32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se nommer par son prénom
non lus
  (#1)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Question Se nommer par son prénom - 20/01/2009, 10:05

Salut les filles !!


J'ai une question.. Antoine quand il parle.. se nomme toujours par son prénom en commençant ses phrases... mais pourtant, c'est nouveau ! Avant, il utilisait le moi. J'ai demandé à l'éducatrice au CPE qui s'occupe des troubles du langages et elle me disait que normalement, c'est au début de leur vovabulaire que les enfants disent ça. ( leur prénom )

Alors, pourquoi il le faisait pas avant.. et que là.. il se met à le faire ??

J'me pose la question...

Après dîner, il a un rdv chez son pédiâtre pour contrôler sa pneumonie ( pnimonie selon Antoine ) loll
Je vais lui poser la question. Mais comme elle n'est pas orthophoniste.. je sais pas si elle saura m'éclairer...

ça m'intrigue... ( eh oui, j'suis une maman qui s'inquiète à rien )


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 20/01/2009 à 10:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 20/01/2009, 10:40

C'est intéressant ca....

L'ancien pédiâtre de ma plus vieille m'avais dit qu'à l'âge de 3 ans le ''je'' apparaît.

J'ai hâte de voir ce que ton médecin va dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/01/2009, 10:43

C'est ce que l'éducatrice m'a dit ( Tutu ) que le '' je '' devrais être acquis.. mais il recommence comme à zéro ?? Y a une idée superflue qui me passe par la tête.. je dois être folle mais en tout cas. Peut-être que vu qu'il entend bien maintenant, le cour des choses se fera du début ( et ce, naturellement !? )
Je verrai tantôt ce qu'elle me dira ( pédiâtre )

À+ xox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/01/2009, 14:15

Et bien voilà... son pédiâtre ne semble pas inquiète par ce fait... Ce qui l'a par contre alarmée, c'est qu'il ne tient pas en place !! ( je vous l'avais dit .. depuis son retour d'hôpital.. il est infernal ! loll ) mais bon... avant de parler de problèmes sérieux de déficite d'attention ou hyperactivité, elle va attendre son rdv de 4 ans... ( en juin ).


Et puis, BONNE NOUVELLE ! Il pete le feu ! Plus rien !! ENFIN !!

Je suis soulagée !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2009, 14:31

salut Maude...
de mon coté je pense que il imite qqun...
quand tu lui parles est-ce que tu dis "viens voir maman ou viens me voir??
et l'éducatrice dit-elle donne à Gertrude ou bien Donne-le moi??
J'ai une petite de 3 ans qui fait ça dans mon service...
elle dit comme sa maman..loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/01/2009, 14:36

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
salut Maude...
de mon coté je pense que il imite qqun...
quand tu lui parles est-ce que tu dis "viens voir maman ou viens me voir??
et l'éducatrice dit-elle donne à Gertrude ou bien Donne-le moi??
J'ai une petite de 3 ans qui fait ça dans mon service...
elle dit comme sa maman..loll
hum.... tu me fais réfléchir toi !!! loll

Viens voir maman... viens me voir...

Je suis plutôt : viens voir maman... mais pour le reste, je pense que je fais pas mal des 2..

Je sais qu'à la garderie, elle dit souvent : Claire çi.. ou Claire ça... ( je l'adore en passant !! lol ) mais tu me donnes réellement un doute à investiguer !! Je vais porter attention à ce que je dis.. et ce que je fais...


Oh ... ça serait de ma faute !! lol Le monde a l'envers !! hihihi La mère qui cherche comment l'aider pis c'est elle qui le cale !! grrrrrr loll


Merci de m'avoir mis sur une piste....


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/01/2009, 14:51

BEN NON C'EST UN GARS c'est évident qu'il commence très tôt à penser juste à lui... ben non stune farce.... BONNE QUESTION je sais pas quoi Phanie va te répondre??


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/01/2009, 15:15

Salut Maude,
Mes enfants aussi ne tenaient pas en place quand ils étaient petits, surtout quand ils auraient dû être calmes comme chez le docteur ou en visite. Je croyais vraiment qu'ils étaient hyperactifs. Mais en maternelle, ils sont redevenus <<normaux>> et tout va toujours bien à l'école (3ème année maintenant). Je n'ai plus de doute, ils ne sont pas hyperactifs du tout car ça va bien à l'école mais ils sont encore l'enfer quand on va chez le docteur. On dirait que ça les stressent et ils deviennent fous!!! À toutes les fois, elle me regarde avec des gros yeux... Bonne chance pour ton gars...
Mariexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/01/2009, 15:20

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Salut Maude,
Mes enfants aussi ne tenaient pas en place quand ils étaient petits, surtout quand ils auraient dû être calmes comme chez le docteur ou en visite. Je croyais vraiment qu'ils étaient hyperactifs. Mais en maternelle, ils sont redevenus <<normaux>> et tout va toujours bien à l'école (3ème année maintenant). Je n'ai plus de doute, ils ne sont pas hyperactifs du tout car ça va bien à l'école mais ils sont encore l'enfer quand on va chez le docteur. On dirait que ça les stressent et ils deviennent fous!!! À toutes les fois, elle me regarde avec des gros yeux... Bonne chance pour ton gars...
Mariexxx
Antoine est peste même à la maison depuis 2 semaines.... et au CPE et partout finalement !!! Mais peste.. avec le sourire ! Tsé le genre que tu craques !! Parfois, je peux même pas m'empêcher d'éclater de rire tellement il est fou fou ... mais comme on dit, s'il court partout, grimpe sur les murs loll c'est qu'il est en forme ! Au moins ça !!
Pour le reste...
on verra ça dans une couple d'années ! hihihi

Merci Marie xox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/01/2009, 19:21

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Antoine est peste même à la maison depuis 2 semaines.... et au CPE et partout finalement !!! Mais peste.. avec le sourire ! Tsé le genre que tu craques !! Parfois, je peux même pas m'empêcher d'éclater de rire tellement il est fou fou ... mais comme on dit, s'il court partout, grimpe sur les murs loll c'est qu'il est en forme ! Au moins ça !!
Pour le reste...
on verra ça dans une couple d'années ! hihihi

Merci Marie xox
JE SUIS SURE QUE C'EST UN AMOUR ya tellement un air angélique... pis ya le droit de lâcher son fou de temps à autre... il recommence à être un enfant il retrouve un peu son innocence avec tout ce qu'il a passé ENFIN il redevient LUI.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question choix de prénom marieaniko Grossesse et maternité 67 11/09/2010 10:55
Dit moi ton prénom, je te dirai qui tu es!!! mimi1980 De tout et de rien 85 08/09/2010 13:37
Mon prénom étranger me nuirait-il selon vous? toitula! Gestion d'une garderie 12 17/08/2010 12:58
Nommer un tuteur légal Anick De tout et de rien 10 25/06/2010 06:42
19 mois et ne réagit pas à son prénom kitty Soins des enfants 8 27/10/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie