32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Perdre un enfant...
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Perdre un enfant... - 04/07/2012, 11:53

voilà, je reste près d'un champ et cette année ce champ en est un de maïs... ce matin nous allions partir pour la promenade et les enfants faisaient le tour entre la rue le champ et la maison (il y a un petit parcours avec un petit pont à traverser), un papa était en retard et le temps de prendre son enfant et d'appeler tout le monde pour prendre la chaîne de marche et il me manquait une petite fille de 3 ans... vite j'envoie les plus vieux faire le tour du fossé et passer par le petit pont... elle n'était pas là ... j'ordonne à tout le monde de s'asseoir sur le balcon et je fais moi-même le trajet... rien... je cours sortir le chien pour qu'il me dirige et réveiller ma fille de 20 ans pour qu'elle surveille les enfants... j'appelle, je cours quelques dizaines de mètre d'un côté, de l'autre...rien aucune réponse... je contaste que le champ a bien poussé depuis les derniers jours et que je ne peux pas voir la petite qui est bien plus petite que les épis qui sont à peu près à trois pieds à quatre pieds de hauteur... je compte dans ma tête près de 10 minutes sont passées depuis sa disparition... le chien ne revient pas non plus... constatant que je ne la retrouverais pas seule et je prends la décision d'appeler le 911... en cinq minutes cinq voitures de police sont là, les pompiers sont appelés en renfort... une petite fille de trois ans perdue dans un immense champ de maïs ça vient chercher tout le monde... entre temps je rejoins les grands-parents qui avisent le papa... en dix minutes tout le monde rapplique... le papa croise une voiture de police: la petite est retrouvée saine et sauve... sans aucune égratignure... elle avait longer le champ jusqu'à la prochaine rue... un kilomètre et demi environ... je suis avisée dans la minute qui suit... vingt-cinq minutes après sa disparition, la petite est retrouvée saine et sauve et se retrouve dans les bras de son papa... je suis soulagée... son père revient à la garderie, me la tend, je la serre dans mes bras, je pleure de soulagement... les grands-parents et le papa philosophe sur l'hérédité (le papa s'était déjà perdu)... je suis stupéfaite... aucun reproche... il me laisse même la petite. Dans le champ, elle a pleuré, m'a entendu l'appeler, mais elle est de nature timide et réservée, elle ne répondait pas, mais pleurait doucement... j'en tremble encore... je suis secouée... tout aurait pu arriver... je remets en cause mon travail... s'il avait fallu, quelle responsabilité... moi à la place des parents, j'aurais passé un de ces savons à l'éducatrice... ils sont bons ... bien meilleurs que je ne le suis... quelqu'un a vécu quelque chose de semblable?... je m'inquiète des retombées après... de l'impact sur les autres parents... le l'impact sur moi-même et l'assurance que j'affiche vis-à-vis de tous ces parents qui me confient leur enfant...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/07/2012, 11:59

oufff quel Histoire ! je te comprend je ne sais même pas comment j'aurais réagis !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/07/2012, 12:07

OUf je te comprend d'être boulversé, j'imagine la panique que tu devais ressentir. Je perds ma fille deux secondes et j'ai le coeur à l'envers. Je suis d'accord avec toi pour dire que tu de la chance d'avoir des parents aussi compréhensif, car même si ça peut arriver à absolument tout le monde, notre instinct parental nous pousse à vouloir protéger nos enfants peut importe la responsabilité de l'adulte impliqué.

Je ne sais pas quoi te dire sur la réaction à venir des autres parents, tout le monde à tellement une façon différente de vivre les évènement et d'y réagir, mais je crois que de voir que le papa t'a laissé sa fille, l'émotion que tu as démontré face à l'évènement, va en rassurer quelques uns parmis eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/07/2012, 12:11

HOlala tu devais tellement paniquer. Une chance que ta fille de 20 ans était là pour s'occuper des autres....

Si j'étais toi, pour TE sécuriser et pour sécuriser les PARENTS, je songerais à me clôturer, du moins du côté du champ de mais.

En effet le parent est vraiment très bon parce que je t'aurais surement enlever mon enfant sur coup de l'émotion... une chance que c'est papa et non maman qui est arrivé car la réaction aurait pu être tout autrement.

Tu as eu une super belle réaction de téléphoner aux autorités... moi j'aurais plus eu tendance à chercher et chercher encore... belle niaiseuse la fille hein!

Chose certaine, tu dois faire en sorte de corriger la situation pour sécuriser tout le monde...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 12:16

je le souhaite aussi, je suis quelqu'un de très sûre de moi face aux interventions que je fais auprès des enfants... je suis aussi quelqu'un de très efficace en cas de danger... je l'ai expérimenté souvent et je suis d'un efficacité redoutable... je n'éprouve pas de culpabilité face à l'évènement (je ne me sens pas négligeante)... je réalise juste que quelques secondes suffisent pour que quelque chose arrive... et j'avoue que cela me fait peur... je remets en question mon choix d'avoir une garderie en milieu familial... je suis ébranlée émotivement ... probablement sous le choc encore étant donné, l'énergie que j'ai dû déployer pour agir avec la tête froide ... vos commentaires vont me faire du bien... même si certaines me ramassent j'ai besoin de faire face à tous les commentaires ou questions qui vous viennent à l'esprit... cela me permettra de décanter et de faire face à la musique...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#6)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 12:17

oui ce serait une option de clôturer... c'est une belle idée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/07/2012, 12:22

Eye j'espère que ce n'est pas de moi que tu parles "qui te ramasse"... c'est vraiment pas mon but! Je trouve tellement que tu as bien réagit, je n'aurais pas fait mieux c'est sur! Je te trouve très courageuse

N'oublie pas de faire un retour avec tes amis sur les événements... peut-être que certains n'ont pas tout compris et sont angoissés par la situation comme toi tu l'as été. et dis-toi que je ne pense pas qu'un autre enfant s'aventure!!! Ils ont surement compris la leçon!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/07/2012, 12:33

Ayayaye.... je peux vivre ta panique à travers ton récit... Pauvre toi... Mais tu as très bien réagit! Pour le reste, je suis sans mots... j'espère que aucun parent ne ten tiendra rigueur... Mais je clôturerais.. Ça c'est sur...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2012, 12:35

Ouff, j'en ai le souffle coupé. C'est fou comme tu devais te sentir mal. Quand nous allons au parc, je suis toujours en train de balayer les environs du regard. Quand un des minis n'est plus dans mon champs de vision pendant plus de 2-3 secondes, c'est la panique à l'intérieur!!!

L'idée de clôturer le terrain est la meilleure option pour toi... Mais bien sur, ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Je dois quand même avouer qu'un champs de maïs, c'est dangereux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/07/2012, 12:37

Moi j'y vais pour la clôture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre Un Bon Parent sunchine29 Expériences avec les parents 5 14/07/2011 12:51
J'viens d'en perdre un... Thalye Expériences avec les parents 10 08/04/2011 08:19
Enfant unique: la crainte de le perdre.... mamadou Parents au quotidien 24 04/03/2011 22:48
Perdre un enfant pour 30 minutes...? summertime Expériences avec les parents 21 09/04/2010 10:12
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie