour venir porter les enfants.

ici 2 présents... et les parents sont tous les 2 a la maisons... mais bon, ils vont en profiter pour passer une belle journée a deux et en fin de semaine ils seront surement plus disponible pour leur cocos... et scincèrement, ca me dérange même pas qu'ils soient ici... ca fait 1 copains pour mon garcons et c'est rare que j'ai des petits journée.... alors j'en profite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
pas chez moi je ne charge pas si un parent ne viens pas quand il y a tempete ! (la sécuriter avant tout!) je charge seulement si l`enfant est abscent et malade.

Ah ca change tout !!! c'est gentil de ta part...
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:23

hum... c'est la fête à mon ptit bonhomme aujourd'hui et devinez il est où... à la garderie !!!

Ça fait depuis lundi qu'il sait qu'il fête vendredi avec ses amis et samedi chez nous... il était excité et avait hâte !! Par contre, quand j'ai vu la température, j'ai attendu de voir si les autres enfants seraient là... parce que d'y aller tout seul à sa fête quand maman pourrait le garder... ce serait assez poche merci hein !!

Les autres amis étant là.. ben lui aussi

Entk. Je comprends par contre votre frustration, surtout sur le manque de logique si c'est pour la plupart des enfants que les parents sont à la maison... c'est poche et bizarre mais bon... desfois je me dis qu'ils sont mieux dans des bonnes garderies dans ces cas là...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:36

Ben, moi ca ne me dérange pas du tout qu'ils soient ici.

Je trouve ca tout simplement, illogique, d'envoyer ton enfant à la gardo si tu ne travail pas à la place de passé du temps de qualité avec lui. Chaque parent ont leur vision de la chose, mais mettons que je trouve assez ordinaire...

C'est comme laisser ton enfant gelé, parce que tu as eu trop d'enfant et que tu ne veux pas faire la dépense de lui acheter un ensemble de neige décent. (décent= dans lequel il ne gèlera pas). C'est assez ordinaire... mais je ne juge absolument pas les parents qui font ces choix.

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:40

moi j'ai juste un petit coco dhabitude et ce matin j'était censer l'avoir ( ca fait 2 jours qu'il est a la maison parce qu'il est malade ) mais maman a rebrousser chemin en se rendant au boulot ce matin, route trop dangeureuse alors elle garde son petit coeur avec elle !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Combien de temps pour dire aux parents qu'on ferme définitivement la gardo? anamia189 Gestion d'une garderie 7 19/08/2009 06:41
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59
Les parents vont-ils partir si je reste privée? Micane Gestion d'une garderie 6 08/12/2008 11:45
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie