32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour que les enfants ''s'amusent'' Qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui?
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Pour que les enfants ''s'amusent'' Qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui? - 17/02/2014, 15:00

Bonjour,

Après avoir lu les derniers commentaires d'un autre post, cela m'a inspirée à en partir un nouveau!!!

Le titre dit tout! Venez nous compter ce que vous avez fait aujourd'hui même, pour que les enfants s'amusent

Moi: J'ai fait un atelier dessin, on a appris a dessiner des bonhommes de neige, des maisons et un arbre. J'ai aidé les plus grands à écrire leur nom. Ils en étaient très fières! Aussi, nous avons placé les quilles pour faire une petites parties de quilles en groupe! Après, on est sortie longtemps dehors, on faisaient des chemins dans la neige avec des pelles pour les ''autos et le trains''. On a fait un petit moment de casse-tête! On a fait un pique-nique avec les aliments jouets, des nappes et de la vaisselle jouet! On a chanter des chansons! et là bientôt on retourne dehors!!!

L'amusement se fait sous diverse formes! Activité dirigé, atelier, jeux d'explorations, jeux symboliques et bien d'autre encore! Il n'est pas nécessaire de toute faire les catégories pour s'amuser pendant la journée! Certaines journée ont peut privilégier certains types de jeux et d'autre journée faire autre chose!

Aller donnons-nous un peu d'inspiration sur comment exactement est-ce qu'on s'amuse à la garderie! Qui sait vos expériences pourrons peut-être aider d'autres à s'amuser !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/02/2014, 18:12

J'ai sorti des bacs d'eau mis les enfants en couches ( et culottes) et j'ai laisse les enfants explorer et s'amuser.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/02/2014, 18:17

C'est une bonne idée les bacs d'eau! je devrais m'équiper pour ça!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/02/2014, 18:23

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
C'est une bonne idée les bacs d'eau! je devrais m'équiper pour ça!
Tu peux aussi utiliser ces mêmes bacs et rentrer de la neige pour faire des bacs a neige (ce que je vais faire cette semaine s'il ne pleut pas ).
Laisser manipuler avec ou sans leur gants


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2014, 19:21

Moi quand ils sont arrivé, je leur aie donné chacun paquet de pétard à mêches! Ils ont eu du gros fun..ensuite, je les aie laisser ce tirer des roches, plaisirs fou garanti.
On s'est amusé à ce mettre debout sur les chaises et à sauter d'une chaises à l'autre.
Et on a fini ça par une concour de callage de jus

ahahahah!!!!! désolé je suis fatigué, je me prend pour une humoriste dans ce temps là!!!! Vous aurez deviné que c'est une blague là.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2014, 19:54

Ce matin, ma fille à sorti un "crystal brute" de sa collection de coquillage et de pierres.

Comme tous les enfants s'y intéressaient, nous avons fait une recherche sur le net pour savoir comment se forment les crystaux. Les enfants ont été inspiré par ces grottes souterraines et ont décidé de partir à la recherche des crystaux dans des "grottes".

Nous avons façonner des "crystaux" dans du papier de soie de différente couleur. Ensuite, les enfants se sont fermé les yeux et j'ai caché les crystaux une peu partout dans la maison. Nous les avons compter... Il y en avait 20, mais nous n'en avons trouver que 17... Il en manque donc 3.

Ensuite, nous sommes descendus dans la salle de jeux. Ma fille et une petite fille se sont déguisées en fée, et les garçons ont joué aux autos.

Pendant que je préparais le repas, nous sommes remontés en haut, et les enfants ont fait "des grottes" avec les coussins du divan.

Lors du dîner, les enfants étaient indisciplinés et maussades. J'ai eu l'idée de leur faire connaître la chanson "la ballade des gens heureux"... c'est devenue notre chanson du moment.

Après la sieste et la collation PM, nous sommes allés jouer au parc du "bout de l'île" dans les montagnes de neige et les chemins en pente.

Dernière modification par Azana 17/02/2014 à 19:57.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/02/2014, 20:08

C'est vraiment interactif amulette. Wow....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2014, 20:18

. Jeu libre les filles ont utilisé les bac pour diviser la salle de jeux en quatre minis chambres et avaient chacune un jeu (blocs, train, cuisinette, poupées, bricolage de fleurs (peinture avec fourchettes), on a eu une visite surprise de fiston et sa copine, les enfants étaient bien content de les revoir, chansons, jouer dehors dans notre gros fort devant la maison, jeux de société grenouilles et fleurs. Les filles étaient particulièrement tranquilles aujourd'hui au contraire de jeudi et vendredi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#9)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 09:14

Ecolorigolo je ne comprends pas ton appart à la discussion?

J'ai senti plus cela comme du sarcasme. Mais peut-être que je me trompe.

Des fois certaines blagues font rire les gens et même avancer la discussion (dans un certain sens). Mais à mon avis d'autres blagues révèlent plutôt de mauvais sentiments de la part de ceux qui l'expriment.

Quelle était ton intention?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 18/02/2014, 09:22

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce matin, ma fille à sorti un "crystal brute" de sa collection de coquillage et de pierres.

Comme tous les enfants s'y intéressaient, nous avons fait une recherche sur le net pour savoir comment se forment les crystaux. Les enfants ont été inspiré par ces grottes souterraines et ont décidé de partir à la recherche des crystaux dans des "grottes".

Nous avons façonner des "crystaux" dans du papier de soie de différente couleur. Ensuite, les enfants se sont fermé les yeux et j'ai caché les crystaux une peu partout dans la maison. Nous les avons compter... Il y en avait 20, mais nous n'en avons trouver que 17... Il en manque donc 3.

Ensuite, nous sommes descendus dans la salle de jeux. Ma fille et une petite fille se sont déguisées en fée, et les garçons ont joué aux autos.

Pendant que je préparais le repas, nous sommes remontés en haut, et les enfants ont fait "des grottes" avec les coussins du divan.

Lors du dîner, les enfants étaient indisciplinés et maussades. J'ai eu l'idée de leur faire connaître la chanson "la ballade des gens heureux"... c'est devenue notre chanson du moment.

Après la sieste et la collation PM, nous sommes allés jouer au parc du "bout de l'île" dans les montagnes de neige et les chemins en pente.
Je ne sais pas ce que ça vaut car je ne les ai jamais expérimenté mais il existe des jeux pour faire pousser des cristaux! Peut-être aimeraient-ils ça? Ça ressemble à ça: http://www.amazon.fr/Buki-%C3%A9duca.../dp/B000URAI28
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants adamolivia Soins des enfants 32 16/01/2014 19:41
Avez-vous déjà fait des bombes effervercentes pour le bain? YING YANG De tout et de rien 27 14/01/2014 13:07
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 12:31
Qu'avez vous comme jouets pour les enfants? loganou Activités en garderie 5 21/08/2010 11:57
Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble? Chez Clodie Activités en garderie 22 21/07/2010 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie