32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/09/2011, 07:29

Oh que j'aurais une conversation avec ces deux adultes là moi, je n'est pas à endurer les différents de ces gens dans ma maison et dans mon travail, désolée mais ici je n'endurerais pas ça longtemps, tu peux leurs dire que ce problème leurs appartient à eux et ce n'est pas à toi à gérer cela !

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/09/2011, 07:42

Moi je me dis que quand l'enfant est avec papa il est sous la responsabilité de papa, et la même chose qd il est avec maman. La maman ne peut pas empêcher la blonde du papa, c'est du controle-freak ça! Surtout si elle elle envoie n'importe qui le chercher. Moi je m'arrangerais avec le papa quand c'est la semaine du papa et avec la maman quand c'est la semaine de la maman. Tu n'as pas à te placer entre les deux. Mets ça au clair avec les 2 parties et si la maman veut absolument pas que la nouvelle blonde aille chercher l'enfant qu'elle se débrouille pour avoir un papier de la cour (bonne chance pcq elle devra prouver que la personne n'est pas digne de confiance).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/09/2011, 08:27

J'ai dit au papa de parler à son ex. D'essayer d'arranger ça et que si ça fonctionnait pas, je parlerais à la maman. Ouff pas facile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/09/2011, 08:37

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Moi je me dis que quand l'enfant est avec papa il est sous la responsabilité de papa, et la même chose qd il est avec maman. La maman ne peut pas empêcher la blonde du papa, c'est du controle-freak ça! Surtout si elle elle envoie n'importe qui le chercher. Moi je m'arrangerais avec le papa quand c'est la semaine du papa et avec la maman quand c'est la semaine de la maman. Tu n'as pas à te placer entre les deux. Mets ça au clair avec les 2 parties et si la maman veut absolument pas que la nouvelle blonde aille chercher l'enfant qu'elle se débrouille pour avoir un papier de la cour (bonne chance pcq elle devra prouver que la personne n'est pas digne de confiance).
Exactement... je ne peux rien ajouter!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/09/2011, 09:26

Nous sommes une famille recomposée ici alors...les ex je connait Dans la garde partagée chacun est responsable de SA semaine, ce qui se passe ché l'autre conjoint,à moins que la vie de l'enfant soit en danger,ca ne nous regarde pas. Madame devrait pratiquer son lâcher prise Vous n'avez pas à etre prise entre les 2...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/09/2011, 12:39

Cette histoire est tellement désolante que s'en est presque drôle (presque).
Je ne suis pas séparé de mon mari mais si venait le jour, j'aimerais bien le voir essayer de me mettre des bâtons dans les roues comme ça. En tant qu'RSG, tu n'as pas à être prise entre les deux parents. Tu peux aviser la maman qu'elle doit absolument présenter les papiers de la court qui confirme que la conjointe du monsieur ne peux pas prendre les enfants. Sinon c'est malheureux mais tu dois respecter la loi et en ce moment la loi dicte que si tu as la permission d'un des parents qu'une personne autre que le papa vienne cherché l'enfant, c'est correct.

En gros, pas de papier, pas d'empêchements.

Je n'en reviens pas que la maman agisse ainsi. C'est carrément inacceptable et surtout très immature. Désolé pour le jugement mais ça n'a tout simplement pas de bon sens. Les problèmes d'adultes ça se règle entre adulte. Pas en se servant des enfants. Pauvre enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 13/09/2011, 12:39

Un conseille m'embarque pas dans leur histoire cela ne t'appartient pas ..
C'est pas a toi a assumer leur conflit qu'ils ce parle en adult au lieu d'agir en enfant!! ce qui est malheureux c'est les enfants qui subi encor!!!
Explique leur que tu na pas a être entre les deux partie toi tu travaille pour le bien être de leur enfant POINT
Courage et ose dire ton incomfort face a cette situation
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/09/2011, 19:03

dans un cas comme le tien tu dis aux parents que tu n'es pas mediateur, juge ou avocat.. que s'ils veulent faire reconnaître ou non des droits, ils devront passer par le juge. Ton rôle se borne à prendre soin de l'enfant, pas de prendre pour l'un ou l'autre des parents.

Ainsi tu redonnes le problème aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/09/2011, 12:22

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
dans un cas comme le tien tu dis aux parents que tu n'es pas mediateur, juge ou avocat.. que s'ils veulent faire reconnaître ou non des droits, ils devront passer par le juge. Ton rôle se borne à prendre soin de l'enfant, pas de prendre pour l'un ou l'autre des parents.

Ainsi tu redonnes le problème aux parents.
COMME C'EST BIEN DIT!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/09/2011, 22:30

Oh là là...! Certains commentaires que je lis ici me donnent des frissons dans le dos! Il faut faire très attention de ne pas porter des jugements trop faciles, surtout dans une situation aussi délicate que celle-ci. Ma propre expérience explique certainement que je ressente le besoin de mettre un gros bémol; Je lis des phrases qui parlent de ''freak control'', d'immaturité, de vengeance, de personnes qui se servent des enfants pour régler leurs problèmes, etc... Mais y a t-il quelqu'un ici qui peut dire pour quelle raison exactement cette maman agit de la sorte?
Bien sûr, il est probable qu'elle n'accepte pas la séparation, qu'elle soit jalouse et/ou contrôlante. Mais puisque les deux parents ne communiquent pas ensemble, il est aussi facile de supposer que la relation était très tendue, et ce, avant la séparation. Mais pourquoi?
Personnellement, si mon ex avait eu des droits sur mon fils, j'aurais eut de très sérieuses raisons de craindre pour sa sécurité. Et si, de plus, il avait envoyé sa nouvelle blonde le chercher, j'aurais paniqué. Pas par jalousie, par quelque mauvais sentiment ou quoi que ce soit qui s'en approche de près ou de loin. Mais par peur légitime pour le bien de mon enfant, sachant ce que je sais à propos d'eux.
Et vous les mamans qui écrivez ici, songez un instant que l'on confie à une personne que vous connaissez peu et qui ne vous inspire aucune confiance pour des raisons qui soient justifiées, le soin d'aller chercher votre enfant à la garderie, parleriez-vous encore de jalousie, de contrôle?
C'est facile de parler de jugement de la cour, mais ces démarches sont longues, complexes, coûteuses, et malheureusement, elles sont parfois injustes. Et bien souvent, les gens préfèrent, à juste titre, éviter ce type de confrontation peu importe la situation, et de ce fait, les conséquences qui en découlent tant pour eux que pour les enfants.
Évidemment, Cassis, peu importe ce qu'il en est réellement du comportement de cette maman, tu ne devrais en aucun cas avoir à servir de médiateur entre eux. Mais c'est pourtant ce qui t'arrive, justement parce que ton rôle est de prendre soin de l'enfant qui est le leur. Tu ne peux donc pas t'en laver les mains, en sachant très bien qu'en plus de t'impliquer directement et malgré toi, cela finira par avoir une incidence certaine sur l'enfant qui fréquente ton service.
Si j'étais à ta place, je confronterais cette maman en douceur. Je lui expliquerais mon malaise par rapport à la situation, et je lui demanderais pourquoi elle refuse que cette femme aille chercher son enfant. Si ses raisons semblent justifiées, il est possible de l'aiguiller vers des ressources appropriées. Mais si tel n'est pas le cas, alors je citerais également Charlie Angel à l'effet que ça n'est pas ton rôle, et là tu leur refiles le problème. Mais ça, il faudrait le faire de façon diplomate pour éviter de te mettre davantage dans l'embarras et pour ne pas envenimer la situation, pour le bien de l'enfant dont tu prends soin.

Bonne chance dans cette histoire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents séparés : 2 signatures ? Tutti Expériences avec les parents 9 16/04/2011 19:33
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Question voyage aux parents séparés mjo-lyne De tout et de rien 10 16/06/2010 12:03
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38
Gérer des parents séparés ? cassy Gestion d'une garderie 15 15/06/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie