32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2012, 14:01

Et bien... c'est aux parents de composer avec leur enfant qui dort peu... Comme moi je l'ai toujours fait avec ma fille!!!

Ils n'ont qu'à le coucher plus tard le soir... C'est tout.

C'est ce que je leur dirais... Leur enfant a besoin de quoi? 9-10 heures par jour au lieu de 12-14 heures?... Et bien qu'ils le couchent vers 21h00 et qu'ils le lèevent vers 6-7 heures!! comme ça, sa sieste ne dérangera rien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/07/2012, 15:23

Si l'enfant ne dort pas le soir, le problème ne vient pas du fait qu'il fasse une sieste ou non, je crois que c'est plutôt quelque chose dans la routine du dodo ou dans la stimulation que vit l'enfant le soir. Peut-être qu'effectivement cet enfant à besoin de moins de sommeil que d'autre, mais s'il s'endort sans problème à la garderie c'est qu'il en a probablement besoin.

Ma fille n'est pas une grande dormeuse non plus et je doute qu'elle fasse des siestes jusqu'à son entrée en maternelle, mais le règlement de la garderie est claire, si l'enfant ne dort pas il doit tout de même s'étendre et relaxer durant l'heure de la sieste sans déranger les autres et ça me convient parfaitement, la relaxation à bien des vertus.

Pour ce qui est de la routine du soir, on a du la resserrer et trouver des truc car ça pouvait prendre plus d'une heure à l,endormir, mais ça à marché, une routine serré plus le changement de couchette vers un lit ça a fait des miracle en l'espace de deux jours. Si les parents de cet enfants ne sont pas ouvert à travail pour améliorer l'heure du dodo, ce n'est pas à la rsg de passer par dessus ses règles et le bien-être de l'enfant pour leur "faciliter" la vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Co-dodo tit-loup Parents au quotidien 7 31/10/2011 12:45
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Le dodo bad_angel Parents au quotidien 10 27/03/2011 19:07
Dodo v4le Soins des enfants 6 08/03/2011 17:57
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie