32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
nina bella
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Localisation: motreal
Par défaut 18/02/2014, 12:35

les garderie privée ont-elles le droit de: exemple ton salaire est 11.5 puis te le baisser a 11$ sans te consulter?

2- et si ont te payais par 2 sem. et demi genre 60 hr, decider de te payer juste 30hr par 2sem. et demi tjrs sans te consulter.

et en plus elles sont mal organiser le bras droit du boss va me dire de rentrée a 8h15 celle que je remplace va me dire 8h30 et celle avec qui je travaille va ne dire 8h donc elles me reduise constament en erreur je suis tjrs confuses. est ce que tout cela est normal ou c juste cette garderie qui est comme ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:46

Citation:
Envoyé par nina bella Voir le message
les garderie privée ont-elles le droit de: exemple ton salaire est 11.5 puis te le baisser a 11$ sans te consulter?

2- et si ont te payais par 2 sem. et demi genre 60 hr, decider de te payer juste 30hr par 2sem. et demi tjrs sans te consulter.

et en plus elles sont mal organiser le bras droit du boss va me dire de rentrée a 8h15 celle que je remplace va me dire 8h30 et celle avec qui je travaille va ne dire 8h donc elles me reduise constament en erreur je suis tjrs confuses. est ce que tout cela est normal ou c juste cette garderie qui est comme ca.
Question numéro 1:
Bien, je ne sais pas si un employeur a le droit de baisser ton salaire sans préavis, mais si cela m'arrivait, j'exigerais des explications... Et si les explications ne me satisferaient pas, je chercherais un emploi ailleurs.

Question numéro 2:
Votre paye doit correspondre aux heures que vous avez travaillé. Je demanderais ma paye de 60 heures, sans quoi, je ferais une plainte officielle aux normes du travail.

J'ai l'impression que votre employeur ne vous respecte pas. Vous n'êtes pas obligée d'accepter ces conditions de travail. Vous pouvez vous adresser aux normes du travail, ils sauront vous diriger. Commencez dès maintenant à chercher un autre emploi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/02/2014, 13:59

Nous pour 2 semaines notre théme c'est la famille. Malgré que je ne reste pas non STP sur la thématique.
Nous avons fait une discussion sur la famille qui fait partie de ta famille? Qu'est-ce que soeurs frère, grand-papa grand-maman-

Mon conjoint a fait un jeux sur les familles d"animaux, et autres.
Puis pour bouger un peu on a mis de la musique et avec une petite lumière de couleur que l'on pose au doigts les lumières fermés on a danser et fait des jeux de lumière s.
Après nous avons caché des objets spécifiques dans la garderie et toujours les lumières fermés, a l'aide de la petites lumière on cherchait l'objet caché.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/02/2014, 18:33

Je trouve cela tellement dommage Ever.
Il n'y avait aucun sarcasme dans son écrit.
J'ai trouvé cela rigolo.
Toutefois tu as eu l'impression de perdre le contrôle de ton post.
Certains humains se sentent vivant dans les contextes conflictuels et guerrier.
Econorigolo est quelqu'un de bien, de doux, pas méchante pour 2 sous..
Quelle tristesse, que de paroles inutilement négatives.
C'est si simple si on n'apprécie pas un écrit, on passe à l'autre.
Moi aussi je me repose de ce forum , il y a trop de colère de part et d,autre.
Après on se demande pourquoi en 2014 il y a encore la guerre de part le monde.
Ça commence petit , comme ici et cela devient grand avec le temps.
Il y a quelque chose qui me console.
La vie redonne toujours au centuple à l'être humain, que ce soit aux personnes bénéfiques qu'aux personnes qui vivent l,opposé.
Bonsoir Ever, je te souhaite un enfant qui sera un être de paix et d'harmonie, de compréhension, d'amour ext...... un plus pour l'humanité .
Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Ecolorigolo je ne comprends pas ton appart à la discussion?

J'ai senti plus cela comme du sarcasme. Mais peut-être que je me trompe.

Des fois certaines blagues font rire les gens et même avancer la discussion (dans un certain sens). Mais à mon avis d'autres blagues révèlent plutôt de mauvais sentiments de la part de ceux qui l'expriment.

Quelle était ton intention?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#25)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 19:42

J'ai beaucoup de défauts! dont celui de confronter. Mais, j'ai aussi la qualité de reconnaitre mes tords.

Je t'assure que je n'ai pas eu l'impression de perdre le contrôle. La vie est rempli de jugements et d'interprétations.

J'ai écris ce post parce que dans un autre post, quelqu'un disait ''nous ici les enfants s'amusent'' en réponse à une autre. Je trouvais intéressant que chacun viennent positivement décrire comment ils s'amusaient. Puisqu'effectivement, c'est dernier temps on voit beaucoup d'attaques envers les autres!

J'ai trouvé ça dommage que la personne qui ait dit ses mots, ne soient pas capable de participer positivement à la discussion. C'est tout... C'est mon opinion

Je te souhaite plein de paix aussi!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#26)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2014, 19:50

Ben voyons ever... Ecolorigolo à participé positivement à la discussion... elle fait rire la majorité d'entre nous... C'était drôle, c'était une blague, sans arrière-pensée... Si tu n'aimes pas ce genre d'humour, tu passes au message suivant! Pas de quoi partir une polémique!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#27)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 20:31

Mais amulette honnêtement au tout début j'émettais un questionnement... C'est tout...

le post était sans arrière pensés, sans aucune intention négative.... d'accord.

Alors face à mon questionnement je te répondrais Pas de quoi partir une polémique!

Probablement qu'on peut mettre fin à cela puisqu'on comprends ici que c'était sans intention négative!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/02/2014, 21:04

Bon puisqu'il s'agissait d'une blague nous pouvons passer a autre chose. Ever avait un doute, un questionnement (qu'elle avait le droit d'exprimer) Ecolorigolo a bien expliqué qu'il s'agissait d'une blague..


Et vive l'humour...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#29)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/02/2014, 13:09

Ici, on a beaucoup joué dehors ! On a fait une version neige de la chèvre de m.Séguin !
Le loup doit toucher une chèvre avant qu'elle soit à l'abri dans la ferme de m.Séguin (le module de jeu !) si la chèvre est touchée, c'est son tour d'être loup !
Les voisins devaient se demander quels étaient ces hurlements et ces bêlements !!!!!!
Grosse dépense d'énergie, on est tellement bien dehors aujourd'hui... on est même revenu un p'tit peu en "retard" pour le dîner !!! Pas grave, on avait bien du plaisir !
Là, mes p'tites chèvres dorment dure, dure, dure !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants adamolivia Soins des enfants 32 16/01/2014 19:41
Avez-vous déjà fait des bombes effervercentes pour le bain? YING YANG De tout et de rien 27 14/01/2014 13:07
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 12:31
Qu'avez vous comme jouets pour les enfants? loganou Activités en garderie 5 21/08/2010 11:57
Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble? Chez Clodie Activités en garderie 22 21/07/2010 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie