Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte... Un départ...
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Triste Enceinte... Un départ... - 15/01/2014, 19:16

Voilà, j'ai reçu un appel ce soir et un coco va me quitter. Ce sera sa dernière semaine la semaine prochaine. Les parents auraient trouver une garderie plus près de chez eux. Ça ne me fâche pas bien sûr, mais je suis déçue. Le coco vient ici depuis ses 8 mois. Il va avoir 2 ans en février. J'ai bien peur que l'annonce récente de ma grossesse y soit pour quelques choses même si je leur ai fait part que je n'avais pas l'intention de fermer, mais de prendre une remplaçante.

Les RSG qui ont vécues des départs pendant votre grossesse, comment ça se passait pour combler les places par la suite? J'imagine que juste de mentionner que vous étiez enceinte et ça devait réduire vos chance de combler? J'espère juste que mes parents utilisateurs ne quitteront pas tous les un après les autres parce que sans chômage, je me retrouverais sans salaire... Et se trouver un emploi enceinte, pour l'avoir déjà vécu, c'est impossible.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/01/2014, 19:53

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Voilà, j'ai reçu un appel ce soir et un coco va me quitter. Ce sera sa dernière semaine la semaine prochaine. Les parents auraient trouver une garderie plus près de chez eux. Ça ne me fâche pas bien sûr, mais je suis déçue. Le coco vient ici depuis ses 8 mois. Il va avoir 2 ans en février. J'ai bien peur que l'annonce récente de ma grossesse y soit pour quelques choses même si je leur ai fait part que je n'avais pas l'intention de fermer, mais de prendre une remplaçante.

Les RSG qui ont vécues des départs pendant votre grossesse, comment ça se passait pour combler les places par la suite? J'imagine que juste de mentionner que vous étiez enceinte et ça devait réduire vos chance de combler? J'espère juste que mes parents utilisateurs ne quitteront pas tous les un après les autres parce que sans chômage, je me retrouverais sans salaire... Et se trouver un emploi enceinte, pour l'avoir déjà vécu, c'est impossible.
Peut pas t'aider, mais voulais juste

Bonne chance pour combler!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/01/2014, 22:29

Si tes parents t'aiment ils vont rester, surtout si tu prends une remplaçante. L'an dernier ça m'est arrivé et j'en ai perdu seulement une. Elle n'avait que 16 mois, je l'avais eu à 11, Pendant mon 3 mois de fermeture elle est allée dans une autre garderie en attendant et finalement ils ont décidé de la laisser là comme elle s'y était habituée et qu'elle était toute petite, totalement compréhensible. Par du bouche à oreille et puisqu'ils avaient eu de bonnes références j'avais aussi comblée une place malgré que j'étais enceinte et les avisais que j'allais fermer 3 mois... Tout est possible, on sait jamais! Mais je te souhaite bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/01/2014, 06:14

Oh cest triste! Je te souhaite bonne chance et je pense aussi que ca ne sera pas tous les parents, certains ont peut etre vraiment une place plus pres de chez eux alors ils se sont dit: pourquoi pas etant donner que tu aurais une remplacante donc ca ne serait pas TOI! Les autres t'aime surement beaucoup et resterons et attendront ton retour! xxxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 16/01/2014, 13:30

Est-ce que tu as droit au chômage en cas de désistement des autres?

Tu pourrais présenter ta nouvelle remplacente aux parents et aux enfants lors d'une journée spéciale (des frais pour toi, mais si cela évitera p-e d'autre départ) Elle pourrait y aller une fois par mois d'ici ton accouchement. En tant que parent, cela me rassurerait de savoir qui va s'occupé de mes enfants et d'avoir un lien avec elle avant le remplacement.
En même temps tu va pouvoir lui montrer le fonctionnement de ton SDG, la voir en action, ect...
Bonne chance et un beau bébé en santé!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mama Ocllo pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/01/2014, 13:59

Citation:
Envoyé par Mama Ocllo Voir le message
Est-ce que tu as droit au chômage en cas de désistement des autres?

Tu pourrais présenter ta nouvelle remplacente aux parents et aux enfants lors d'une journée spéciale (des frais pour toi, mais si cela évitera p-e d'autre départ) Elle pourrait y aller une fois par mois d'ici ton accouchement. En tant que parent, cela me rassurerait de savoir qui va s'occupé de mes enfants et d'avoir un lien avec elle avant le remplacement.
En même temps tu va pouvoir lui montrer le fonctionnement de ton SDG, la voir en action, ect...
Bonne chance et un beau bébé en santé!!
Malheureusement non, je n'aurais pas le droit au chômage car je suis travailleuse autonome. Alors si les autres parents se désistent, je suis mal prise parce qu'on arriverait pas juste avec le salaire de mon conjoint. Je n'ai pas encore trouver de remplaçante, mais c'est certains que quand ça sera fait, j'organiserai une rencontre avec les enfants et avec les parents pour qu'ils la rencontre. Cela va de soit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 16/01/2014, 14:04

Est-ce que les parents savent qu'elle n'est pas trouvé...cela les inquiète p-e. Leurs présenter c'est bien, mais la faire débuter avec toi quelques fois avant ton remplacement, peut rassurer aussi les parents.

Et Le RQAP? tu y'a droit?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/01/2014, 15:10

Oui, les parents sont au courant que je n'ai pas de remplaçante. Mais je leur avais dit commencer mes recherches après les Fêtes. Je voulais attendre d'avoir 3 mois de grossesse de fait avant de chercher une remplaçante au cas où je ferais une fausse-couche. Je vais d'ailleurs commencer à me renseigner dès la semaine prochaine du fonctionnement avec une remplaçante au MFA et au RQAP et je mettrai ensuite mon annonce.

Oui, j'ai droit au RQAP car je paye cela avec mes impôts à la fin de l'année, mais je n'aurais pas le droit à grand chose et en plus, c'est imposable à la fin de l'année. C'est pour ça que je doit faire certaines vérifications avant pour voir ce qui sera le plus avantageux pour moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 16/01/2014, 15:39

je suis dans la même situation. J'ai annoncé à mes parents que j'étais enceinte et que je n'avais pas l'intention de fermer. Pour le moment, j'ai des parents qui m'ont dit qu'il avait déjà demandé à des gens pour garder leur enfant le temps que je fermerai pour mon accouchement. Donc, je ne crois pas qu'ils vont tous quitter. Par contre, comme toi je me pose la question comment ca va se passer pour les autres, car j'ai des places à combler encore???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 16/01/2014, 16:08

j'ai vecu la meme situation que toi vla 9 mois passee hihi.

J'ai eu aucun depart de la part des parents, mais 3 depart pour l'ecole, alors 3 place a combler enceinte.

j'etait certaine de trouver personne.

eh hop la, avec mon honneteter, j'ai trouver mes 3 enfants, sans problem

ma remplacante ne fesait pas fureure, alors j'ai perdu 1 client, (j'ai changer de remplacante pas longtemps après)

cela a pris un peu plus de temps a remplacer mais j'ai remplacer/

alors garde espoire tu va trouver
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ Rio Expériences avec les parents 7 19/12/2013 07:40
Épuisée, enceinte, parents incompréhensible, départ par la suite... PaniTanguera Gestion d'une garderie 3 14/02/2013 06:06
Départ en ambulance sifero Garderie au quotidien 20 25/08/2011 13:18
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie