32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heures d'ouverture variable?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Heures d'ouverture variable? - 12/02/2014, 10:00

Est-ce qu'il y en a qui ont des heures d'ouvertures variables? selon les enfants?
Je veux dire que par exemple pour tel parent les heures signé au contrat sont 6h à 16h, pour un autre ca sera 8h à 18h et pour un autre 7h a 17h?

Je comprend biensur que aucun enfant ne doit ''chevaucher sur un autre'' si jamais yen a plus que six, et que en tant que RSG ca donne donc qu'on travaille plus longtemps (dans mon exemple ca serait de 6ham a 18h..)

Mais Est-ce que certains le font? pourquoi? Est-ce que cest dur de suivre le fil? Est-ce que les parents sont moins contents de savoir que X peut arriver plus tot ou partir plus tard?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 10:05

Je sais pas si u es accrédité ou privé mais si tu es accrédité, tu dois ouvrir 10h00 par jour obligatoirement. Tu peux aussi si ma mémoire est bonne offrir la 11ième heure à 5.00$ ou quelque chose comme ça. Il faut une entente avec le parent. Mais moi, je crois que tu dois offrir le même service pour tous soit 7h00 à 17h00 ou 6h00 à 18h00, c'est selon ta convenance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/02/2014, 10:12

Ici, je n'ai pas des heures variables pour chaque enfant. Cependant, j'offre un 10h00 de garde sur une plage horaire de 11 h00. Et c'est très facile à gérer.

Je suis ouverte de 7h00 à 18h00.

Si Joséphine arrive à 7h00, elle devra partir à 17h00 MAX. Si Joséphin arrive à 7h30, il devra partir à 17h30 MAX.

Jamais eu d'excès, jamais eu à répéter cette entente. Et je n'ai pas de misère à me rappeler qui arrive avant 8h00.

Mais 12 heures de plage horaire, pour moi, ce serait trop.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/02/2014, 12:02

Je ne suis pas accrédité. En fait mon horaire était normalement stable, 10h d'ouverture. Pour moi, l'heure d'ouverture était plutôt flexible, je suis debout tot donc je n'avais pas de probleme a ouvrir plus tot si ca pouvait accomoder des parents en particulier (dans mon coin les garderies ouvre juste a 7h, je suis debout vers 5h..)
Par contre mon heure de fermeture était moins flexible. J'ai un enfant en particulier qui aurait besoin du 10hAM a 17h30. Normalement, pour tous les autres je ferme a 16h30 (mais tout le monde quitte entre 15h et 15h30!) Comme c'est un enfant plus grand, très gentil, pas de caractère difficile rien, des parents en or, je ne voyais pas nécessairement de problème a fermer une heure plus tard, juste pour lui. Je me questionnais donc sur ceux qui ferme ou ouvre plus tot-plus tard pour certains parents mais pas tous.. je n'ai pas encore pris de décision sur le sujet mais jy pense!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 12/02/2014, 12:12

Moi, après mon 10h, je suis brûlée, je ne serais pas à mon meilleur si j'ouvrais plus longtemps. En plus, je garde ce temps pour MA famille. Prend ta décision tout de suite pour ne pas avoir à reculer plus tard. Bon questionnement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 12/02/2014, 12:22

Je fonctionne un peu comme amulette mais sur une plage horaire de 6h15 a 17h00.

Par contre dans mes contrats les besoins des parents sont déterminer d'avance. Tous on le droit à 10 h de garde maximum. Si en cour de route les besoins venaient à changer alors je suis ouverte à la discutions mais je ne pense pas que je pourrais fermer plus tard que 5 heures c'est trop pour moi.

J'ai jamais eu de problème avec mes client même ceux qui signent pour du 6h30 a 16h30 par exemple et viennent porter leur enfants à 9h00 respecte leur horaire et viennent les chercher à 16h30.

J'ajoute qu'aucun parent ne se plaint de ce mode de fonctionnement ils sont au courant des le départ que je fonctionne de cette façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2014, 12:27

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Je sais pas si u es accrédité ou privé mais si tu es accrédité, tu dois ouvrir 10h00 par jour obligatoirement. Tu peux aussi si ma mémoire est bonne offrir la 11ième heure à 5.00$ ou quelque chose comme ça. Il faut une entente avec le parent. Mais moi, je crois que tu dois offrir le même service pour tous soit 7h00 à 17h00 ou 6h00 à 18h00, c'est selon ta convenance.

Il est faux d'affirmer qu'une RSG accréditée doit obligatoirement ouvrir 10h

Mais les bc s'essayent bien sur avec les filles qui ne sont pas au courant!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#8)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/02/2014, 12:36

j'ai eu un contrat particulier pour un enfant donc je prenais soins déjà depuis un bout, du à un changement de travail + garde partagé, la maman ne pouvais pas arriver avant 18h alors que je fermais à 17h, cependant c'étais 2 ou 3 jours semaines et c'étais clair que je ne travaillais plus (je faisais mon souper et mes enfants et l'autre enfant de la garderie écoutais un film ou jouait seul dans la salle de jeux) c'est faisable, mais pas LA solution idéal, c'est arrivé qu'elle arrive en retard à cause de la température, mais en retard sur le 17h c'est une chose, en retard sur le 18h... s'en est une autre avoir un ami de la garderie jusqu'à ce que je couche mes enfants...

En tout cas, bonne réflexion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/02/2014, 12:37

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
Il est faux d'affirmer qu'une RSG accréditée doit obligatoirement ouvrir 10h

Mais les bc s'essayent bien sur avec les filles qui ne sont pas au courant!!
En fait la règlementation c'est MAXIMUM 10 h , donc pas plus, mais moins y a pas de problème
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/02/2014, 12:48

C'est pour toi mais ouvrir 12 hres c'est beaucoup. Si tu as une famille je trouve cela beaucoup. En tous cas moi j'ai beaucoup de rendez vous et réunions les soirs de semaines. Pour moi, pour la maison et mes enfants. C'est déjà difficiles de prendre des journées de congé pour nos rendez-vous....alors si on hypothèque nos soirées avec les soupers, bains, devoirs. Mais si ça te dérange pas c'est faisable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture miadon Gestion d'une garderie 4 07/02/2013 10:36
Heures d'ouverture Puce30 Gestion d'une garderie 7 24/06/2012 19:21
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie