32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 12/02/2014, 12:58

Lors de ma première année comme rsg, je n'avais ni heure d'ouverture ni heure de fermeture mais l'entente était max 10hrs. J'ai cependant vite compris qu'avec mes trois enfants à moi... quand certains quittaient passé 18hrs... ce n'était pas drôle pour eux. Je me disais : je suis là de toute façon donc si ça peut aider un parent... mais c'était de beaux instants que je perdais avec mes enfants.

Alors pour mon équilibre familial j'ai maintenant des heures d'ouverture, de 7h à 17h. J'ai de bons parents qui sont respectueux et qui aiment passer du temps avec leur enfant alors tout va pour le mieux !!! Et moi, à 17h, je deviens juste une maman mais totalement une maman !!! Devoirs, souper et bain, le temps passe vite en titi et les miens sont des couche-tôt en plus !!!

C'est donc à toi de voir ! Si tu n'as pas d'enfant et que ça te va, pourquoi pas ! Si tu as des enfants et que ça vous va, pourquoi pas !! ;-) Je t'aide pas vraiment hein !!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/02/2014, 13:39

Je suis ouverte de 6h à 16h30. Tout le monde respecte ça.

J'ai par contre 2 ententes différentes avec 2 familles:

Famille1: ils doivent arriver au plus tard 16h30 comme tout le monde, mais il se peut que très occasionnellement la petite quitte avant 17h. Pour eux il n'y a pas de frais de retard après 16h30 mais il y en a après 17h. La petite fait de bonnes journées de 6h10 à 16h30 mais elle reste avec mamie 1 journée par semaine ou aux 2 semaines.

Famille2: lundi/mardi/mercredi cocotte quitte à 16h40 pcq maman finit à 16h30 (dans ma ville) et que papa travaille de soir. Par contre, elle est absente le jeudi et vient seulement le matin du vendredi. Encore une fois c'est entendu au contrat et je ne charge pas de frais extra les 3 jours.

C'est moi qui décide alors je ne suis pas fâchée contre les parents et ce n'est pas imposé de leur part pcq c'est moi qui a dit oui


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/02/2014, 06:10

Merci beaucoup de vos réponses! Jai bien réfléchi je pense que je vais fonctionner un peu comme toi ChristineJo, je vais ouvrir de 6h à 16h30 avec une entente particuliere pour mon premier coco qui a besoin 2 fois par semaine jusqu'à 17h maximum. Je réfléchis encore pour mon deuxieme coco qui lui a besoin toujours jusqu'à 17h30-17h45. J'avoue qu'avec la tonne de visite et d'appel que j'ai.. j'ai envie de prendre mon temps et dire non En meme temps, j'aime tellement pas ca faire ca! L'enfant est adorable, les parents sont vraiment gentils..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2014, 06:22

Regarde par contre la demande dans ton coin. Car moi aussi je voilais faire 6h30@16h30 mais j'avais trop de demande pour 7@5. J'ai du changer mes heures.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/02/2014, 09:50

Jen2111, si tu as l'embarras du choix pour les clients, pourquoi tu ne fais pas ta propre horaire, celle qui te convient à toi, vraiment?

À lire plusieurs posts des autres RSG, c'est une chance pour toi d'avoir autant d'appels, alors, puisque la demande est là, offre l'horaire que toi tu veux réellement!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/02/2014, 10:43

moi quand je suis allée à la réunion pour me faire accréditer elle m'ont dit que dorénavant le 10 hrs deviendrait éventuellement obligatoire. donc ici mon 7 30- 17 ( tous les parents font mac du 8- 4:30) ne marchait pas...je devait choisir soit 7 -17 ou 7 30-1730....bla bla bla...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/02/2014, 12:41

Elfe: jusqu'à présent tous mes cocos partiront entre 15h et 16h donc pas de problème pour fermer a 16h30.. je suis vraiment contente je suis dans un gros boom tout le monde veut une place!

Amulette: j'ai un peu de misère avec ca.. jy travaille loll mais cest pas encore au point! Après avoir rencontré un parent et un enfant avec qui ca clique beaucoup, qui sont un peu ''malpris'' aussi, qui ADORE ma garderie, qui ont pas vraiment de deuxieme choix pour l'instant et qui ont besoin de commencer tout de suite, j'ai de la misere a dire ben non je te prend pas.. juste pour l'horaire ..
Bref jai encore quelques jours pour y penser je rend mon verdict lundi et je verrai d'ici la..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2014, 12:57

Pense a toi j'ai appris une chance dans ce métier....fait ce que parfois tu veux accommoder quelqu'un mais eux si ils se trouve une place a 7$ ça se peut qu'ils ne pensera pas que t'avertir juste 2 semaines d'avances ça peut te mettre dans la m.... Même si ils le savent un mois d'avance. C'est pas tout le monde qui le font mais ça arrive et parfois tu les as tellement accomodé. Mais bon c'est ta décision si tu es bien avec ça et ta famille aussi. Vas-y! Des fois nous ça nous dérange pas, mais les enfants et les conjoints ont aussi leur mots a dire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture miadon Gestion d'une garderie 4 07/02/2013 10:36
Heures d'ouverture Puce30 Gestion d'une garderie 7 24/06/2012 19:21
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie