Enfant se fait garder 6 jrs/sem -
28/05/2012, 14:31
Bonjour, j'ai su la semaine passé qu'un des enfant que je garde, se fait garder 6 jours par semaine.
4 jours de la semaine avec moi et se fait garder aussi la fds.
Sa mère travaille la fds et 3 jours dans la semaine. Et la père a, je pense, de la misère avec l'enfant en question. Il se fait donc garder la fds aussi soit disant à cause que le papa n'est pas capable de "garder" (je met entre parenthèse vu que c'est son enfant) son enfant toute une journée.
Que pensez-vous de ca ?
Ca fait un enfant qui a la mèche courte si je peut dire ca comme ca. Un rien le fait brailler ou chiâler. Metton qu'il tombe assis par terre, il braille un peu...Il est aussi beaucoup accaparent. Il veut souvent que je le prenne, est très colleux... quand un autre parent arrive pour venir chercher son enfant, il braille souvent et veut que je le prenne.... Il se fait garder de 7h30 à 5h30 (mur-à-mur) c'est souvent le dernier parti et le premier arrivé.
Pauvre petit!! Sa mère a deux congé dans la semaine, et me l'apporte une de ces journée là. Je trouve ca vraiment triste pour cet enfant. Mais c'est parents l'aime beaucoup là! et on voit bien qu'il sont attentionnés, mais leur vie professionnel les empêchent d'être avec leur enfant, malgré eux. Ils en sont conscient, mais...
Un moment donné il faut faire un choix! pourquoi avoir des enfant et toujours travailler, et pas avoir le temps de s'en occupper...!!
Ca me tente de dire à la maman qu'il serait bon pour son enfant qu'elle le garde durant la journée de la semaine qu'elle me l'envoie, même si elle est bien occuppée. Parce que je crois que ca ferait pas de tord à ce pauvre enfant!
Je me demande qu'est ce que ca peut faire à l'enfant émotivement ce se faire délaisser comme ca à des gardiennes...?
|