32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alerte a toutes les RSG. Il y a des fraudeurs des garderies
non lus
  (#1)
latifa85
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Alerte a toutes les RSG. Il y a des fraudeurs des garderies - 07/02/2014, 14:08

Bonjour a tout le monde je me suis failler avoir par un arnaqueur qui ma envoyer un émail ou il dit qui veut réserver deux places dans ma garderie et que il va venir s installer ici au Québec il ma envoyer un chèque de 2790dollar et il dit que son associer a mal compris ces instruction et qui il veut que je lui envoie le reste de l argent mais heureusement ma banque a dit que je suis la deuxième cette semaine qui a failler avoir par ce arnaqueur je me suis dit que il faut aviser tout le monde d après le forum pour que ça ne se produit pas avec d autre personnes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latifa85 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 07/02/2014, 15:16

Il y a deja eu des posts sur ca. Il faut avertir la police messemble
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/02/2014, 15:28

Bonjour latifa85,
Merci d,avoir pris le temps de venir écrire votre post.
Donc, j,en déduit que vous n'avez pas eu l'opportunité de lire les posts concernant ce sujet.
Ce qui veux dire que vous n'êtes pas la seule cela est parfait de venir le dire pour ceux et celles qui ne sont pas au courant.
Je remarque que vous vous êtes rendu assez loin dans vos démarches et j'en suis fort désolée.
Je vais vous mettre un lien.
Je ne sais pas où est rendu la ou les plaintes fait aux policiers.
Voici le lien;
Je suis bien contente que le processus se soit arrêté avant.
Bonne lecture.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51366


Citation:
Envoyé par latifa85 Voir le message
Bonjour a tout le monde je me suis failler avoir par un arnaqueur qui ma envoyer un émail ou il dit qui veut réserver deux places dans ma garderie et que il va venir s installer ici au Québec il ma envoyer un chèque de 2790dollar et il dit que son associer a mal compris ces instruction et qui il veut que je lui envoie le reste de l argent mais heureusement ma banque a dit que je suis la deuxième cette semaine qui a failler avoir par ce arnaqueur je me suis dit que il faut aviser tout le monde d après le forum pour que ça ne se produit pas avec d autre personnes.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 07/02/2014, 16:32

Bonjour,

En effet, certains de nos utilisateurs nous ont contactés pour nous informer de ce "scam". Nous avons mis en place une alerte affichée dans tous les comptes des membres, sur leur page principale, ainsi qu'une discussion importante sur le forum (cf. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51549 ) pour vous informer de notre mieux de ces arnaques.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous n'avez subi aucun préjudice monétaire dans cette affaire.

Nous ne le rappelerons jamais trop souvent à nos utilisateurs: "Ne transigez jamais avec des personnes situées hors du pays ou que vous n'avez pas rencontrées. Il s'agit la très majorité du cas de fraude."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#5)
Jennyangel
Timide
 
Avatar de Jennyangel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 12/02/2014, 12:28

Bonjour, j'ai failli me faire avoir également, j'avais plusieurs doutes avant et après avoir reçu également un chèque de 2790$, j'ai trouvé ça vraiment très louche d'autant plus que jamais ils me donnaient leur adresse au Québec.. en faisant une recherche sur Mariya Anderson la soit-disant associée, j'ai vu que mes doutes étaient bien fondés, j'ai alerté la police et le centre anti-fraude du Canada. Je sais que beaucoup se sont sûrement déjà faites avoir mais n'acceptez jamais de retourner de l'argent à qui que ce soit.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Comment trouver toutes les garderies près de chez moi Nola Choisir une garderie 2 19/03/2012 12:30
Vers. anticipés pour TOUTES les garderies à 25$ ??? ccb01 Aide financière 8 16/02/2012 15:45
Mon BC sonde toutes les garderies Karinours Garderie au quotidien 8 06/01/2011 18:20
Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été? toutie Choisir une garderie 23 11/10/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie