32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sevrage d'allaitement
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Sevrage d'allaitement - 20/04/2012, 19:12

Bonjour!
J'ai allaité plusieurs semaines mon bébé seulement une fois par jour (en vue du sevrage) et la dernière fois était la semaine dernière. Ma fille ne veut plus le sein maintenant même si je lui ai offert hier et aujourd'hui pour me soulager.
L'affaire c'est que je commence sérieusement à avoir mal aux seins (je me sens engorgée en tout temps!!!) avec une bosse plutot moyenne sur le dessus des seins.
Ça ne me tente pas de sortir mon tire-lait pour ça mais je ne sais pas quoi faire?!? Ça va passer tout seul ou ça peut virer en mastite???
Merci de votre aide!!

Dernière modification par Mimi82 20/04/2012 à 20:45. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/04/2012, 21:15

Quand j'ai arrêté d'allaiter mes fils ils avaient 6 mois et l'autre 6 semaines... mon plus vieux prenait seulement le sein (pas de biberon) mon plus jeune prenait aussi le biberon (alors ma production de lait était moins grosse) ... pour me soulager (surtout pour mon plus vieux parce que c'était très douloureux) quand je prenais ma douche je pinçais mes mamelons afin de laisser sortir ce qui m'engorgeait... je mettait aussi des compresses, ce qui aidait beaucoup. Après quelque jours, c'était moins douloureux ... tu vas peut-être me trouver nounoune, mais j'avais demandé à une infirmière ''si je ne me dégorge pas, mes seins vont-ils rester de cette taille?'' (D au lieu de B loll....) mais la réponse c'est non... alors n'ais pas peur d'en sortir du lait
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2012, 21:26

À vrai dire, je suis un peu mêlée et je ne sais pas quoi faire.

J'ai fait comme toi la semaine dernière, je me suis comme tiré un peu de lait manuellement que j'ai recueilli pour donner à ma fille mais c'était ben long pour très peu de lait et c'était pas assez pour me soulager vraiment. Pis pour dire vrai j'ai déjà essayé un peu dans la douche mais ça m'attriste de savoir que je 'jette' du si bon lait!!! Hehehe mais bon!!! Faut ce qu'il faut!!

Avec le tire-lait, j'ai peur de maintenir voire stimuler ma production de lait ce que je ne veux pas.

Si je ne fais rien...ben j'ai mal!!!

Pourtant, j'allaite très peu depuis des mois donc un sevrage très graduel et je ne pensais pas que j'aurais cet engorgement...

Mélanie33 t'es où???

D'autres trucs???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/04/2012, 21:29

Je te comprends (ca me faisait plus de mal à jetter mon lait que de la formule...) tu peux essayer de t'en extraire manuellement, mais de le recueillir dans un ver...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/04/2012, 08:50

NE FAIS RIEN. Tu continues ta production.
Tu vas aller t'Acheter du chou. Tu vas mettre une feuille de chou dans ta brassière, tu la changes aux heures (quand elle devient molle et chaude)
Ca avait été magique quand j'ai arreté mon premier, à 16mois. J'avais moi que le boire du soir depuis plusieurs semaines.
SI jamais, tu ne vois pas d'amélioration après 24hrs, tu peux t'En extraire le surplus manuellement. JUSTE pour soulager. Mais, tu devrais vraiment voir une bonne amélioration!


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/04/2012, 09:18

Moi, je prendrais le tire-lait pour me désengorger. Ça va maintenir ta production de lait un peu plus longtemps, mais comme tu te désengorges un peu et tu l'utilises au besoin seulement alors en principe, tu devrais t'en servir de moins en moins souvent. De cette façon, ta production baissera quand même, c'est juste que ce sera un peu plus long. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 21/04/2012, 09:26

La feuille de chou est une très bonne idée tu devrait parcontre la mettre dans le frigidaire avant de la mettre sur tes seins! L'eau chaude est a déconseiller! Tu devrais également tirer ton lait pour désengorger mais pas trop si tu le fais sporadiquement tes seins vont arrêter de produir du lait.A mon premier bébé cela m,est arrivé quand elle avait 8 mois ca fait mal en cr...... et a mon troisième il ne tètais pas assez bien au début dons je stimulait mes seins au max et il en prenais pas assez! Donc grosse bosse très douloureuse sur le sein! j'ai du tirer mon lait encore plus! Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/04/2012, 15:23

Tu dois enlever un peu de lait sinon tu risque de faire une mastite. de toute facon la minime quantité que tu vas enlever ne pas pas stimuler ta production. Si tu ne fais rien tu risque de te ramasser avec une mastite et ca c'est bcp plus douloureux.

Tu peux appeler les conseillère en allaitement de la ligue la leche au 1-866-ALLAITER, qqun va pouvoir répondre convenablement a tes questions.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 21/04/2012, 15:39

Je m'excuses....je suis la! Marraine d'allaitement en puissance a la rescousse Le meilleur moyen et puisque tu ne veux pas continuer d,allaiter reste les fameuses feuilles de choux que ché plus laquelle t'as recommandé Et pour ta bosse, sous la douche chaude direct dessus et massage!
La feuille de choux, tu la met direct fraiche dans ta brassiere et tu attends qu'elle soit cuite parce que la principale propriété de la feuille de choux est d'absorber le liquide donc d'enlever l'enflure!
Si tu as d'autres question....ne te gene pas ca va me faire plaisir!
Melanie


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 21/04/2012, 15:41

Ha oui....et juste comme ca! C'est pas parce que tu sors un peu de lait que tu vas continuer ta production alors....soulage toi Mais ne tire pas trop! Un petit once de chaque bord va faire l'affaire mettons


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le sevrage famelix Soins des enfants 6 14/09/2011 14:17
Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement? Maman Gen Grossesse et maternité 26 29/12/2010 08:11
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Sevrage julanie01 Parents au quotidien 21 12/11/2009 13:42
Besoin d'une marraine d'allaitement! paysanne Parents au quotidien 9 14/01/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie