32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salon de coiffure avec salle de jeux
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Salon de coiffure avec salle de jeux - 11/05/2017, 12:37

J'ai pensé à ce concept pour mon nouveau salon de coiffure dans ma maison. J'ai 3 enfants d'âge préscolaire et je me disais que ça pourrait être bien de coiffer mes clientes pendant que leurs enfants jouent avec les miens dans une petite salle de jeux dans le salon de coiffure. Je ne prévois pas engager de surveillante ou d'éducatrice par contre.

J'aimerais connaître votre opinion : points positifs et points négatifs

Merci beaucoup 😊
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/05/2017, 13:18

Cest une bonne idée mais personnellement je préfère aller me faire coiffer seule
C'est le seul moment que jai seule avec moi-même


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/05/2017, 13:36

je ne sais pas .... etes vous prêtes a gerer le fait que vos enfants et les autres pourraient se chicaner, se mordre, se bousculer durant ce temps....Et vos futures clientes???


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2017, 13:45

Moi aussi je me questionne bcp sur qu'est-ce que tu feras quand la chicane va pogner ou qu'un petit aura besoin de qqch?

Tu ne peux pas arrêter à tout bout de champ pour n'importe quoi!

Moi, seule avec mes 3 enfants, je n'ai pratiquement jamais le temps de lire un article de journal en paix alors faire une coupe de cheveux...!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2017, 13:51

Je ne trouve pas que l'idée est bonne... imagine, tu as les mains pleines de teinture et la maman a les cheveux plein de teinture et un enfant se fait mal... ou il a besoin d'aide pour aller aux toilettes, ou il fait une crise...

Des enfants d'âge préscolaire ont besoin de surveillance même lorsqu'ils sont en jeux libres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/05/2017, 06:39

Beaucoup de gens s'ouvrent un service de garde dans le but d'être a la maison avec leurs enfants tout en se faisant un revenu... avant l'ouverture on s'imagine ca tout rose et sans pépins, mais souvent, ca ne se passe pas comme ca... nos propres enfants deviennent de vrais monstres, ne voulant pas partager leurs jouets ni leurs maman, bref, c'est eux qui nous donnent le plus de misère et qui nous font le plus souvent intervenir.

L'idée de la salle de jeu dans le salon de coiffure n'est pas une mauvaise idée, mais personnellement, je mettrais mes enfants en garderie, cela te permettrais de pouvoir coiffer tes clientes sans avoir a gérer les monstres que tes enfants pourraient devenir.

Il est certain que je préfère aller me faire coiffer seul, mais puisque mon conjoint a un horaire très irrégulier, je déteste le fait de toujours avoir besoin de me trouver un plan B advenant qu'il ne soit pas de retour. Si ma coiffeuse avait une salle de jeu, ce serait surement plus facile pour moi dans le sens ''bon papa n'est pas encore de retour, mais c'est pas la fin du monde''. Les enfants de tes clientes ne poseraient surement pas trop de problème puisque d'emblé, les enfants sont SOUVENT (pas tout le temps ) plus tranquils quand ils ont de nouveaux jouets et endroits a découvrir.

Tu peux toujours faire une étude de marché via SurveyMonkey, cela pourrais te permettre d'avoir plusieurs avis.

Dernière modification par Achooboudin 12/05/2017 à 06:42.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salle de jeux =) xxkoukaxx Aménagement et équipements 8 02/09/2013 17:17
Salle de jeux au 2 em ? Rio Gestion d'une garderie 13 19/12/2012 14:19
Comment ammenager un coin jeux dans mon salon??? melayd Aménagement et équipements 5 05/07/2012 13:34
Restaurants avec salle de jeux ? Maggyloo De tout et de rien 12 07/04/2012 03:15
Salle de jeux bidule Aménagement et équipements 8 23/07/2010 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie