32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi en penser !!!!!!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Je ne sais plus quoi en penser !!!!!!!! - 11/02/2014, 18:14

J'ai une nouvelle fille à la garderie ( sa 2 eme semaines ) , Bon elle change deja de garderie (aprés un mois ) et cela fait un mois et demi qu'elle a commencé le système de la garderie !

1-PROBLÈME N1 : La fille ne fait pas encore sa sieste et le problème est qu'elle crie des qu,elle se réveille , 1 hr max , je la recouche et je la laisse pleurer et elle dort une 2 eme fois , mais , ses cris commence à dérranger ses amis (malgré que je sépare les cocos , dans 3 pieces ).

2- La maman la ramène à 7h30 (là on est rendu à 7h15 avec sa demande ) et vient la chercher à 16h45 (la semaine passée à 16h30) et les autres s'envont à 16h30 et depuis , elle va vers la porte et pleure ;J'ai tous essayer avec elle , jouer lire des histoires ....

La fille est angoissée et ca n'aide pas du tout pour son intégration !

je suis déssue et choquée de cette maman , 9h30 à la garderie à 14 mois et la maman ne travaille pas trés loin là (30mn de trajet lui suffira et travaille au gouvernement !).

L'enfant voit à peine 2 hrs le soir ses parents

Quoi faire avec ces deux problèmes ! Je pense lui dire de venir la chercher plus tot , que pensez-vous !!!!!!!!!!!!!
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2014, 18:20

Je ne comprends pas bien... Comment le fait que la mère vienne chercher son enfant plus tôt l'aidera à faire une belle sieste?
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/02/2014, 18:26

Et en quoi 9h30 à la garderie est un problème, surtout si les parents travaillent???
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/02/2014, 18:28

Les deux choses sont séparés là , j'ai 2 problèmes !

Pour la sieste , comment vous faite dans ce cas , moi je la retourne et la laisse pleurer et je m'envais lui parler de la porte , une fois , 2 , 3 et elle s,en dort , mais elle pleure beq avant de s'endormir ! Et en s'enttant que je ne peux pas laisser moi un bébé de 13 mois commencer à faire ca (ne pas faire sa sieste !) .

Je suis fatiguée, je ne me repose plus et elle réveille ses amis !

2- Je me demnade comment sont faite ses mamans qui laisse leurs bébé à cet age 9h30 à la garderie !

Je veux lui parler de ca , mais, je ne sais pas comment aborder le sujet !
   
non lus
  (#5)
minimel80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 17 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2014, 18:28

Moi je trouve l'heure d'arriver et de retour très normal lorsqu'on est au travail....et la petite est encore jeune, elle fera bien ses siestes plus tard, tu dois lui donner le temps d'apprivoiser le tout et ça, c'est ton travail...
   
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié minimel80 pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/02/2014, 18:32

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Et en quoi 9h30 à la garderie est un problème, surtout si les parents travaillent???
Apparament , on est rendu dans une societé où les enfantS doivent passer 9h30à 10hrs à la garderie et 1 hr avec leurs parents LE SOIR où est le temps en famille qui aide au developement de l'enfant (le week end peut etre ) !

Elle peut se permettre de venir la chercher plus tot , si elle veut !

Autant que maman , je ne peux pas laisser mon enfant 10h à la garderie !
   
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2014, 18:34

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Les deux choses sont séparés là , j'ai 2 problèmes !

Pour la sieste , comment vous faite dans ce cas , moi je la retourne et la laisse pleurer et je m'envais lui parler de la porte , une fois , 2 , 3 et elle s,en dort , mais elle pleure beq avant de s'endormir ! Et en s'enttant que je ne peux pas laisser moi un bébé de 13 mois commencer à faire ca (ne pas faire sa sieste !) .

Je suis fatiguée, je ne me repose plus et elle réveille ses amis !

2- Je me demnade comment sont faite ses mamans qui laisse leurs bébé à cet age 9h30 à la garderie !

Je veux lui parler de ca , mais, je ne sais pas comment aborder le sujet !
tu savais avant de commencer qu'elle avait 13 mois, que la maman travaillait, alors pourquoi avoir accepter quand même sachant que sa te dérangerait?
et puis a 13 mois, le congé de maternité est fini, la maman doit travailler tsé!!!
   
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/02/2014, 18:39

Elle travaille 8hr et proche de chez moi et elle ma indiqué sur la fiche d'inscription :
7h30- 16h30 et la semaine passée , elle me demande d'ouvrir 10mn plus tot car son mari doit arriver à 8h au bureau et là j'ouvre à 7h15 pour elle ! Et elle a 15mn de plus le matin et avec ca elle rajoute 15mn à 20mn le soir + habillage .

Ce n,etait pas comme ca notre enttente , du moins le temps que l'enfant s'intègre bien à la garderie !

Trop pour une bébé de 13 mois , me semble !
   
non lus
  (#9)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/02/2014, 18:41

Je vais répondre à comment sont faites les mamans qui laissent leurs enfants de 14 mois à la garderie 9h30 - 10h par jour: elles sont faites comme moi

Je travaille 8 heures par jour, je dois compter le voyagement, aussi le fait que j'arrive quelques minutes d'avance au bureau (oui oui! C'est difficile de commencer à 8h et d'arriver à 8h pile poil) et comme je finis à 16:00, ca se peut que je finisse quelques minutes plus tard pour fermer un dossier, que j'aille faire pipi avant de partir et que je croise une collègue sur le chemin de l'ascenseur et qu'on jase un 4-5 minutes. Et voilà! Mon fils arrive à la garderie à 7h - 7h15 et je reviens le chercher vers 16h45.

Je ne le vois presque pas la semaine, c'est vrai. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, je dois travailler. Si tout le monde ouvre son mf, tu vas manquer de clients bientôt.

Ah oui! Pour ton 1er problème, mon fils a fait des micro siestes jusqu'à 10 mois. Maintenant, s'il dort 1h, c'est tout à fait normal. Je suis ultra chanceuse s'il dort 1h30. Dans son groupe de poupons au cpe, rares sont ceux qui dorment plus d'une heure et demi en pm. J'imagine que quand il n'aura plus de sieste le matin, il va commencer à dormir plus en pm.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#10)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/02/2014, 18:42

Bon si tu veux changer la vie de cette enfant, coupe tes heures, donc ouvre seulement le nombre d'heures que tu trouves adéquats pour les enfants: 8h à 15h. Là tu va perdre tout tes clients, actuels et potentiels, et tu vas devoir aller travailler à l'extérieur pour nourrir ta famille. Tu vas donc devoir mettre tes propres enfants à la garderie pendant 9h et demie tous les jours, et tu comprendras alors l'impact de ce que tu dis dans ton post.

Pour ton second problème, l'enfant est chez toi depuis deux semaines, son intégration débute à peine. elle ne te connait pas, elle ne te fais pas confiance, elle ne comprends pas pourquoi tu la force à faire ce qu'elle ne veut pas. Ca prend du temps, de la patience, de l'affection.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne sais plus quoi penser Juju & Dede Expériences avec les parents 2 03/07/2013 21:47
Je ne sais plus quoi penser... Pikilia Garderie au quotidien 2 27/09/2012 12:36
Je sais pas quoi en penser... titeCocotte Garderie au quotidien 31 17/06/2012 19:03
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie