32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/09/2009, 17:52

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
As-tu un programme éducatif? si non as-tu l'intention d'en avoir un ou simplement on joue; on est des enfants (ils sont) et on apprend a travers les jeux ce qu'on a apprendre sans virer fous; l'école sera plus tard!?!

Moi je ne sais plus quoi penser la dessus.
J'ai un programme éducatif mais on s'entends-tu qu'avec presque tous des enfants en bas de 2 ans le programme éducatif prends le bors... j'ai une cocotte qui va avoir 4 ans, je lui ai montré à lire et écrire, les couleurs, chiffres, des dessins, bricolages, dessus, dessous, dedans, à côté... elle va s'ennuyer à la maternelle... comme mes filles d'ailleurs... je suis sure qu'elle va faire comme mes filles... c'est à dire un programme enrichi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/09/2009, 20:42

C'est normal de se remettre en question quand on commence une job!! C'est un fardeau au début... c'est une charge énorme!!! malgré que j'ais pas la même job qu'une RSG, elle se rapproche quand même beaucoup sur plusieurs points!! Je suis infirmière... et quand j'ai commencé ben j'avais 6 patients a l'urgence... 6 patients malades qui cris, pleures, m'envoient promener, y'en a des gentils, des pas gentils, ils demandent énormément d'attention et je dois donner un service impécable a chacun d'entre eux!! C'est de l'organisation pas a peu près et il faut toujours s'attendre a des imprévus!! C'est pareil en service de garde! C'est probablement pour cette raison que je m'intéresse autant au métier de RSG et que je viens souvent ici lire les expériences de tlm!
Combien de fois j'ai voulu lâcher ma job et que je me suis remise en question? Ça se compte pu sur les doigts d'une main et même deux mains!! Il faut se donner du temps et persévérer!! Vas-y jour le jour... c'est correct si tu pleures... ça sort toute la pression que tu as en dedant!!! Ça va aller de mieux en mieux!! Penses aux enfants qui commencent la garderie et qui sont séparés de leurs parents... ils font pitié au début... et ils ont une grande adaptation a faire!! Ben quand on commence une nouvelle job on a une adaptation a faire aussi!! Petits et grands on passe par la toute notre vie T'as pas choisi la job la plus facile... c'est selon moi l'une des plus difficile en faite... mais c'est l'une des plus valorisante au bout de la ligne!!! Lâches pas... parles-en!! défoules-toi la fin de semaine!!! Et c'est après quelques mois que tu vas voir si ça passe ou ça casse!!! Bonne chance!!!

Dernière modification par kateinf 30/09/2009 à 20:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 01/10/2009, 13:32

salut véda
j'étais exactement comme toi l'année dernière lors de mon ouverture, moi aussi je venais de déménager, et lâcé mon métier... j'ai perdu 20lbs et je ne dormais plus... j'étais tellement a bout et j'en ai parlé a mon doc... j'avais peur de faire un burn out... moi aussi j'aurais aimé que quelqu'un vienne chez moi me dire comment faire... j'habite vaudreuil... c'est un peu loin gatineau pour aller de donné du feed back... mais si toi tu es prête a faire le chemaion pour venir voir comment je fonctionne ici tu es la bienvenue!!! courage, ça fini par se placer avec le temps. sois indulgente envers toi-même
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne me sens pas bien et j'ai pas les moyens de fermer... mary2609 Garderie au quotidien 23 08/09/2010 06:18
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Je ne me sens pas bien aujourd'hui... mary2609 Garderie au quotidien 21 08/07/2010 20:55
Je ne me sens pas bien pan toute!!! mercedes De tout et de rien 6 15/06/2010 17:42
Je me sens bien là... mon cadeau d'été est arrivé! mimi1980 De tout et de rien 8 03/06/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie