32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver le postif dans un départ !
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Trouver le postif dans un départ ! - 13/02/2014, 06:52

Autant J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps la semaine dernière, que ma vie de responsable de service de garde était passé date, autant auj. je souris à la vie.

Wow, qu'est-ce qui a pu ce passer ? Les 2 puces qui partent demain n'étaient pas là mardi et mercredi, et j'ai constaté, inconsciemment, qu'elles prennaient beaucoup de place au sein du groupe. La plus vieille parle sans arrêt, sans farce là mais je suis habituée mais hier, j'ai vu un puce ici commencer à parler davantage. Wow, elle a 28 mois et commence à peine à parler comme un enfant de 18 mois. On s'inquiètait pas, mais là, hier, ça arrêtait plus cette boîte à parole là

On dirait que les autres prennent leur place davantage, et que wow, on a passé 2 suberbe journées à s'amuser à pas grand chose. Je me suis dit, j'ai 2 autres filles plus grandes qui ont moins d'habiletés que la puce qui s'en va, et ça va être à leur tour faire leur place, de s'exprimer davantage.

Dans le fond, je pouvais pas beaucoup aller plus de l'avant avec cette cocotte dont j'essayais de stimuler, de trouver des activités intéressantes pour elle, mais je ne devais pas oublier les 3 autres amis de 2 ans qui eux aussi, veulent faire des bricos, veulent découvrir.

Téka, tout cela pour dire, que je ne trouvais rien de positif dans leurs départs, mais là, j'ai trouvé. Le groupe me ressemble plus, soit grandir dans le petit quotidien, dans plus, même si avec cette maman charmante, ça m'amenait toujours à sortir de ma zone de confort, d'aller plus loin pour impressionner mais la petite est déjà beaucoup avancé pour son âge, côté académique, mais il reste la maturité à faire son bout de chemin aussi.

Je vais donc faire mes 2 dernières journées sans trop de pression, mais je vais m'amuser, faire des biscuits auj avec les amis, glacer avec du chocolat un peu J'ai compris que je m'étais mis beaucoup de pression sur les épaules ces 2 dernières années et que j'avais pas à le faire. Parfois, on essaie de plaire à tout le monde, mais en micro-groupe comme cela, c'est parfois pas évident, de trouver des amis avec les mêmes intérêts, la même vision de vie.

Vous savez quoi ? Je suis gênée de le dire, mais j'ai déjà hâte à vendredi, que tout cela soit finit et lundi, on tourne la page, on recommence avec de nouveaux défi. Et oui, moi qui croyait que mon monde s'effondrait, j'ai déjà remplacer ces 2 puces là. Je devrais être fière de moi, d'avoir comblé mes 2 places en 2 visites, mais faut dire que j'avais fait d'autres démarches, et j'ai choisis le côté facile de la vie, soit de continuer car on avait mis 2 amis sur mon chemin.

Peut-être que si personne avait frappé à ma porte, j'aurais fait autre chose, mais je ocntinue, et je trouve toujours le plaisir à voir évoluer ses minis, voir les étapes qu'ils franchissent, je les vois maintenant d'un autre oeil.

Parfois, ça faut cela pour réévaluer la situation Bonne journée à vous, je vais me faire un café, c'est le silence encore ce matin, pour 5 -6 minutes


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2014, 07:16

Contente de voir que tout s'arrange pour le mieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/02/2014, 07:43

Sur le coup, ce n'est pas toujours évident de voir le positif. Le métier est assez insécure alors le premier réflexe c'est de voir la perte et la possibilité de rester avec des places vides.

La vie s'est bien occupée de toi avec tes 2 nouveaux qui vont commencer!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/02/2014, 07:55

C'est bien. vrai que rien n 'arrive pour rien dans la vie !


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/02/2014, 12:19

Effectivement, sur le coup, ce n'était pas évident et surtout, que je l'ai très mal pris, n'ayant eu que des départs pour l'école ou encore pour un CPE. Eux, se sont pour une installation dont je crois privé. En jasant, on jase là je demandais à la petite si elle aimerait changer de gardo pour avoir des amis de son groupe d'âge et elle a dit, ben Josée, ma maman ne veut pas qu'on change de garderie, alors on en parle pas d'acc

La petite, à ce moment là ne le savais pas encore qu'elle changeait, et cette discussion avec la petite à facilité le travail à la maman qui croyait que ça allait être dur. J'ai partagé cette discussion avec la maman le soir et elle était contente de constater l'enthousiasme de sa grande pour changer de gardo. La petite, elle aura 2 ans en mars, dont elle s'affirme pas beaucoup, malgré qu'elle est super mignone.

On se remet beaucoup en cause dans une situation pareil, et je comparais cela à un congédiment tout en ne sachant pas le pourquoi du congédiment. J'ai compris qu'il y a des choses que je ne peux pas savoir, et que eux voient cela d'une autre oeil. Elle venait justement de saluer mon beau travail 1 semaine auparavant sur facebook avec tout le monde, et disant que ses filles étaient choyer d'avoir un bon milieu de garde comme dans un article paru d'une journaliste ou un blog qqconque.

Voilà, la vie n'est pas toujours facile, elle revient d'une chirurgie hier, elle est super inquiète auj, mais là, j'abondonne, vu les circonstances.

Téka, ne découragez vous pas les filles, car une personne a dit ici que nous avons des épreuves à la hauteur de ce que nous sommes capable, donc moi, c'est juste qques semaines de salaire que je perds, mais je gangne un peu de patience en retour pour les mousses qui restent, qui ont de l'énergie.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca prouve que on est pas seule a trouver des problemes dans le réseau mélanie33 De tout et de rien 0 06/11/2012 12:48
Trouver une garderie dans Ahuntsic ou Villeray mrb Expériences de parents avec les garderies 0 17/05/2012 21:42
Où trouver du matériel pour aménager ma garderie dans la région de Québec? ysabel1980 Aménagement et équipements 6 05/04/2011 13:57
Ou trouver dans la loi pour le ratio d'enfants Sandra85 Gestion d'une garderie 9 14/02/2011 08:41
Où trouver un crayon qui glow dans le noir!? weandyou Aménagement et équipements 6 14/03/2010 11:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie