32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/10/2011, 12:32

Ouffff moi non plus j'enverrais pas mes enfants où l'éducatrice en plus que de bébé en-bas de 18 mois. C'est beaucoup trop selon moi. Mon groupe se compose de un enfant de 17 mois, des jumeaux de 22 mois et un grand de 4 ans. C'est bien suffisant pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/10/2011, 12:33

ousps je voulais dire que j'enverrais pas mes enfants ou l'éducatrice à plus que 2 bb en-bas de 18 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 05/10/2011, 12:48

Lorsque j'ai ouvert la garderie ... je n'avais que des poupons ... J'ai commencé avec mes 2 enfants âgé de 3 mois et 19 mois ... et un petit de 5 mois à temps partiel (2-3 jours semaine) ... ensuite est venue se greffer une petite quelques mois plus tard de 11 mois ... (3 jours semaine) et lorsqu'elle a eu 14 mois ... temps plein ... après un doux hiver, au printemps ... un petit bonhomme de 20 mois s'est rajouté a temps pleins ... et ainsi de suite jusqu'a ce que la garderie compte ses 6 amis ... et cette année, après 4 ans toujours avec les memes enfants ... 2 sont partis pour la maternelle et 3 autres l'année prochaine (sans aucun incident ou blessure) ... maintenant j'ai les petits frères et les petites soeurs qui prennent la relève ... avec de l'organisation et un sens pratique, c'est possible et tout à fait sécuritaire ... Il y a certaines personnes qui ont 4 enfants et c'est déja assez ... d'autres sont plus disposées à pouvoir en accueillir plus et c'est ok ... Dire que c'est impensable ... ou irresponsable ... c'est passer un jugement ...
Chacun est unique et a des aptitudes différentes ... faut juste savoir s'écouter et se respecter ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 05/10/2011, 12:58

Quand j'ai ouvert j'avais 22 ans, ma fille de 3 ans, une cocotte de 2 ans et le reste, c'était des poupons! J'avais: 12 mois, 11 mois, 10 mois, 9 mois (mon gars) et 9 mois.

Ça toujours très bien été, j'étais bien organisée et structurée. Les cocos ont appris à grandir ensemble. De tous ces poupons là, 2 sont partis l'an dernier (pour la maternelle) et 1 cette année, pour la maternelle, après 5 ans passés chez moi et j'ai tous les petits frères/soeurs présentement à ma garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#15)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/10/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Quand j'ai ouvert j'avais 22 ans, ma fille de 3 ans, une cocotte de 2 ans et le reste, c'était des poupons! J'avais: 12 mois, 11 mois, 10 mois, 9 mois (mon gars) et 9 mois.

Ça toujours très bien été, j'étais bien organisée et structurée. Les cocos ont appris à grandir ensemble. De tous ces poupons là, 2 sont partis l'an dernier (pour la maternelle) et 1 cette année, pour la maternelle, après 5 ans passés chez moi et j'ai tous les petits frères/soeurs présentement à ma garderie.
Wow! j'Ai 25 ans et je pense que pour ce qui est des tout petis ce n'Es tpas l'age qui fais en sorte de savoir s'occuper des^petits loups mais bien du temps bien planifié et organiser! et Beaucoup d'amour et d'Attention! je vais très bien m'en sortir! j'Ai de l'énergie a revendre etj'ai vraiment très hâte de m'amuser avec eux
Merci a toutes sa m'aide beaucoup! d'autre message mon un peu mis la mine bassse mais je prend l'Essentiel et je sais ce que je vaux
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/10/2011, 20:13

Pffft une affaire de rien j'ai 3 poupons je les ai eu à la même âge que les tiens et je suis toujours vivante... attache ta tuques parzemple parce que ces tites bibites là ça fait des dents... pi ça bave en titi... mais vers 13 ou 14 mois ils te font les plus merveilleux câlins du monde


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/10/2011, 20:32

vérifie avec tes assurances.. ça se peut qu'ils te mettent une limite pour les poupons
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cassis pour ce message:
non lus
  (#18)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/10/2011, 19:58

Bravo à Maman007. Pour ma part, en tant que parent, je n'enverrais pas mes enfants...et en tant que responsable d'une garderie...je peux confirmer que le MFA dit qu'en milieu familial privé, tu n'as le droit qu'à 2 poupons de moins de 18 mois (tes propres enfants ne compte pas)....et pour ce qui est des assurances responsabilités, on repasse, dans le cas d'une réclamation, tu n'est pas conforme pour leurs normes (tes enfants compte)....et je ne comprends pas comment vous pouvez offrir un service de qualité dans ces conditions, il y a un manque quelque part.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites éponges pour ce message:
non lus
  (#19)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/10/2011, 06:19

Bon POur ce qui est de mon permis! la ville a accepter le tout .donc au privé c'est reglementaire dans ma ville!! et je tiens a mentionner! que tout les enfant ne sont pas a temps plein et qun enfant viens une semaine sur deux ( mon fils de 3 ans et demi)
mais quand meme je sais que j'adore quand sa bouge qu'il y a de l'action et que mes journées sont remplis! et j'ai penser a a voir une assistante pour les journées plus remplis! voila! j'aurai tout l'Attention et tout l'amour nessaissaire a mes petits amours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 07/10/2011, 06:30

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Bon POur ce qui est de mon permis! la ville a accepter le tout .donc au privé c'est reglementaire dans ma ville!! et je tiens a mentionner! que tout les enfant ne sont pas a temps plein et qun enfant viens une semaine sur deux ( mon fils de 3 ans et demi)
mais quand meme je sais que j'adore quand sa bouge qu'il y a de l'action et que mes journées sont remplis! et j'ai penser a a voir une assistante pour les journées plus remplis! voila! j'aurai tout l'Attention et tout l'amour nessaissaire a mes petits amours!
Pour l'idée d'une assistante ... c'est une super idée ... Moi j'avais engagée une grand-maman ... Elle arrivait vers les 9h30 et repartait au moment de la sieste vers 13h ... Comme cette aide fut précieuse et les tout-petits ont adorés ... Mets une annonce au supermarché, tu vas voir ... les grand-mamans vont être heureuse d'être avec toi ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vêtements trop petits! loganou Expériences avec les parents 20 04/03/2010 19:06
Ziraf et les tout-petits isabellebro Activités en garderie 2 08/12/2009 16:07
Trop petits pour les bricolages? kiki567 Activités en garderie 20 20/10/2009 12:56
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59
Costumes des tout petits! isabelle2909 Halloween 8 31/10/2008 22:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie