32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2014, 19:41

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf

Sans vouloir vous décourager, aller dans Annexes tout en bas ensuite page 525 vous allez trouver le protocole de nettoyage du milieu de garde confondu demandé par le MFA.
Bonne soirée.
J'avais déjà vu ce protocole (ou quelque chose du genre) avant d'ouvrir mon SDG, mais je n'y ai jamais cru.

C'est pratiquement impossible de faire tout ça en une journée, en plus de s'occuper des enfants. Sans compter toutes les choses à faire en une semaine...

Si le salaire permettait à la RSG d'engager une service de conciergerie, ok, ce serait possible...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 22:02

Ici,
Bungalow, rdc seulement. La gardo c'est la cuisine, salle de jeux attenante/aire ouverte et salle de bain principale. Donc, après la gardo c'est désinfection de la salle de bain (ainsi que matin), elle est petite donc assez rapide à faire.
Je me lève, mets une brassée de lavage et vide le lave-vaisselle. Balayeuse dans l'entrée et swiffer sur le plancher (bcq de poils de chienchiens) et lave le plancher, passe une lysol sur les poignées et le dessus des meubles/tables/chaises plastiques . Ça sert à rien de laver le plancher le soir, mon chum marche avec ses bottes dessus en arrivant!
Pendant que j'attends l'arrivée des amis je fais ma "mise en place" des activités/bricos de la matinée. (Tout en buvant mon cafe)
Je prépare le dîner (finition) pendant jeux calmes ( je vois tout cest à aire ouverte).
Je mange avec les enfants, même repas. Ensuite jeux libres, je remplie le lave-vaisselle et le part.
Pendant la sieste, lorsque tout le monde s'est endormi, je mets le lavage dans la sécheuse. Et prépare planification du lendemain au besoin/ paperasse/ etc. Avec un 30 min de pure pause.
Pendant la collation pm je vide le lave-vaisselle et le rempli avec bol de collation tout en jasant avec les minis.
Les enfants rangent les jouets après s'en être servi alors pas de ramassage à faire vraiment.
Je prends un bac "stable" de jouets à désinfecter, à mettre au lave vaisselle ou autre, par jour.
Le vendredi soir c'est le lavage de la literie.
Le we, c'est le lavage familial et le ménage des chambres.
Le dîner est le lunch de mon conjoint et mon fils du lendemain.
Je fais l'épicerie un soir de semaine, souvent le lundi, il y a moins de monde.
Je fais toujours des razia au dollorama et deserre pour avoir un bon stock qui dure longtemps! Je peux passer des mois sans avoir à aller chercher un truc.
Les soirs et we sont libres, sauf si je veux faire autrement.... Dans être une obligation mais plus des inspirations!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#23)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 18/02/2014, 12:21

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf

Sans vouloir vous décourager, aller dans Annexes tout en bas ensuite page 525 vous allez trouver le protocole de nettoyage du milieu de garde confondu demandé par le MFA.
Bonne soirée.
Quand j'ai ouvert, j'ai marché avec ce régime pendant 5 mois...je vous juge, j'avais la langue à terre lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:39

Ils veulent que l'on soit hyper clean et après nos enfants vont dans les écoles, bourrées de champignons, ventilation contaminée, amiante dans les murs, fenêtres finies..etc.....Aille! Et c'est pas plus propre qu'ailleurs. J'ai vue l'état des locaux de la pré maternelle du BC de ma région et ils ont pas de leçons a donner.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ils veulent que l'on soit hyper clean et après nos enfants vont dans les écoles, bourrées de champignons, ventilation contaminée, amiante dans les murs, fenêtres finies..etc.....Aille! Et c'est pas plus propre qu'ailleurs. J'ai vue l'état des locaux de la pré maternelle du BC de ma région et ils ont pas de leçons a donner.
Je suis allée chercher la fille d'une amie dans sa classe de maternelle il y a quelques mois...

Il y a avait des "rouleaux de poils" dans les coins de la classes, et si vous aviez vu l'état du coin jouets... C'est tout simplement indescriptible! Tout semblait avoir une couche de crasse, et je n'exagère rien!!!

J'en ai même parlé au professeur, qui ma répondu sans fausse pudeur qu'elle aussi n'en revenait pas du peu d'entretien du matériel...

Il semblerait qu'à cette école, le contrat de nettoyage à été donné à une compagnie qui embauche des personnes au capacités réduites et que le ménage ne se fait qu'à moitié...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche poste temps plein ou temps partiel Août 2013 Maman Fé Recherche un emploi 0 26/03/2013 07:14
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie