32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les reçus des dépenses pour la garderie
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Les reçus des dépenses pour la garderie - 22/09/2009, 07:17

Voilà quelques temps, j'ai vu une belle liste de catégorie pour classer les reçus reliés aux dépenses pour la garderie. Mais je ne la retrouve plus

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, Svp. Je suis rendu à classer tous mes reçus depuis mon ouverture. Se serait très apprécié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:19

J'aimerais bien l'avoir moi aussi svp! chinasun15


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2009, 07:37

J'avais déjà fait cette réponse sur un autre poste, je ne sait pas si c'est ce que tu cherche...
Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Dépenses que vous pouvez déduire

Publicité
Vous pouvez déduire les frais que vous avez engagés pour faire de la publicité pour votre garderie . Vous pouvez aussi déduire le coût d'impression de cartes d'affaires.

Entretien et réparations
Vous pouvez déduire les coûts de main-dœuvre et de matériel pour les petites réparations à votre maison si vous :
pouvez attribuer le dommage à l'exploitation de la garderie;
n'avez reçu aucune indemnité de votre assureur.
Vous ne pouvez pas déduire de coût de main-dœuvre pour des travaux que vous faites vous-même. Conservez toutes les factures relatives à l'entretien et aux réparations. Ce genre de dépenses ne comprend pas le coût de remplacement de mobilier ou de couvre-plancher.

Frais de gestion et d'administration
Vous pouvez déduire les frais de gestion et d'administration, ainsi que les frais bancaires que vous avez engagés pour exploiter votre entreprise.


Si vous utilisez occasionnellement votre véhicule pour votre entreprise, vous aurez peut-être avantage à déduire les frais d'essence et les autres frais pour chacun de vos déplacements. Par exemple, une sortie au parc ou une journée d'excursion avec les enfants qui vous sont confiés pourrait vous occasionner des frais d'essence, de stationnement et de droit d'entrée. Ce sont là des dépenses d'entreprise que vous pouvez déduire.
Par contre, si vous utilisez régulièrement votre véhicule à la fois à des fins personnelles et aux fins de votre entreprise, vous pouvez déduire la partie des frais d'utilisation du véhicule qui se rapporte à l'entreprise. Vous devez tenir un registre précis qui indique la partie du total des kilomètres parcourus pour gagner un revenu d'entreprise.
Les frais d'utilisation comprennent :
l'immatriculation et le permis;
l'assurance;
le carburant et l'huile à moteur;
l'entretien et les réparations;
l'intérêt sur un emprunt contracté pour l'achat du véhicule;
la location du véhicule.

Pour calculer la partie déductible des frais d'utilisation d'un véhicule à moteur, multipliez le total des frais d'utilisation par la fraction suivante :
Kilomètres parcourus pour l'entreprise
÷
Total des kilomètres parcourus

Exemple
Rosalie exploite une garderie dans sa maison. Deux fois par semaine, elle utilise sa fourgonnette pour emmener les enfants au musée et à la bibliothèque. Rosalie a parcouru 2 500 kilomètres pour de telles sorties au cours de l'année, et 20 000 kilomètres au total. Les frais d'utilisation de sa fourgonnette sont de 3 700 $.
3 700 $ de frais d'utilisation ×2 500 ÷ 20 000 km = 462,50 $
Rosalie peut déduire 462,50 $ pour la partie commerciale des frais d'utilisation de sa fourgonnette.
Et à ça, on ajoute bien entendu l'épicerie, les jouets etc...
Abonnement educatout
Annonces journaux
Araignicide
Articles de bureau
Assurance garderie
Assurance maison
Assurance travail
Cable
Cellulaire
Chauffage
Cours de sécurité
Déneigement et permis
Electricité
Enseigne maison
Entretien maison
Épicerie
Fêtes d'enfants+ cado
Formation
Frais comptable
Frais de gestion
Frais de réparation ordinateur
Interets sur hypotèque
interêts sur carte crédit
Internet
impôts fonciers
Jeux éducatif et accessoires
livraison (essence et location)
Location de modules/clown
loyer
jeux extérieur (maisonnette)
Mobilier rangement
produits divers dollorama
Pharmacie
Photographe
publicité
Rénovation et modification
Sorties éducatives
Taxes foncières
Téléphone

Dernière modification par alagarderie.com 22/09/2009 à 07:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/09/2009, 07:40

Non, c'est pas ça. C'etait une liste de 6 à 8 catégorie.

Merci quand même alagerderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2009, 07:44

Dans ce cas c'est peut-être ça que tu cherche...
Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
Les catégories que mon comptable m'a dit de mettre sont:

jouets
fourniture de "bureau" (matériel de brico, bavettes, les photos de la gardo que tu fais développer, stylos, luminaire, peinture pour décorer ta gardo en passant par les piles pour les jouets et les plastifications etc...)
équipement (on met la dedans le mobilier (étagère, tablette, table de brico ou la vaiselle, les crochets de vestiaires etc...) ET tous les achats de plus de 500$ qui deviendront ammortissable au fil des années)
nourriture
essence et sortie (billets d'autobus etc...)
hygiène
médicaments: la partie de tes médicaments que tes assurances ne couvre pas peut aussi être déductible dans cette catégorie!
taxes
téléphone: si tu as une ligne pour ta gardo!
assurances
publicité; pub internet, le papier que tu achètes et l'encre que tu utilise pour ta pub-papier
service; le déneigement, la tonte de pelouse etc...
frais d'administration (car le prix que tu débourse pour faire faire tes impots pour ta gardo est déductible sur l'année suivante!!)
AUTRES:
......
me rapelle pas si j'en ai oublié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/09/2009, 08:15

C'est exactement ça. Merci beaucoup alagarderie. Je l'ai cherché pendant plus 1 heure ce matin.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revenus et dépenses pour une garderie en installation Ian2009 Ouvrir une garderie 13 26/12/2011 11:41
Dépenses admissibles pour impôts bestiole Gestion d'une garderie 30 21/03/2011 08:38
Est-il possible de ne pas déduire les dépenses pour les impôts? Elimane Gestion d'une garderie 10 14/09/2010 11:45
Dépenses pour décorations d'Halloween real1020 Gestion d'une garderie 1 18/10/2009 14:38
Quelles sont les dépenses d'une garderie MF? Titi Ouvrir une garderie 5 28/02/2009 22:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie