32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de motivation
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Besoin de motivation - 14/02/2014, 06:16

Ce matin j'ai un grand besoin de motivation. Je veux savoir pourquoi vous faites votre métier..... Je ne sais plus trop. Mêler, tanner ou juste l'hiver...... Je ne sais plus.

Je me suis faites offrir un emploi, j'ai un entrevue ce soir !!!!!! J'y vais pour voir ce que c est mais je me demande quoi faire. Continuer la garderie (ma fille entre en maternelle en septembre et est en CPE pour un problème de langage) ou accepter la job du siècle (40 heures) semaine aucun soir, aucune fin de semaine......


Je suis un peu mêler. Mes parents ici sont ultra gentil mais...... Comme partout y'a toujours de quoi hahahaha retard non voulu, matin plus tôt, peux tu faire ci ou ça......


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/02/2014, 06:26

Je fais mon métier parce que

. Les enfants me nourrisse toute la journée.
. J'aime les voir évoluer, les voir accomplir des choses qu'ils ne fessaient avant.
. Les câlins le matin et le soir qui me disent même si je n'est pas été du monde je t'aime.
. La reconnaissance de certain parent pour qui tu n'est pas juste une gardienne.
. Le loisir de choisir mes horaire et mes vacances au moment choisis.
. Être encore ému devant des premiers pas ou pipi sur le pots.
. Mon amour inconditionnel envers les enfants
. Pouvoir relever des défi avec les enfants plus difficile
. Les regarder dormir pendant la sieste, y sont tu mignon

Je peut continuer encore longtemps.
La question la plus importante est toi qu'est ce que ça t'apporter? Moi c'est une réorientation et je ne regrette pas mon choix. Bonne réflexion a toi.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/02/2014, 06:41

touche a tout a pas mal tout dit mais côté pratique en tout cas, moi, en regardant par la fenêtre ce matin, j'étais vraiment contente de pas avoir à sortir à 6h30am pour me rendre au travail!!!!!


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Embarrassé 14/02/2014, 08:08

Moi aussi je trouve l'hiver long et pourtant nous sommes deux. J'aime mon métier,mais comme tout les métiers il a ces avantages et ces inconvenients.

Moi aussi j'ai de bons parents, mais il faut aussi parfois vivre avec quelques petites choses avec lesquels dealer.

Tout ça pour dire que oui parfois on a besoin d'être motivé et qu'on a besoin d'encouragement.

Ça fait du bien de se faire dire par d'autres rsg continue ne lâche pas,l'hiver va se terminer, où je te comprend ce n'est pas toujours facile et parois on a besoin que d'autres nous encourage et nous soutienne.

Alors je te dis continue et si


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/02/2014, 08:20

Je rajoute à touche à tout:

-l'impression d'une grande famille
-pas de boss
-je peux faire mes tâches ménagères durant la journée/sieste et ça n'empiète pas sur ma vie de famille le soir et week-end
-pas être obligée de caller off pcq mes enfants sont malades/ou ont besoin de se reposer pcq ils ont eu une mauvaise nuit
-pouvoir profitez de l'extérieur comme et quand je veux
-faire découvrir de nouvelles choses aux enfants, faire des expériences
-les voir grandir/évoluer
-offrir aux parents un moment de quiétude pendant qu'ils sont au travail.
-la liberté
-pas de compte à rendre à personne à part à soi-même
-je mange bcp plus santé (pas de resto ou livraison ou la machine à chips/bonbons)
-je m'entraîne pendant la sieste pm (muscu et vélo)

En gros c'est ça!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 14/02/2014 à 08:31.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/02/2014, 10:10

Ton post me donne l'impression que ce nouveau poste t'emballe vraiment! Je pense que si vraiment, tu es si emballée par ce poste c'est peut-être qu'il est temps de changer.. Et puis dans la vie rien n'est jamais fixe, si tu changes rien ne t'empeche dans quelques mois, quelques années de revenir a ton métier de RSG.

Je pense que comme tout le monde, on choisit ce métier pour notre amour des enfants, pour ce que nous apporte et ce que nous apportons a ceux-ci, pour la liberté que nous offre le statut de travailleur autonome, pour faire partie de la vie des enfants et des parents et pour être en partie responsable de son évolution, de son éducation. Comme partout, il y a aussi des inconvénients, ca reste un travail peu importe a quel point on l'aime et aucun travail n'est parfait en tout point, toujours. Tu dois trouver toi pourquoi tu as choisis ce métier au départ, et surtout quest-ce que ce nouveau métier t'apporterait que celui-ci ne t'apporte pas? On a pas toujours besoin de la meme chose, a certaines étapes de notre vie on a besoin de ci et de ca, nos besoins et nos envies changent, il fait savoir les écouter. Quoiquil en soit je ne pense pas quon peut regretter quelque chose lorsquon suit notre cœur, si tu choisis de continuer mais que tu passes les prochaines semaines-mois-année a te demander comment ca aurait été si tu avais accepté, ton metier de RSG ne te comblera jamais. Et si ton cœur te dis de tenter ce nouveau défi, et que finalement ca ne fonctionne pas, tu reviendras simplement en force a ton métier de RSG, sans regret non plus. Tu dois réfléchir avec ta tete afin de comprendre ce que tu souhaites, maintenant et plus tard et comprendre ce que ton cœur souhaite..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/02/2014, 12:04

Moi aussi, un peu similaire, je me suis emballé pour un emploi la semaine dernière Un matin, je voulais absolument changer de travail, et après la rencontre, je me suis vraiment posé la question si je voulais continuer ?

Le lendemain, je me suis dis que c'est l'hiver Je déprime tellement l'hiver, ça a pas d'allure comment j'ai besoin de lumières, de l'extérieur. Donc, j'ai continuer sur le même chemin, mais j'étais prête à changer pourtant.

Si tu as la possibilité, penses-y un peu, la fin de semaine au moins, et ensuite, on assume notre choix Moi aussi j'ai des bons parents. Je me suis donné encore 2-3 ans, peut-etre le temps de mettre les plus jeunes à la maternelle, et hop, je révise ensuite.

Je dirais que le plus gros, c'est mes enfants qui viennent dîner, reviennent à la maison après l'école, c'était important pour moi, et les congés d'école, l'été.... les vacances, à vrai dire, je voulais aller travailler à l'école donc j'aurais eu les mêmes congés, mais j'avais pas un nombre d'heure garantie comme tu as.

Quand nos enfants grandissent, c'est plus dur de choisir je trouve Bonne réflexion!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/02/2014, 12:35

si l'emplois te tente vraiment peut être tu pourrais te prendre une remplaçante le temps de voir si l'emplois te plait vraiment et comme ça si ça te plait pas tu reviens à ta garderie et tu auras rien perdue et si à l'inverse tu adore ta job ,ça te donneras la possibilité de donner le temps à tes parents de ce trouver autre chose pour la garde de leurs enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#9)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/02/2014, 13:22

Repense à tes motivations quand tu as ouvert ton service de garde, c'était quoi? voulais tu en faire ta carrière? Était-ce pour le temps que tes enfants sont à la maison? Est-ce que tu as besoin de voir voir du monde ou si tu es bien entourer durant tes journées?

Mes motivations en plus de celles qui ont été dites
être dehors chaque jour, profiter du temps qui passe, profiter de chaque belle journée, être à la maison quand ma cocotte même si elle a 14 ans revient de l'école. Ne pas être prise une heure ou plus par jour dans le traffic ou dans les transports en commun. je préfère mes 6 ti-boss à un boss qui me pousse dans le dos.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les tableaux de motivation petite licorne Activités en garderie 24 26/03/2013 13:03
Recherche motivation... mamanlou Garderie au quotidien 12 08/05/2012 13:20
Motivation! Thalye Ouvrir une garderie 2 29/01/2011 07:48
Tableaux de motivation pirouette Aménagement et équipements 4 16/01/2010 09:20
Lettre de motivation wahiba Ouvrir une garderie 6 12/01/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie