32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Petite maman 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 62 fois, 27 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/02/2014, 11:52

Moi si l'éducatrice de mes enfants se sentirait dépassé par la charge de travail que lui apporte mes enfants, j'aimerais mieux être au courant de la situation et je songerais à aller dans une autre garderie.
Il faut aussi voir le bon côté des choses, elle est venu ici pour en parler au lieu de tout garder pour elle. Pour ce point, c'est tout à son honneur, nous entendons trop souvent parler d'histoire ou il y a eu une perte de contrôle envers un enfant.

Bonne chance La vie est belle, essaie de prendre les bon côtés que t'apporte cet enfant et concentre toi sur le positif.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#52)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/02/2014, 11:55

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
On récolte ce que l'on sème!
Elle a fait preuve de beaucoup de jugement dans son post..
Est-ce que c'est une raison pour en faire autant?? Je ne crois pas...

On parle beaucoup de jugements sur le forum ces derniers temps, quand vous croisez des posts où vous trouvez qu'il y a du jugement, c'est à vous en tant que membres (ainsi qu'à l'équipe de modération bien sûr) de faire tourner le vent, ainsi il y en aura de moins en moins et on se comprendra tous un peu plus.
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#53)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 12/02/2014, 12:04

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de difficulté avec l'intégration de mon 1er bébé. Il pleurait tout le temps et refusait catégoriquement que je le couche dans son parc: il hurlait et j'étais découragée. Je croyais que j'avais tout essayé et j'étais, comme toi, à bout de ressources. Par contre, avec de l'aide et une réflexion sur ma routine du dodo, on a finalement réussi ses siestes. Ça fait un an qu'il est ici et c'est rendu mon meilleur. Alors, il ne faut pas te décourager, c'est parfois difficile l'intégration d'un poupon. Lâche pas !

Pour ce qui est des heures passées à la garderie, voici mon opinion. En tant que maman, j'ai choisi d'ouvrir mon milieu familial parce que je n'étais pas émotionnellement capable d'envoyer mes enfants à la garderie pour des 40-50h et que je voulais participer activement à leur petite enfance. Alors, mes valeurs font en sorte que les enfants devraient passer un maximum de temps avec leurs parents. Par contre, tout le monde doit travailler et le 40-50h de garderie est essentiel si on veut pouvoir travailler. Et pour ceux qui ne travaillent pas ou sont en congé, c'est la «mode» ou la norme d'envoyer les enfants à la garderie. Quand on commence à travailler dans le milieu, c'est très fâchant et/ou désemparant. Heureusement, avec le temps, tu réussiras à rester focusée sur les petits à la garderie et tu ne t'intéresseras plus à ce que font les parents pendant ce temps.

Lâche pas, dans quelque temps, tu te diras que ce n'était pas si mal que ça en fin de compte. Bonne journée
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#54)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/02/2014, 12:10

Merci tholianne, je ne rajoute rien car tu as écrit exactement ce que je pensais.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#55)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/02/2014, 12:24

Pour répondre à la question initiale: "Je ne sais plus quoi en penser"...

Voici ce que j'en pense...

La situation telle que décrite au début me semble faire partie du quotidien des RSG et n'a rien d'anormal. C'est-à-dire: l'intégration d'un bébé peut être plus ou moins facile selon l'enfant... Les heures de services de garde utilisés par les parents varient aussi, selon chaque famille...

Après 2 semaines de fréquentation, je ne pense pas que la routine soit acquise pour TOUS les bébés. Il faut d'abord créer un lien positif avec le bébé.

Voici ma façon d'y arriver:
- j'observe beaucoup: le bébé à-t-il besoin de ma proximité ou au contraire, à-t-il plus besoin de sa bulle?
- qu'est-ce qui l'allume? La musique? Les couleurs? Les choses qui roulent?
- je veille à ce que les plus vieux l'intègrent dans leur cercle, ne serait-ce que pour lui permettre d'observer.

Pour les dodos, jusqu'à environ 18-19 mois, c'est le poupons qui me dicte quand il a besoin de dormir et pour combien de temps il en a besoin.

Donc, si après le dîner, le bébé ne dort qu'une heure, ça me va. Si au contraire, il a besoin de dormir plus longtemps, ça me va aussi.

Je ne laisse jamais un bébé ou un enfant pleurer seul dans une chambre à part. Je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme, quitte à me coucher près de lui. Si au bout d'environ 15 minutes, le bébé ne dort pas, je n'insiste plus. Il dormira quand il en sera capable.... quitte à le faire lors d'une promenade à l'extérieure.

C'est ma façon de faire. Et tout roule comme sur des roulettes ici. Si tu es à bout de ressource, peut-être que tu peux essayer?

Pour ce qui est de la durée de garde de l'enfant, 9h30, c'est quand même dans la norme. Même si moi aussi, je préfère des intégrations lentes, quand ce n'est pas possible, ce n'est pas possible... et je n'ai pas à dire aux parents de diminuer leurs heures de fréquentation quand mon service est ouvert.
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#56)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/02/2014, 06:37

Je fais ici une tentative qui va probablement echouer mais enfin j'essaie.
J'aimerais bien avoir des nouvelles de la vie est belle.
J'aimerais savoir si finalement tu as put voir avec la maman si elle pouvait selon ces heures de travail faire une petite entrée progressive a son poupon.

Si tu ne viens pas répondre je comprendrais, mais j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
non lus
  (#57)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/02/2014, 13:54

Contente d'avoir eu des nouvelles de la vie est belle en privé.



Par contre désolé de voir que ce message était probablement le dernier de la vie est belle.
Parfois de demander a une personne de préciser sa pensée où de nous donner plus de donnés pour l'aider au lieu de fouiller dans ces messages et de ramener hors contexte des écrits serait plus inerressant et plus productif.


Je serais toujours surpris de la mesquineries des gens.

Bon si je veux rester dans la diplomatie.........

Contente la vie est belle de voir que ça va de mieux en mieux avec ton poupon.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#58)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/02/2014, 09:17

Je trouve dommage que La vie est belle ne soit pas venue nous donner des nouvelles mais je comprends sa décision.

Contente de savoir que ça semble aller mieux.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#59)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/02/2014, 08:02

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Les deux choses sont séparés là , j'ai 2 problèmes !

Pour la sieste , comment vous faite dans ce cas , moi je la retourne et la laisse pleurer et je m'envais lui parler de la porte , une fois , 2 , 3 et elle s,en dort , mais elle pleure beq avant de s'endormir ! Et en s'enttant que je ne peux pas laisser moi un bébé de 13 mois commencer à faire ca (ne pas faire sa sieste !) .

Je suis fatiguée, je ne me repose plus et elle réveille ses amis !

2- Je me demnade comment sont faite ses mamans qui laisse leurs bébé à cet age 9h30 à la garderie !

Je veux lui parler de ca , mais, je ne sais pas comment aborder le sujet !
Pour ton problème no.2, c'est très simple... ça ne te regarde pas. Les mamans qui font ça c'est parce qu'elles doivent travailler et gagner leur vie... L'enfant n'a pas 1 mois... mais 13 mois. Le congé de maternité est de 12 mois... J'en reviens pas, encore une autre qui juge un parent qui utilise son service QUAND ELLE TRAVAILLE et peut-être fait qques commissions rapides après. Ouf
   
non lus
  (#60)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/02/2014, 09:45

Comme je l'ai mentionné plus haut dans la conversation, répondre à ce qui nous semble un jugement par un autre jugement n'est pas vraiment chose nécessaire.

Comme il semblerait que nous avons fait le tour de la question, je ferme la discussion et vous invite à vous diriger vers les autres discussions sur le forum.

Bonne journée à tous!!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne sais plus quoi penser Juju & Dede Expériences avec les parents 2 03/07/2013 21:47
Je ne sais plus quoi penser... Pikilia Garderie au quotidien 2 27/09/2012 12:36
Je sais pas quoi en penser... titeCocotte Garderie au quotidien 31 17/06/2012 19:03
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie