32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/04/2011, 10:40

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
ben là c'Est pas de même partout, moi je ne me gêne pas pour embrasser et câliner les enfants.
non sa ses vrai que ses pas pareil partout je me serrais fait avertir souvent lolll ok on embrasse jamais les enfant sur la bouche (mais pas plus en milieu familial) mais jaime tellement parler a un enfant et finir par un petit bec dans le front ou des petit calin quand il on de la peine jaurais ete malheureuse jai pas dans enfant hyper affectieux pour rien!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/04/2011, 15:02

Je suis en accord...pas parce que c'est un CPE que c'est l'endroit parfait. Voilà ce que j'ai entendu récement:
'Quand les enfants font la sieste, je la fais aussi et je ne me fais jamais prendre.'
Cette belle phrase venait d'une jeune fille de 19 ans qui travaillais dans une pharmacie avant et a été engagée dans un CPE sans cours ni diplome...à y repenser, j'aime mieux choisir LA personne qui s'occupera de mon fils.


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/04/2011, 12:44

Oui c'est vrai le CPE n'est jamais fermé, oui c'est vrai jamais animaux. Oui c'est plus propre car ce sont d'autres qui le font et pas la RSG. Pour la nourriture saine pas sur que c'est ci hot que ça en CPE, souvent des plus petits portion , des breuvages sont plus resteint souvent c'est ce qu'on m'a dit.
Il y a aussi beaucoup de bruits mais ça, ont doit s'habituer s'imagine. Je pense qu'il y a des bons CPe comme il y a des MF. Je pense que la vrai question c'est est tu bien ou tu es ? Sinon ben changes de place c'est tout. Si toi, tu penses que ça te conviendrais mieux un CPE va s'y fort.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 07/04/2011, 11:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je crois que la meilleure chose à faire lorsque je serai appelé par un CPE (ce qui ne tardera pas je crois, car je suis une des prochaines sur la liste) je vais dire que je veux visiter le CPE et tout, si ça me plaît, j'irai. Et si je n'aime pas du tout, je n'envoie pas ma fille là. À vous lire, je crois qu'il faut se fier à son instinct et que ce soit CPE ou garderie en MF, ça ne change rien, ça dépend de l'éducatrice et de l'endroit.

Merci! En espérant que la CPE près de chez moi, soit une super CPE. haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/04/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par 0Namy0 Voir le message
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je crois que la meilleure chose à faire lorsque je serai appelé par un CPE (ce qui ne tardera pas je crois, car je suis une des prochaines sur la liste) je vais dire que je veux visiter le CPE et tout, si ça me plaît, j'irai. Et si je n'aime pas du tout, je n'envoie pas ma fille là. À vous lire, je crois qu'il faut se fier à son instinct et que ce soit CPE ou garderie en MF, ça ne change rien, ça dépend de l'éducatrice et de l'endroit.

Merci! En espérant que la CPE près de chez moi, soit une super CPE. haha
je pense aussi que ses vraiment la meilleur solution aller visiter et poser des questions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2011, 13:47

Les cpe cachent souvent des choses. J'ai déjà vue des CPE dont ils remplissaient le lavabo d'eau et les enfants passaient chacuns leur tour se laver dans l'eau du lavabo. Les couches étaient changées un peu partout sur les modules de jeux. La qualité de la nourriture était à discuter.

Les enfants sont timé comme des p'tits travailleurs d'usines. En familiale au moins si on voit que les enfants sont plus fatigués une journée (genre le lundi loll) bien on peut y aller plus molo dans les activités. Puis pour les animaux ce n'est pas si néfaste que ça. C'est très éducatifs les animaux. Ils apprennent à les respecter. Et quelques poils n'a jamais tué personnes à moins d'avoir des allergies. La majorité des éducatrices en milieu familiale sont de bonnes personnes. Il va toujours en avoir des mauvaises autant en Cpe ou en familiale. Dites vous aussi qu'en CPE des fois ils se brassent pas mal $$$ alors des fois ça passe au côté du bien-être des enfants. Comme dans tous il est facile de déjouer le système. Surtout au Québec loll mais en familiale aussi on va retrouver cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 07/04/2011, 19:36

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Dites vous aussi qu'en CPE des fois ils se brassent pas mal $$$ alors des fois ça passe au côté du bien-être des enfants. Comme dans tous il est facile de déjouer le système. Surtout au Québec loll mais en familiale aussi on va retrouver cela.
C'est ce que je dis. Il y a des bon CPE et des pas bon et des mauvaises garderies aussi. Il y a beaucoup de garderie en milieu familiale qui sont ouvertes parce que les mères veulent être avec leur enfant toute la journée et aussi parce que ça coûte moins cher que de les faire garder. Donc, elles pensent juste à l'argent. Pourquoi il y a tant d'abus? Des garderies qui ne respecte pas les lois et ont plus d'enfant que permis? Pour avoir plus d'argent! Ce n'est pas juste les CPE...

Je vais demander plein de question et tout, si je visite un CPE, mais nous ne sommes pas à l'abri des mensonges.. J'ai lu plein d'histoire sur les CPE, mais il y a aussi plein d'histoire sur les garderies.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ptitefleur9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/04/2011, 14:12

Je suis éducatrice à l'enfance et maman d'une charmante petite fille de 8 mois.
J'ai travailler en PRIVÉ en installation et après 2 semaines j'ai tout arrêter pour me retrouver dans mon petit chez moi avec ma fille.
Je sais pas si c'est comme ça PARTOUT mais à la garderie ou je travaillais , les enfants pleurais ÉNORMÉMENT car ils manquaient assurément d'attention, d'affection & de TEMPS DE QUALITÉ.
c'est TRÈS structuré : gogogo on fait diné les enfants,ensuite gogoog les enfants on les mets tous dans un coin X pour laver la salle de repas & ensuite GOGOGO c'est l'heure du dodo .

SELON MOI L'enfant ne demande qu'à jouer et ne demande pas une vie AUTANT autoritaire dès l'âge de 6-7 mois .
c'est pourquoi j'ai ouvert mon MILLIEU FAMILIAL la ou il y a du temps de qualité avec les enfants, des douceurs , si une activités prend plus que 30 minutes c'est pas grave tant qu'on s'amuse c'est l'important.

bref , je ne crois pas que CPE , PRIVÉ EN INSTALLATION ce soit les bons choix pour un enfants en bas de 3-4 ans .

MAIS ENCORE LA C'EST MON AVIS À MOI......

bonne journée mesdames xxxxxxxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ptitefleur9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/04/2011, 14:14

& j'ai oublié de dire :: Quand t'envoie ton enfants en INSTALLATION ou EN CPE les éducatrices ne sont jamais les meme qui sont la ... quand bébé s'est fait bobo , le parent VEUX SAVOIR si bébé a pleurer beaucoup , s'il a jouer beaucoup ect. et souvent les éducatrices vont dire oui oui tout s'est bien passé bébé n'a pas pleurer beaucoup ( quand dans le fond , bébé a pleurer à plus finir et qu'il avait vraiment mal ... mais elle devait le laisser pleurer pour aller changer la couche d'un autre enfant ) donc bref .. je trouve cela très INHUMAIN ... un enfant devrait avoir droit a un 100% d'attention et de calins par jour .... xxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/04/2011, 15:12

Citation:
Envoyé par ptitefleur9 Voir le message
& j'ai oublié de dire :: Quand t'envoie ton enfants en INSTALLATION ou EN CPE les éducatrices ne sont jamais les meme qui sont la ... quand bébé s'est fait bobo , le parent VEUX SAVOIR si bébé a pleurer beaucoup , s'il a jouer beaucoup ect. et souvent les éducatrices vont dire oui oui tout s'est bien passé bébé n'a pas pleurer beaucoup ( quand dans le fond , bébé a pleurer à plus finir et qu'il avait vraiment mal ... mais elle devait le laisser pleurer pour aller changer la couche d'un autre enfant ) donc bref .. je trouve cela très INHUMAIN ... un enfant devrait avoir droit a un 100% d'attention et de calins par jour .... xxxxxxx
tu as raison, les enfants ont besoins de 100% d'attention, mais en garderie que ce soit familiale ou en installation, c'est impossible. Même dans une famille de plus d'un enfant. Moi quand mon p'tit pleur pis que ma grande à fait caca...je vais la laisser dans sa couche sale pour prendre l'autre? Ben non...il y a des priorités c'est pas toujours facile, mais c'Est ainsi.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privé judy81 Ouvrir une garderie 0 15/02/2011 21:19
Quelle est la différence entre privé et familial ? lyly2007 Ouvrir une garderie 6 15/03/2010 16:52
Différence entre une garderie et un milieu familial ? v4le Choisir une garderie 3 09/11/2009 20:19
Milieu familial privé: 20$ à 25$ (différence?) maman-éduc Ouvrir une garderie 12 19/03/2009 13:04
Différence entre garderie publique et privée ? petitemaman Expériences de parents avec les garderies 3 22/08/2008 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie