32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 05/07/2012, 10:52

Je me demandais, c'est le seul parents qui n'a pas accepté de trouver un plan B pour ces deux journées? Donc tu dois payer une remplaçante pour un seul enfant ou tu aurais à en prendre une de toute façon? Je ne m'y connais pas, mais pour juste un enfant peut-être qu'il y a moyen de proposer de payer une gardienne, peut-être que ce serait moins cher?

Sinon pour ce qui est de la lettre du parent, comme je disais, je trouve ça très sec de sa part, mais je trouve aussi que ça commence à prendre beaucoup plus d'ampleur que ça ne devrait. Oui ça peut être vu comme une forme de menace, mais dans les faits et selon la justice c'est un parent qui veut faire respecter son contrat. Rappel lui que tu ne cherchais pas à mettre fin au contrat que tu ne demandais qu'un service, mais de la à résilier et demander des excuses je crois que ça ne va qu'attiser un feu qui risque fort d'être en sa faveur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#82)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/07/2012, 11:01

C'est la première que je demande toujours car c'est elle qui a le plus de misère (elle a l'a garde exclusive).
Oui je paye une remplaçante pour seulement 2 enfants. Je suis gentille non?
Je déteste cette situation, si j'avais su que ça prendrait cette ampleur, j'aurais jamais demander un service....
Si ça finit en cour, je fais un burn-out pas plus compliqué que ça...
J'en ai trop sur les épaules en ce moment, j'ai pas besoin de ça....
En plus que mon conjoint est pas là pour m'aider dans tout ça....
Pas facile dealer avec mon service de garde, entrevue pour du travail, visite de garderie, problème de couple et un parent qui veut fouttre la merde après deux ans de service....tout ça seule et mes filles sont de vraies monstres c'est temps-ci....
croisez les doigts que ça vire pas en mise en demeure de sa part et convocation en cour...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2012, 11:06

Si c'est elle qui a décidé de ne plus venire car tu lui a fait une demande c'est son problème! La tu n'est plus dans le tort t'inquiète pas avec ca...

Je trouve l'idée de miss tangerine bonne! Tu devrais chercher une petite gardienne plutôt qu'une remplacente ca te couterai bien moin chère. Et pour deux enfants une petite gardienne peut parfaitement le faire C'est l'été en plus y'en a plein de disponible
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#84)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/07/2012, 11:10

Ça serait trop instable pour les enfants...une remplacante 3 jours et une autre personne deux jours....une nouvelle garderie la semaine d'après...je trouve ça beaucoup pour des enfants....
Je vais voir, si elle décide vraiment de pas envoyer son enfant les 2 jours, je vais peut-etre envisagé une gardienne ou une entente avec les parents (Demi journée et non journée entière). Si elle revient sur sa décision et apporte son enfant, ce sera journée complète...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2012, 13:09

SI je peux me permettre 380$ par semaine pour deux enfants! oucchhhh ..c'est dispendieux ..et de deux .. moi en tand quemman et rsg,, je serai decu de ma rsg sielle me coupais mon service a 2 semaines de preavis..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/07/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
SI je peux me permettre 380$ par semaine pour deux enfants! oucchhhh ..c'est dispendieux ..et de deux .. moi en tand quemman et rsg,, je serai decu de ma rsg sielle me coupais mon service a 2 semaines de preavis..
Elle n'a pas couper le service a deux semaines de préavis..!!! Elle les a avertis le 7 juin qu'elle devrait fermer le 13 juillet (C'est doinc 1 mois de préavis) Leur contrat ce terminait les 13 et 14 juin, elle les a renouveller jusqu'au 13 juillet.

D'après ce que j'ai compris, elle pensait commencer son nouvel emploi le 16 juillet, mais malheureusement elle commence a travaillé le 9 juillet.

Elle doit donc embaucher une remplaçante pour la semaine du 9 au 13 juillet, qui lui coute 620$ pour la semaine complète.

La garderie a 380$ par semaines c'est pour ses 2 enfants à elle. Donc 190$ par enfant, donc à 38$ par jour (Dépendent d'où maridgeve vient, c'est dans les normes de prix par enfants...)

La semaine lui coute donc 1000.00$ de dépenses, juste pour la garderie cette semaine là! Ce que son salaire ne couvre probablement pas!!!


Elle a demander aux parents de X s'il était possible de ce trouver un Plan B pour 2 jours, soit le jeudi et le vendredi. Elle ne leur a pas imposer selon ses dires!!! Mais elle a demandé. Le parent de X à été très bête dans sa réponse (Oui, il est dans son droit de la poursuivre...etc... j'en convient parfaitement, mais comme elle ne faisait que demander et que nous n'étions pas présent nous devons prendre sa parole pour du $$$ - sans vouloir t'offenser maridgeve, il y a toujours 2 côtés entre les paroles et la compréhension et c'est p-e où le problème c'est déclaré. )

Le débât à savoir si c'est une menace ou non ne m'intéresse pas du tout.

Elle a fait la demande aux parents de X et de Y!!! Les parent de X ont répondu bête et n'ont même pas essayer de trouver un Plan B, les parents de Y ont essayé mais n'ont pas pu, alors les jeudis et vendredi le service sera ouvert puisque ce n'est pas possible pour tous les parents de tous les enfants.

Elle déboursera le 1000.00$ et c'est tout, mais quand elle a essayer d'en faire part aux parents de X, ils n'ont rien voulu entendre!!! :S

Voilà ce que j'en ait compris!!! Et maridgeve peut me reprendre si j'ai mal compris! Je n'en serai pas offusqué!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#87)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/07/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Elle n'a pas couper le service a deux semaines de préavis..!!! Elle les a avertis le 7 juin qu'elle devrait fermer le 13 juillet (C'est doinc 1 mois de préavis) Leur contrat ce terminait les 13 et 14 juin, elle les a renouveller jusqu'au 13 juillet.

D'après ce que j'ai compris, elle pensait commencer son nouvel emploi le 16 juillet, mais malheureusement elle commence a travaillé le 9 juillet.

Elle doit donc embaucher une remplaçante pour la semaine du 9 au 13 juillet, qui lui coute 620$ pour la semaine complète.

La garderie a 380$ par semaines c'est pour ses 2 enfants à elle. Donc 190$ par enfant, donc à 38$ par jour (Dépendent d'où maridgeve vient, c'est dans les normes de prix par enfants...)

La semaine lui coute donc 1000.00$ de dépenses, juste pour la garderie cette semaine là! Ce que son salaire ne couvre probablement pas!!!


Elle a demander aux parents de X s'il était possible de ce trouver un Plan B pour 2 jours, soit le jeudi et le vendredi. Elle ne leur a pas imposer selon ses dires!!! Mais elle a demandé. Le parent de X à été très bête dans sa réponse (Oui, il est dans son droit de la poursuivre...etc... j'en convient parfaitement, mais comme elle ne faisait que demander et que nous n'étions pas présent nous devons prendre sa parole pour du $$$ - sans vouloir t'offenser maridgeve, il y a toujours 2 côtés entre les paroles et la compréhension et c'est p-e où le problème c'est déclaré. )

Le débât à savoir si c'est une menace ou non ne m'intéresse pas du tout.

Elle a fait la demande aux parents de X et de Y!!! Les parent de X ont répondu bête et n'ont même pas essayer de trouver un Plan B, les parents de Y ont essayé mais n'ont pas pu, alors les jeudis et vendredi le service sera ouvert puisque ce n'est pas possible pour tous les parents de tous les enfants.

Elle déboursera le 1000.00$ et c'est tout, mais quand elle a essayer d'en faire part aux parents de X, ils n'ont rien voulu entendre!!! :S

Voilà ce que j'en ait compris!!! Et maridgeve peut me reprendre si j'ai mal compris! Je n'en serai pas offusqué!!

C'est comme ça que j'>ai LU ça moi aussi, il faut prendre le temps de bien lire



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#88)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 05/07/2012, 14:43

Je crois que ce que mamanlou voulait dire pour le deux semaines, c'est que oui l'avis de fermeture avait un délais amplement suffisant, mais le sujet des deux jours est arrivé bien après le 7 juin et c'est la que le délais était court. En tout cas c'est comme ças que je l'ai compris. Reste que le délais est quand même plus long que lorsque la rsg tombe malade ou autre urgences avec lesquels les parents savent "dealer"...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2012, 14:47

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Je crois que ce que mamanlou voulait dire pour le deux semaines, c'est que oui l'avis de fermeture avait un délais amplement suffisant, mais le sujet des deux jours est arrivé bien après le 7 juin et c'est la que le délais était court. En tout cas c'est comme ças que je l'ai compris. Reste que le délais est quand même plus long que lorsque la rsg tombe malade ou autre urgences avec lesquels les parents savent "dealer"...
Moi aussi c'est comme ca que je l'avais compris si on ce fie au message elle en a parler hier ou avant hier avec la maman x pour avoir jeudi et vendredi prochain ce qui fait moin de deux semaines d'avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#90)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/07/2012, 18:30

bon bon bon je viens de tout lire... oufff je suis presque essoufflée lol

Personne na apporter ce point alors moi je le fais....
La dame qui pete un cable la, elle a tu trouver une garderie pour le lundi ou toi ton contrat sera terminer avec elle? Si oui alors cest quoi le probleme de demander a sa nouvelle garderie si elle pourrait pas lui donner le jeudi et vendredi précédent?!?!?!!?

Elle te paie pas ton service et te rend service et hop lintégration commence dans le nouveau sdg..... en tk

moi quand on mattaque jai bin de la misere a rester passive, ca aurait surment fini en engeulade cette histoire la......

tiens bon y ten reste pas gros!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie