32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/02/2014, 18:45

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Elle travaille 8hr et proche de chez moi et elle ma indiqué sur la fiche d'inscription :
7h30- 16h30 et la semaine passée , elle me demande d'ouvrir 10mn plus tot car son mari doit arriver à 8h au bureau et là j'ouvre à 7h15 pour elle ! Et elle a 15mn de plus le matin et avec ca elle rajoute 15mn à 20mn le soir + habillage .

Ce n,etait pas comme ca notre enttente , du moins le temps que l'enfant s'intègre bien à la garderie !

Trop pour une bébé de 13 mois , me semble !
Il faut qu'elle se rende, qu'elle se stationne, qu'elle passe prendre un café au resto en bas peut-être, qu'elle s'installe à son bureau... Je trouve ca exagéré pour une histoire de 15-20 min de plus le soir. Si tu ne veux pas ouvrir plus tôt le matin, c'est ton affaire mais qu'elle utilise 9h30 par jour et que tu trouves que c'est trop? Je suis vraiment une mauvaise mère, à 10 mois mon fils a commencé son intégration et à 11 mois il était à la garderie à temps plein parce que je travaillais.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#12)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/02/2014, 18:50

Pour la sieste, si ça fait 2 semaines seulement qu'elle est dans ton sg, je pense qu'il faut lui laisser du temps. Une intégration peut prendre plus de temps. Elle fait sa sieste en 2 temps, ce n'est pas si mal si elle dort au moins 1h... Elle va finir par s'habituer à toi, se sentir en confiance. Si c'est son 2e sg en peux de temps, ça n'aide pas à calmer ses angoisses. Elle n'a même pas eu le temps de faire sa première intégration. Tu vas apprendra à la connaitre et elle aussi. Travaille à développer un lien de confiance avec elle.

Et pour le problème no 2... Je pense qu'à partir du moment où tu offres un service entre des heures données (7h à 18h pour moi), le parent est en droit de l'utiliser. Et que mon jugement sur ce que fait ce parent ne me regarde aucunement. L'enfant est chez moi, je prends soin de lui, c'est mon travail. Mon travail n'est pas de porter un jugement de valeur sur l'horaire des parents/enfants. Le parent respecte sa part du contrat, je respecte la mienne.

Donc pour le problème no.2, je ne pense pas que tu devrais intervenir auprès du parent. Ça relève de sa vie privée...


ptitebibite
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#13)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/02/2014, 18:51

Je ne parle pas d,un enfant qui est habitué à la garderie , j'en ai vus de tous !

Je parle d'un enfant de 13 mois qui commence la garderie sans aucune intégration et en plus avce un 9h30 /jour , il n'ya aucun tenps de transition pour ne pas le séstabiliser psychologiquement !

C'est ca qu''il ne comprendra pas !
   
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/02/2014, 19:02

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je ne parle pas d,un enfant qui est habitué à la garderie , j'en ai vus de tous !

Je parle d'un enfant de 13 mois qui commence la garderie sans aucune intégration et en plus avce un 9h30 /jour , il n'ya aucun tenps de transition pour ne pas le séstabiliser psychologiquement !

C'est ca qu''il ne comprendra pas !
D'après ma compréhension, il s'agit de la 2e garderie de sa fille en peu de temps. Peut-être la mère a tenté de faire une intégration à l'autre endroit mais que maintenant qu'elle est à ta garderie, elle ne peut plus recommencé avec la tienne car elle a recommencé le travail. Peut-être aussi n'a-t-elle tout simplement pas eu le temps de faire une intégration car elle a réussi à trouver la bonne garderie à la dernière minute... Mes deux enfants vont avoir eu droit à une intégration d'un mois (même plus pour mon plus vieux!) mais ils sont privilégiés car rares sont ceux qui ont cette chance!

Et pour ce qui est de travailler au gouvernement, ça ne veut rien dire pour ce qui est des conditions de travail (en ce qui a trait la conciliation travail-famille du moins). Moi-même je travaille pour une entreprise para-gouvernementale et j'ai du me battre pour avoir du 4 jours semaine... et encore c'est temporaire alors ça se peut que dans un mois ils m'obligent à revenir à du 5 jours ET je sais qu'on va me regarder croche à mon retour (mais ça, je m'en*** )...
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2014, 19:16

je me disait comme toi malex, l'intégration graduelle est préférable dans le meilleur des mondes, mais dans le réel, le parent peut pas toujours prendre 1 ou 2 semaines de vacances pour le faire. Alors cela fait partie du travail d'avoir a conjuguer avec cela.

Et pour le dodo, je n'ai jamais laisser pleurer mes enfants au dodo et je ne le fais pas avec mon sdg, et non ils ne sont pas devenu des bébés gaté mes enfants!!!
En ce moment j'ai une mini qui ne s'endors que lorsque je lui frotte le dos, ben go, je le fais, cela fais 2 mois que je le fais!!!! Je vais arrêter quand je vais sentir que je le peux. Pour le moment j,ai aucun problème a le faire si cela l'aide à dormir.
Peut-étre tu peux rester avec elle pour l'aider à dormir, frotter le dos ou juste étre présente pour la rassurer.
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/02/2014, 19:25

Je peux comparer 2 enfants ici, une intégration graduelle... longue et difficile...
Et une qui a commencé du jour au lendemain, 10h30 par jour et tout a coulé parfaitement...

Alors il n'y a pas de formule magique. Faut vivre avec les enfants qu'on nous confie et faire de notre mieux pour qu'ils soient bien...


ptitebibite
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#17)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/02/2014, 19:30

Des fois, j'ai l'impression que l'intégration est davantage pour les parents... D'ailleurs, on m'avait dit à la garderie que ceux qui y allait graduellement s'adaptaient généralement plus lentement et si je me fies à mon plus vieux, ils avaient raison! Malgré cela, j'ai recommencé pour mon plus jeune car je ne me sentais pas prête à couper le cordon...
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2014, 19:30

Je ne comprend pas les problèmes... je ne vois aucun problème sauf que tu parles du travail quotidien d'une RSG.

Tout me semble normal pour une petite cocotte en intégration et une maman qui travaille...

Aimes-tu ton travail? Pcq à te lire, tu n'a pas l'air d'avoir le coeur au ventre!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#19)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2014, 19:40

La vie est belle, pour l'horaire je te comprends, c'est beaucoup poour une enfant si jeune. C'est vraiment dommage pour la petite que les parents ne lui laisse pas le temps de s'intégrer tranquillement à toi et ta garderie. C'est le choix qu'ils ont fait pour eux et non pas en pensant à elle. Tes heures d'ouverture leur permettent de le faire, ton option serait de refuser d'ouvrir plus tôt pour eux revenir à ton horaire initial.

Pour le dodo, elle a besoin de se faire rassurer, perdre de ton temps de pause pour quelques jours ou quelques semaines sera du temps bien investi à long terme. Est-ce qu'elle a sa doudou? son toutou?
   
non lus
  (#20)
WillJames
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 11/02/2014, 19:58

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Je vais répondre à comment sont faites les mamans qui laissent leurs enfants de 14 mois à la garderie 9h30 - 10h par jour: elles sont faites comme moi

Je travaille 8 heures par jour, je dois compter le voyagement, aussi le fait que j'arrive quelques minutes d'avance au bureau (oui oui! C'est difficile de commencer à 8h et d'arriver à 8h pile poil) et comme je finis à 16:00, ca se peut que je finisse quelques minutes plus tard pour fermer un dossier, que j'aille faire pipi avant de partir et que je croise une collègue sur le chemin de l'ascenseur et qu'on jase un 4-5 minutes. Et voilà! Mon fils arrive à la garderie à 7h - 7h15 et je reviens le chercher vers 16h45.

Je ne le vois presque pas la semaine, c'est vrai. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, je dois travailler. Si tout le monde ouvre son mf, tu vas manquer de clients bientôt.

Ah oui! Pour ton 1er problème, mon fils a fait des micro siestes jusqu'à 10 mois. Maintenant, s'il dort 1h, c'est tout à fait normal. Je suis ultra chanceuse s'il dort 1h30. Dans son groupe de poupons au cpe, rares sont ceux qui dorment plus d'une heure et demi en pm. J'imagine que quand il n'aura plus de sieste le matin, il va commencer à dormir plus en pm.



Merci merci merci!!!! De la part d'une maman qui doit Elle aussi travailler huit heures par jour, se stationner, marcher un ti cinq minutes et aller faire pipi avant de quitter et qui meme si jhabite a Dix minutes de la job reste pogner quand meme dans le traffique!!!!!!!!!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié WillJames pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne sais plus quoi penser Juju & Dede Expériences avec les parents 2 03/07/2013 21:47
Je ne sais plus quoi penser... Pikilia Garderie au quotidien 2 27/09/2012 12:36
Je sais pas quoi en penser... titeCocotte Garderie au quotidien 31 17/06/2012 19:03
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie