32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 11/02/2014, 20:22

Es-tu arrivé sur la terre y'a juste deux semaines??? Cette maman est tout ce qu'il y a de plus normale dans notre société d'aujourd'hui...de plus selon la loi, l'enfant peut passer 10 hrs par jour en garderie sans être en danger de mort. Je pense que la p'tite a besoin de plus de temps pour s'adapter, soit patiente...si elle dort une heure c'est déjà ça de pris. Peut-être des petits jeux calmes pourraient combler le reste de la sieste pour ne pas déranger les autres....genre jeux calmes la première heure et elle dormirait le reste...lâche pas!
   
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2014, 21:42

Laisse lui le temps pauvre petite, 2ème milieu en 1 mois et demi, elle va s'habituer, c'est normal les pleurs au début...

Rassure la, mets la en confiance,
Les enfants ressentants nos émotions, si tu te sens dépassée ça ne va pas l'aider!!

Et pour l'horaire c'est quoi le tien?? Si elle respecte tes heures d'ouverture je ne vois pas le problème!!


   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/02/2014, 05:25

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je ne parle pas d,un enfant qui est habitué à la garderie , j'en ai vus de tous !

Je parle d'un enfant de 13 mois qui commence la garderie sans aucune intégration et en plus avce un 9h30 /jour , il n'ya aucun tenps de transition pour ne pas le séstabiliser psychologiquement !

C'est ca qu''il ne comprendra pas !

Geeezzz.... tu aurais fait quoi avec moi quand mon cong de maternite cest fini... que mon fils avait 9 mois et demi... qu'il avait deja fait une integration de 1 mois et que j'ai ru retourner au travail et lui passer 9h45 par jour a la garderie... Et qu'en plus ca lui a pris pratiquement 6 mois a arreter de pleurer a la sieste.

cet maman srmble avoir un horaire tres normal.

P.s.: ici ont a 1 voiture pour les deux... alors tous les jours ont jongle avec les horaires de travail de transport en commun... de transfert de voiture etc ...Deja si ont avait 2 voitures ont economiserai 30 min d garderie... mais ont a pas le budget pour se le permettre!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/02/2014, 05:30

Tu dis aussi elle travail 8h.... ben oui mais est ce que tu compte le diner la dedans? Jai eu un emploi je travaillait 8h par jour... mais le diner de 30 min. Netait pas payer... donc je faisait 8h a 16h30.... mais jetais payer juste 8h... cest a prendre en consideration.

Aussi il me semble que tu es de l'outaouais... et dieux seul sait a quel point le rapibus a foutu de bordel dans le temps de deplacement des parents!!! Ouf! Ici ont est passer de 45 min matin et soit a min. 1h15-1h30 matin et soir!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#25)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 05:53

L'intégration d'un enfant, dure en moyenne 15 jours de fréquentation soit 3 semaines de 5 jours ou 6 semaines de demi-journée!
Souvent, les enfants arrivent et hop!! ils fonctionne super bien etc...
À l'occasion, l'enfant est plus angoissé et à besoin de plus de temps. 15 jours 3 mois etc...
Plus tu t'investiras auprès d'un enfant, plus tu l'apprécieras dans le futur.
Je pense que le vrai questionnement pour ton post initial serait plus-tôt de te demander c'est quoi ta motivation à toi pour prendre un enfant de 13 mois à temps plein si tu te sens incapable de répondre à ses besoins ainsi qu'à ceux de ses parents??

Tu pourrais aussi résilier son contrat et donner la chance à cette petite puce de changer de milieu et trouver un endroit ou elle pourra avoir le temps de s'intégré!

Moi personnellement, je pense je crois que tu devrais prendre un deuxième café le matin pour te donner plus de pep! et investie toi auprès de cette petite poulette, ça vaut la peine! et surtout, elle le mérite!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#26)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/02/2014, 05:58

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
J'ai une nouvelle fille à la garderie ( sa 2 eme semaines ) , Bon elle change deja de garderie (aprés un mois ) et cela fait un mois et demi qu'elle a commencé le système de la garderie !

1-PROBLÈME N1 : La fille ne fait pas encore sa sieste et le problème est qu'elle crie des qu,elle se réveille , 1 hr max , je la recouche et je la laisse pleurer et elle dort une 2 eme fois , mais , ses cris commence à dérranger ses amis (malgré que je sépare les cocos , dans 3 pieces ).

2- La maman la ramène à 7h30 (là on est rendu à 7h15 avec sa demande ) et vient la chercher à 16h45 (la semaine passée à 16h30) et les autres s'envont à 16h30 et depuis , elle va vers la porte et pleure ;J'ai tous essayer avec elle , jouer lire des histoires ....

La fille est angoissée et ca n'aide pas du tout pour son intégration !

je suis déssue et choquée de cette maman , 9h30 à la garderie à 14 mois et la maman ne travaille pas trés loin là (30mn de trajet lui suffira et travaille au gouvernement !).

L'enfant voit à peine 2 hrs le soir ses parents

Quoi faire avec ces deux problèmes ! Je pense lui dire de venir la chercher plus tot , que pensez-vous !!!!!!!!!!!!!
Ce genre de commentaire me dérange toujours. Ça démontre selon moi un manque de connaissance de la part de la rsg. Tu juges beaucoup la façon de vivre de ces parents.
Pour ce qui est de l'enfant c'est à toi de la rassurer, c'est ça le travail d'une educatrice. Cette enfant à besoin d'être en confiance pour s'abandonner au sommeil. Elle dort une heure je trouve que c'est quand même bien. Tu ne peux pas obliger un enfant à dormir parce que tu veux une pause!

C'est pas parce qu'une fille décide d'ouvrir son service de garde qu'elle devient une experte en éducation
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#27)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/02/2014, 06:10

Parfois ça me désole de lire des posts comme ça. Je me demande si certaine rsg ne choisissent ce métier par dépit ou par facilité. Ce n'est pas tous les parents qui ont le loisir de faire des intégrations qui en finissent plus. Tu offre un service pour des heures donner et bien sur t'en heures attentent toi a travailler et très fort. Ce que les parents font de leurs temps sur tes heures et bien c'est l'heure affaire. Pour la sieste elle débute chez toi, elle n'a pas de routine et ne c'est même pas a quoi s'attendre de toi, donc un peu de patience, et selon moi la laisser pleurer a pu finir ne t'aideras pas pour le lien de confiance, mais ça c'est mon point de vue.
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#28)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/02/2014, 06:18

Tu sembles dépassé par son comportement, je vais dire comme une copinaute, pour le bien de cette enfant, laisse la aller s.v.p.

Tu ne dois pas être bien bien rassurante pour ce poupon avec ton attitude
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#29)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/02/2014, 06:38

J'en reviens juste pas de vos commentaires, la RSG a tous les tords et les parents aucun? Voyons donc! Elle parle d'une petite qui c'est fait passer d'un RSG à un autre en si peu de temps. Réveillez moi quelqu'un. Si la petite ne s'habitue pas ce n'est certainement pas parce que sa nouvelle RSG a besoin d'un deuxième café ou a une mauvaise attitude, manque d'expérience ou manque d'attention envers l'enfant. Le problème c'est que les parents ne lui on pas laisser de temps à cette enfant pour s'habituer. Les enfants de maternelle ont 5ans et font une ENTRÉE PROGRESSIVE on peux tu dire qu'un bébé a besoin de plus qu'eux?
   
non lus
  (#30)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 12/02/2014, 06:40

Je crois que tu es à bout de souffle. Il est peut-être temps de remettre les choses en perspective, tout simplement!
La petite est très normale, et elle a eu la chance de rester un an avec la maman! Elle est peut-être en plein dans son angoisse de séparation, déjà changée de garderie une fois en si peu de temps, c'est TON boulot de la sécurisé. Elle est chez TOI! Tu es l'éducatrice.
Tu peux revenir à ton horaire normale si tu ne te sens plus bien de ton choix. Par contre cela n'affectera en rien le dodo.
MAintenant à toi de faire en sorte que la mini se sente bien. Ça peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois.. ça dépend de ton attitude ET de l'enfant.
La bercer avec le dodo, un petit moment collé-collé, continuer à la flatter une fois que tous les autres sont couchés. Quitte à t'occuper d'elle en dernier, elle peut te suivre et t'aider à coucher tous les autres qui sont déjà habitués. (:
Y aller en douceur, ne pas la laisser pleurer va beaucoup aider. T'imagine toi, si tu cherchais tes enfants ( ou ton mari) à tous les soirs, et que personnes ne venait? Que tu t'endormais au bout de tes pleurs à chaque jours? Avec un inconnu?? Je ne vois pas en quoi cela aidera à ce que tu t'endorme paisiblement.
En plus du niveau de stress supplémentaire à une adaptation qu'elle n'as pas choisie!

Je te souhaite bonne chance, prend un bon respire, regarde ce que TU veux pour ta garderie. Mais faut pas s'attendre à des enfants robots qui dorment leur 2 heures dès le début et ne disent pas un mots. Ce n'est pas en quoi consiste notre métier. On est là pour faire évoluer l'enfant en RESPECTANT SON RYTHME. Malgré les difficultés. Et de s'occuper des enfants au dodo fait partie de notre job. Et de lire un livre à côté d'une petite cocotte qui te jase, c'est mieux que de rager derrière une porte.

Surtout que la maman n'a rien fait de mal, tu projetes car tu n'es pas bien dans cette situation, mais ne cherche pas la bibite plus loin, la maman avait besoin D'un service de garde, tu lui as proposé le tien en toute connaissance de cause. Soit tu changes ta manière d'agir ce qui vas te faire sentir beaucoup mieux et tu n'en appellera plus à l'injustice (:

Bonne journée!!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne sais plus quoi penser Juju & Dede Expériences avec les parents 2 03/07/2013 21:47
Je ne sais plus quoi penser... Pikilia Garderie au quotidien 2 27/09/2012 12:36
Je sais pas quoi en penser... titeCocotte Garderie au quotidien 31 17/06/2012 19:03
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie