32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ?
non lus
  (#1)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Fâché Devrais-je retirer ma petite de la garderie ? - 14/01/2009, 15:24

Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.

La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.

Que faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 14/01/2009, 15:34

Salut,

pour répondre à tes questions. Moi, je ne suis pas contre le fait qu'un homme aime bien les enfants... ( on se comprends par aimer la ! ) Au contraire, si cet homme est un bon mari et que la rsg est une bonne personne, je ne vois pas d'inconvénients. Par contre, le fait d'embrasser mon enfant sur la bouche, je trouve celà déplacé. Peut-être pourrais-tu avoir une discussion avec la dame qui prend soin de ta petite ?? Lui dire que tu es inconfortable avec le fait... ( tu expliques ) et tu verras comment elle te répondra.

Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 14/01/2009, 15:45

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.

La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.

Que faire?
Est-ce qu'ils travaillent tout les 2 dans la garderie? C'est-à-dire la garderie est à la femme et à l'homme?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 14/01/2009, 15:56

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Est-ce qu'ils travaillent tout les 2 dans la garderie? C'est-à-dire la garderie est à la femme et à l'homme?
Il s’agit d’une garderie en milieu familial où la RSG demande parfois l’aide de son mari. La garderie est à la femme, mais l’homme est à la maison plus souvent qu’autrement.
En plus, vu que ma petite est la seule fille dans le groupe, le monsieur prends soins d’elle plus souvent parce qu’il « adore les filles » (c’est ça qu’il dit).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 14/01/2009, 16:33

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Il s’agit d’une garderie en milieu familial où la RSG demande parfois l’aide de son mari. La garderie est à la femme, mais l’homme est à la maison plus souvent qu’autrement.
En plus, vu que ma petite est la seule fille dans le groupe, le monsieur prends soins d’elle plus souvent parce qu’il « adore les filles » (c’est ça qu’il dit).
Salut Anna,

je ne prends pas la défense de ce monsieur, j'espère que tu le sais ...

juste que, ça se peut qu'un homme aime les enfants '' sainement '' ??! OUI !

J'ai mon copain qui adore les enfants, il en prendrait soin comme une vraie maman... et, c'est loin d'être une mauvaise personne...

Faut faire attention parfois quand on pense de quoi... par crainte.
Mon ex aimait aussi les petits bébés filles, ( il aimait les habiller de belles robes et faire des couettes ) parce que j'avais eu un garçon avec lui, et ma mère, a eu des jumelles 9 mois avant moi!
Il s'occupait des petites comme si c'était les siennes.. .et ce, sans aucuns malices.


Mais, si tu es mal à l'aise, c'est déjà beaucoup pour le coeur d'une mère...
Soit que tu en parles avec ta rsg ou que tu commences à chercher ailleurs ???

Pas facile...


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 16:34

Mon conjoint arrive à 3h30 presque à tous les jours, (il travail dans la construction) il ne change pas les couches, n'embrasse pas les enfants ni sur la bouche ni sur les joues, des fois les enfants lui font des câlins (ils le prennent par les jambes) mais sans plus ! Il joue parfois avec les enfants les prend dans ses bras mais jamais d'une façon que je juge déplacée. C'est normal que les conjoints des RSG aient une interaction avec les enfants.. sauf que on se garde une tite gêne comme on dit. De toutes façons mon conjoint est réservé, ça tombe bien.

Je ne serais pas d'accord que mon conjoint embrasse les enfants un point c'est tout, parles-en à la RSG dit-lui que cela ne te convient pas.

Une autre chose... quand les parents viennent visiter je demande toujours à mon conjoint et mes enfants d'être présents car je trouve important que les parents connaissent tous les membres de ma famille, comme ça si les parents n'ont pas un bon feeling ils le savent tout de suite... C'EST UNE QUESTION DE RESPECT ENVERS LES PARENTS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
adèle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 17:27

Je suis R.S.G. et le seul conseil que je peux te donner.


C'est d'écouter ton coeur de mère.

C'est toi qui sait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 17:29

ÇA M'INTÉRESSE DE SAVOIR... vous les autres RSG vos conjoints comment ils évoluent avec les enfants de votre garderie... JUSTE PAR CURIOSITÉ.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 17:30

moi si je serai toi j'en discuterai avec la rsg et elle sera te sécuriser
sur le sujet

mais attention si tu aimes et que tu es alaise avec ta rsg va y molo
parle avec elle

c'est le secret de la bonne entente
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 17:43

mon mari est régulièrement à la garderie car il travaille parfois de soir ou de nuit.
Les enfants l'aiment comme un grand-papa...certains se trompent et lui disent papi...
Mais une chose est certaine, bien qu'il soit doué pour changer les couches car il l'a fait pour nos enfants, il me laisse cette charge pour la garderie par respect pour l'intimité des petits et pour rassurer les parents. Bien que les parents lui aient déjà dit qu'ils ne verraient aucun inconvénient car maintenant ils le connaissent, il leur pique un clin d'œil et leur dit de ne pas s'en mêler, il s'en tire bien sans avoir à renifler des cacas de trop près jusqu'à maintenant..
Des câlins et des chatouilles ça fait parti du quotidien ici et les enfants en redemandent. Mais pas de bisous sur la bouche...oh non,...je trouve ça quelque peu malsain...j'exagère peut-être selon certains esprits permissifs mais ..NON, ça ne conviens pas du tout.

Est-tu certaine qu'il change les couches ou tu suppose qu'il le fait???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie