32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 27/02/2013, 19:48

Mes voisins ont un berger australien et il jappe comme un enragé quand on sort. J'ai expliqué à ma voisine qu'il fait peur aux enfants de ma garderie, alors elle essaie de ne pas le sortir quand je suis dans la cour, à moins qu'elle soit là. Mais c'est pas tout les voisins qui sont aussi accommodants... Personnellement, je prendrais la sécurité des cocos dans mes mains et j'investirais dans une clôture. Vaut mieux prévenir que guérir!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miniksine pour ce message:
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2013, 13:18

Si il saute de ton côté filme le et appelle la police ensuite fait une plainte à la ville et il devra obligatoirement soit l'attacher ou clôturer sa cours car en tant que propriétaire d'animaux nous sommes toujours responsable de nos beubittes à 100%


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/02/2013, 13:49

J'adore l'approche de lililou... Parlez aux voisins en mentionnant des heures précises où ta clientèle serait rassurée de le voir attaché

Mais même s'il dépasse une fois la haie et que tu appelles la police, il aura sans doute jsute un avertissement... Si une autre plainte est déposée, il aura sans doute une amande, autour de 300$ je crois...
Puisque les avertissements ou amande ne garantissent pas que ce chien sera toujours attaché, j'essaierai d'abord de trouver une entente avec mon voisin et dès que le sol serait dégelé j’investisserais dans une clôture...

Et un autre argument pour convaincre ton voisin d'attacher son chien, explique lui que tu n'as pas toujours tous les amis en vue, si par exemple tu es occupé avec un enfant et qu'un autre enfant est entre 2 cèdres et appelle le beau chien de l'Autre côté, on ne sait pas ce qu'il peut arriver.... Le voisin ne veut sans doute aps prendre de chance de peur de faire tuer son chien... Et souvent avec les enfants, c'est souvent l'enfant qui n'agit pas doucement avec le chien et celui-ci réagit....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#24)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/02/2013, 15:54

Bon tout a été dit pour la clôture, je pense comme pas mal tout le monde
Moi, quand j'étais jeune, je me suis fait "attaqué" par 2 gros rotweiller. J'écris "attaqué" parce que je n'ai pas été mangé. Je marchais dans la rue, et ils ont foncé sur moi en sortant de leur terrain. Moi, en pauvre enfant terrifié, j'ai levé les 2 mains en hurlant ma vie. La proprio est sortie et a rappelé ses chiens. Mais je n'avais rien, juste la peur de ma vie.
J'ai eue peur des chiens, petits et gros, pendant des années.
Mais j'ai déjà aussi connu un pitbull terrier, un véritable chat ronronnant, je ris encore quand j'y repense! Le chien le plus gentil que j'ai connu.

Mais bon. Moi ce qui m'agace, c'est que n'importe quel chien a l'instinct de faire comme les 2 gros rotweiller qui m'ont "attaqué" en sautant autour de moi et en essayant d'attraper mes mains avec leur grosse gueule pleine de dents baveuses.

Un enfant, ça court, ça crie.... Ça risque d'éveiller l'instinct du chien et qu'il veule venir s'énerver avec eux.

J'ai eue des bichons. Quand on courait, ils se mettaient à courir après nous..

Bon, j'ai l'air un peu brouillon d'écriture ce soir, mais j'suis sûre que vous comprenez ce que j'veux dire!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#25)
Alicia08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 35 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/02/2013, 16:12

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
quand j'etait subventionner il y quel que anne passe.....mon cpe m'on dit que ses MA responsabiliter et non mon voisin.

alors j'ai tu mettre une cloture. j'ai acheter une tite coture que tu plante toi meme dans terre, dans les cedre et sa fini la.

N'importe qu'elle chien peut virer fou, N'IMPORTE qu'elle.

voici une tite liste, vous allez etre supris des plus populaire a etre connu pour mordre!

http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs
C'est des chiffres et pas un pourcentage... c'est normal qu'on retrouve plus de morsure de la part du golden que du pitbull, il y a beaucoup plus de golden dans les familles que de pitbull justement.

Mais oui n'importe quel chien peut mordre. Cependant certains chiens sont plus dangereux que d'autres quand ils virent fou et le chien du post est justement un de ceux la...

Pour moi ce serait changement de garderie illico aussi.. Et en attendant la cloture (si ma rsg choisie cette option) j'aimerais bien que les sorties soit au parc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alicia08 pour ce message:
non lus
  (#26)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 28/02/2013, 17:11

Mon voisin a deux chiens, je vois dans le lien de sweetie-pia que c'est des "Braque". Il me terrorisent et il ne les attache pas... je lui ai demandé une fois gentillement pourquoi, il me répond "est-ce que tu attaches tes enfants toi?". Bon... J'ai appelé la ville et depuis il les attache... franchement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 01/03/2013, 06:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si il saute de ton côté filme le et appelle la police ensuite fait une plainte à la ville et il devra obligatoirement soit l'attacher ou clôturer sa cours car en tant que propriétaire d'animaux nous sommes toujours responsable de nos beubittes à 100%
Pas sure que si le chien saute de son bord de cloture qu'elle va prendre le temps de prendre la caméra pour le filmer, alors qu'elle a une gang de ti-pet à rentré illico dans la maison! :S

C'est une bonne idée en théorie! En pratique, pense qu'elle aura bien d'autre chat à fouetter! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 01/03/2013, 08:08

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
bonjour
j'ai une garderie privée. Ma cour arriere n'est pas clôturée mais j'ai une haie de cedre, encore petite mais assez grosse pour empecher les enfants de passer.
Depuis quelques temps, mes voisins arrières ont un rottweiler...et hier ils le laissaient courir librement sur le terrain pendant que j'étais dehors avec les enfants.. il pourrait facilement sauter par dessus ma haie et traverser chez moi.
Je ne connais pas beaucoup cette race de chien mais ils n'ont pas très bonne réputation. Ai-je raison de m'en faire??
Le propriétaire me dit qu'il n'y a pas de danger, qu'il n'est pas méchant mais ai-je le droit de lui demander de le garder en laisse?
vous en pensez quoi vous??
Je constate tu t'es déjà donné la peine d'aller directement a la source en fesant part au propriétaire que le fait que son chien ne soit pas attaché te rendait insécure, c'est très bien.

Si cela t'inquiète toujours, moi je lui mentionnerais a nouveau en m'ayant informé au préalable a la ville sur les règlements concernant les chiens. Si la ville te dit qu'il est dans l'obligation de l'attacher, je lui mentionnerais en l'occurence l'informerais sur ce point. Un chien reste un chien, son comportement peu donc être mal interprété même par son propre maître dans une situation qui pourrait devenir très critique.

Avoir un bon voisinage c'est important, que les choses soient clair en fait partie. Moi je n'apprécie pas que l'on agisse dans mon dos mais plutôt que l'on tente une discussion qui se veut constructive.

Un "Rot" peut être agressif oui tout comme un chihuahua. La différence ce sont les ravages qui seront causés par la force physique qui on s'entend ne se compare pas dans ces deux cas.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donner a un voisin Jen2111 De tout et de rien 8 25/02/2013 17:27
Et oui....c'est mon voisin! cajoleuse079 Expériences avec les parents 13 12/06/2012 13:35
Mon voisin: je suis en beau #@#%%$# boubou Garderie au quotidien 36 07/06/2010 13:20
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25
Mon voisin sacre comme un charretier ciele Ouvrir une garderie 6 29/07/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie