32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arriver à l'heure de fermeture
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Arriver à l'heure de fermeture - 27/11/2013, 13:57

Hello! Je me demandais comment vous fonctionniez dans l'application des retards... Je ferme à 17h15. J'ai une maman qui a dû se mettre à venir chercher sa fille l'an dernier car elle s'est séparée, elle m'a demandé de lui octroyer un petit délai de 2-3 minutes. Je lui donne en lui disant que je lui mettrais des retards si elle arrivait plus de 10 minutes en retard. Pendant des mois elle se met à l'étirer... Cet été c'était même rendu à 17h35!!! Là j'ai stoppé ça net. Je lui ai dit je ferme à 17h15 pour tout le monde, si tu es en retard c'est les retards qui embarquent. Je lui ai fait un petit deal de 5 minutes pour les 10 premières minutes, après le 8$ par tranche de 10 minutes entamées comme les autres. Ça allait super bien, même qu'elle arrivait souvent entre 17h et 17h10. Mais là elle se met à arriver vers 17h16, 17h17, dès que j'ouvre la porte elle me dit: yé! Je ne suis pas en retard! ou elle me place dans la discussion pendant qu'elle habille sa fille... C'est-tu-juste-moi ou c'est "tu es encore là passé mon heure de fermeture, je te charge?" Je voudrais pas trop martelée mais là, me semble qu'elle recommence à ambitionner...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/11/2013, 14:07

Bien moi je ne suis pas RSG mais perso, 17h16-17h17, ce serait pas la fin du monde dans mon livre (après tout, ça se peut qu'il y ait un léger décalage entre vos montres, etc.) mais bon y'a les antécédents... Si j'étais toi, quand elle entre en te disant: "yé, je ne suis pas en retard", je lui répondrais sur un ton "joke pas joke" que sur ton horloge à toi, elle est en retard d'une minute et de ne pas oublier votre deal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 27/11/2013, 14:50

pour moi je suis justement à me demander comment mettre pour les retards

ici je ferme à 17h mais je peux comprendre un parent qui travail à 30 minutes de chez moi et avec l'hiver qui s'en vient....

je donne un 15 minutes de jeu et après je charge les retard il me reste qu'à déterminer le frais de retard


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 27/11/2013, 15:44

Avant je donnais du jeu pour accommoder mais ca s'est mis a arriver 30min apres ma fermeture et arriver 15min avant mon ouverture. Si la maman a ete capable d'arriver entre 17h et 17h15 qu'est ce qui a changé??? Maintenant cest 17h tous le monde doit être parti. Je considère que 10h30 de job pour moi c'est en masse!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 27/11/2013, 15:44

Je ferme à 17:30. Mes clients le savent et sont aussi au courant que je déteste que les gens soient en retard. J'ai des frais de prévus aux contrats. Je n'ai jamais eu à les charger. Pour ce qui est de l'hiver et des routes j'ai laissé savoir à tous mes clients que s'il y avait un accident sur la route et que cela leur causait du retard je ne leur en tiendrais pas rigueur mais pour le reste ils doivent s'organiser pour être ici à l'heure. Ou alors désigner quelqu'un pour venir chercher l'enfant avant 17:30. Si mes heures sont trop justes et ne leur conviennent pas ils peuvent se trouver un autre endroit. 10 heures par jour avec plus de 4 bébés c'est mon max à moi


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/11/2013, 15:51

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Bien moi je ne suis pas RSG mais perso, 17h16-17h17, ce serait pas la fin du monde dans mon livre (après tout, ça se peut qu'il y ait un léger décalage entre vos montres, etc.) mais bon y'a les antécédents... Si j'étais toi, quand elle entre en te disant: "yé, je ne suis pas en retard", je lui répondrais sur un ton "joke pas joke" que sur ton horloge à toi, elle est en retard d'une minute et de ne pas oublier votre deal...
Oui cest la fin du monde parcequelle arrive en retard mais elle repart a quel hrs ?? Le temps habiller sa fille compte aussi , pour moi si tu nest pas contente de cette situation met une fin a tout ceci , de plus donner des minutes de retard sans frais a selon moi ouvert la porte a lambitionnage et cest ben plate ca !!! Au pire que les parents arrivent avant et prevois dans le cas de tempete de neige ou autre pas arriver short ! Etk moi ca me derange pas des retard de tenos sen temps mais ca c moi ..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#7)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/11/2013, 21:41

wein si c'était de temps en temps mais c'est minimum 3 soirs semaine... Et elle n'est jamais partie après 5 minutes mettons. C'est pour ça que je me demandais si je lui disais "tu dois être partie AVANT 17h15 sinon je charge les retards...?" J'ai une autre maman que ça peut lui arriver à l'occasion, quand c'est elle qui vient chercher il est est 17h10, je ne lui ai jamais chargé de retards. Celles qui finissent vers 16, 16h30 je vous trouve tellement chanceuses!!! Celle-là c'est sa dernière année à la garderie, l'année prochaine ma vie va être changée de finir plus tôt!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 28/11/2013, 04:15

J'avoue que je n'avais pas pensé aux "préparatifs de départ"... Dans ma tête, à 17h16 elle était partie... (pourtant, je sais bien que les manteaux ne se matérialisent pas tout seul sur les enfants! lol) Bien comme Vicky 006, je lui demanderais ce qui a changé puisque dans le passé, elle a été capable de se rendre pour 17h... et je lui dirais que 17h15 c'est l'heure de départ et non d'arrivée...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 29/11/2013, 10:58

Pour ma part les retards sont non négociable a moins d'une bonne raison, ou d'exceptions!
Et le retard ne se calcul pas a l'heure d'arrivée du parent, mais bien a l'heure de sorti! (J'ai des parents qui arrive et reparte en 3 min top chrono alors que d'autres ca peut étirer a 20 min!)
Pour contrer tout ca et les expliquations et les excuses et les doutes sur qui a la bonne heure, j'ai fait un système tres pratique
Une feuille a l'entrée est affiché avec un crayon accroché. A chaque fois que le parent arrive le matin, il inscrit l'heure. A chauqe fois que le parent SORS le soir, il inscrit l'heure. J'ai acheté un petit cadran, gros comme un savon environs, je lai collé a coté de la feuille dans l'entrée, j'ai regler l'heure avec celle de lcn. Cest cette heure la qui compte. Le parent écrit l'heure souvent devant moi, donc doit inscrit la vraie heure, les vraie minute. A la fin de la semaine, je contabilise les minutes de retard (1$/minute)

En vrai, jamais je n'ai chargé lorsquil y a 5min et moins de retard, ou lorsque ca l'arrive plus longtemps exceptionnellement (rarement) ou en raison dune tempete ou dun accident etc. Mais cest a ma discrétion, donc si je veux je charge et cette procedure est a mon contrat.
Malheuresuement en donner un pouce a plusieurs parents la plupart vont prendre un pied..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2013, 12:52

Et bien, croyez le ou non, ici, je ne charge aucun frais de retard, MAIS...

Je ne tolère aucun retard et tous les parents comprennent!

Après 3 retards, c'est terminé, le contrat est résilié. Sévère un peu, mais ma limite est là.

En "vrai", j'ai eu 2 seuls retards en plus de 2 ans, et j'ai passé l'éponge en rappelant bien qu'il ne faut pas que cela ne se reproduise.

Sérieusement, c'est le seul point ou je n'ai aucune flexibilité.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de fermeture erika22 Expériences avec les parents 29 21/09/2013 12:39
Votre heure de fermeture? LylyMy Gestion d'une garderie 17 03/07/2013 13:49
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 12:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie