Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2014, 13:08

Muffins jambon-fromage:

Pour 12 muffins:

Huile ou beurre fondu pour graisser
280 g de farine
1 cuil. À soupe de poudre à pâte
Pincée de sel
Poivre blanc et noir
Environ 200 g de jambon haché, déjà cuit
Environ 200 g de fromage râpé
2 gros œufs
250 ml de lait
6 cuil. À soupe d'huile

Préchauffer le four à 375
Graisser les moules
Tamiser la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre dans un grand bol. Incorporer le jambon et l'un peu plus de la moitié du fromage.
Battre légèrement les œufs dans un grand bol, et incorporer le lait. Creuser un pitié au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides. Remuer délicatement et brièvement. NE pas trop mélanger.

Repartir la pâte dans les moules et parsemer du fromage râpé restant. Cuire 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés ou fermés au toucher.

Ils sont meilleurs chauds. Donc quand je les fais congeler, je les réchauffe au four avant de servir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 13:08

Amulette, je fais pratiquement tout comme toi

J'adore et je ne me passerais plus de ma minuterie sur mon lave-vaisselle et laveuse à linge! La veille je pars ma laveuse et je lui dis "lave à 5h". Elle le fait! C'est merveilleux lol quand je me lève je mets à sécher les vêtements ou je les trie pour pouvoir les mettre sur la corde à linge quand je vais sortir vers 9h.

Mes repas sont cuisinés en grosse batch! 2-3x plus que je congèle

Ma gang ne veut pas de moi quand ils sont en jeux libres alors si on est en bas j'en profite pour faire un peu de clean up. J'interagis avec eux puisque je suis là. Si on est en haut j'en profite pour faire en haut.

Je suis plus du type atelier culinaire que brico alors le matin on prépare notre collation pm (muffins, biscuits, mélange de noix et fruits séchés, yogourt glacé, etc)

On range avant de monter ou descendre. J'ai donc pas 2 paliers en bordel!

Je clean-up mon dîner pendant que les minis jouent tranquille avant d'aller faire la sieste.

Avec le temps onse crée une belle routine ou on apprend à délaisser tel truc ou en faire moins. Honnêtement je ne suis pas une freak de la désinfection, 1x semaine le jeudi. Le jeudi pendant la sieste pm je fais mon gros ménage de toute la maison. Pcq moi le vendredi 16h31 jusqu'au lundi 5h45 je suis en congé. Pas de gros ménage, juste en surface. Je pense que la clé c'est de tout faire sur le moment. On évite l'accumulation.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 17/02/2014 à 13:11.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2014, 13:10

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Wow amulette tu soir avoir un super méga congélateur! Ici on congelé sauce à spaghetti et potages (2 sortes) et on a plus de place. J'ai mon congélateur avec mon réfrigérateur et en bas un autre moyen .
J'ai un gros congélateur au sous-sol plus mon congélateur dans mon frigo

Je ne sais pas comment je pourrais vivre sans mon congélateur au sous-sol!

Il contient aussi du pain, des gâteux, de la crème glacée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2014, 13:24

pour ce qui est de cuisiner en grosse quantité je le fais déjà, on est 5 à la maison c'est donc un réflexe que j'ai depuis longtemps!! Mon repas du soir est le diner du lendemain, le soir je ne fais pas grand chose pour la gardo car avec 3 enfants c'est presque infesable!!!

Mon conjoint m'aide beaucoup avec le ménage.

Mais je me dis que sa doit étre moi qui est trop perfectionniste!!! Pour moi, il est pas indispensable de désinfecter à chaque semaine, mais nettoyer, oui! Je sais quel jouet sont les plus manipuler, et je les nettois. Les enfants éternue partout!!!
Moi j'ai 2 cuisines, ma vraie cuisine et une cuisinette en bas, donc je dois laver les petites chaises en bas, pcq même si je voulais le faire a chaque jour, je crois qu'au final cela me prendrais plus de temps. Je le fais donc une fois en profondeur la fds.

C'est pas le ramassage qui est long, c'est le nettoyage! Moi la balayeuse dans toute la maison me prend proche une heure, mais je tasse les divans, les meubles, ect...Nous sommes 3 filles ici, alors des cheveux il y en a

Mais plus j'y pense et plus je me dis, que je trouve pas sa si pire finalement, je fais environ 4 heure de ménage la fds, un peu le samedi et le reste le dimanche, mais je le fais en am, quand les enfants prennent sa relax en pyjamas et regarde les bonhommes! J'ai le reste des 2 journées pour en profiter!
et dans ce 4 heure là, j'inclus le ménage de la maison en entier!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2014, 13:46

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
pour ce qui est de cuisiner en grosse quantité je le fais déjà, on est 5 à la maison c'est donc un réflexe que j'ai depuis longtemps!! Mon repas du soir est le diner du lendemain, le soir je ne fais pas grand chose pour la gardo car avec 3 enfants c'est presque infesable!!![COLOR="rgb(139, 0, 0)"]souvent, le soir, je n'ai même pas à cuisiner. J'ai souvent du stock en réserve! Sinon, c'est le mijoté que j'ai fait le matin, ou je fais cuire un morceau de viande dans la poêle avec des légumes sautés... rien de bien compliqué![/color]

Mon conjoint m'aide beaucoup avec le ménage.

Mais je me dis que sa doit étre moi qui est trop perfectionniste!!! Pour moi, il est pas indispensable de désinfecter à chaque semaine, mais nettoyer, oui! Je sais quel jouet sont les plus manipuler, et je les nettois. [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]c'est possible de les laver avec la vaisselle, donc pas vraiment plus long[/color] Les enfants éternue partout!!!
Moi j'ai 2 cuisines, ma vraie cuisine et une cuisinette en bas, donc je dois laver les petites chaises en bas, pcq même si je voulais le faire a chaque jour, je crois qu'au final cela me prendrais plus de temps. Je le fais donc une fois en profondeur la fds.[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]après les repas et collations, je nettoie les chaises, la table et le plancher sous la table. Ça prend MAX 10 minutes et je n'ai pas à le faire après la garderie. Et les enfants mangent dans ma cuisine, pas dans la salle de jeux. Donc ma salle de jeux n'est jamais vraiment sale.[/color]

C'est pas le ramassage qui est long, c'est le nettoyage! Moi la balayeuse dans toute la maison me prend proche une heure, mais je tasse les divans, les meubles, ect...Nous sommes 3 filles ici, alors des cheveux il y en aha oui, c'est long la bip de balayeuse... Ça me prend un bon 20-25 minutes par étage, donc une bonne heure pour ça!

Mais plus j'y pense et plus je me dis, que je trouve pas sa si pire finalement, je fais environ 4 heure de ménage la fds, un peu le samedi et le reste le dimanche, mais je le fais en am, quand les enfants prennent sa relax en pyjamas et regarde les bonhommes! J'ai le reste des 2 journées pour en profiter!
et dans ce 4 heure là, j'inclus le ménage de la maison en entier!
Dans le fond, le ménage de ta maison, si tu travaillais à l'extérieur, tu devrais le faire quand même!

Moi, comme les enfants utilisent toute ma maison, je dois nettoyer au fur et à mesure, sinon, je n'y arrive pas!

AJOUT: J'ai essayé de commenter en rouge, mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné!

Dernière modification par Azana 17/02/2014 à 13:48. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2014, 13:51

Moi le matin lorsque je me prépare je nettoie ma salle de bain. Je pars souvent une brassée. Mon conjoint a vidé le lave vaisselle. Je vais passer ma balayeuse dans la garderie et lave le plancher. Pendant ce temps la mon conjoint fais déjeuner nos enfants.

Le midi monte je prépare le dîner toujours des recettes santés de 30 min et moins a faire. ( ex pris dans le livre maigrir de SOS sante). Je place dans ma cuisine, je mets mon linge dans la sécheuse. Parfois un ami m'aide ou je le fais pendant les pipis après le dîner. Je nettoie ma cuisine. On lit une histoire et dodo. Je prépare mes activités pendant la siest ou je me repose. Finit nettoyer la cuisine ou va ranger les vêtements que mon conjoint a plié la veille. Moi aussi je désinfecte lorsque que des amis malades seulement. On est pas plus malades. Même souvent moins qu'ailleurs par contre l'hygiène des mains très importantes. Tu mets ton doigt dans le nez tu vas laver tes mains toute suite.

Alors le soir il me reste la routine familiale et un peu de ramassage. La fin de semaine mon 3-4 hres dans la maison. Puis un peu le dimanche soir dans la garderie. Mon chum s'occupe de la vaisselle et finit par plier le linge et lave mes armoires. Et m'aide pour nos enfants. Je sors 3x semaines pour mes activités personnelle, j'en ai de besoins. Et la fin de semaine on est très actifs.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/02/2014, 15:47

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Moi aussi je serai en congé la semaine prochaine!!

Voici Mes trucs pour économiser du temps:

1- doubler ou tripler les recettes et congeler les restes.

2- avoir toujours un stock d'article de bricolage bien garni! plus il est garni, plus vite viendra l'inspiration...

3- S'assurer que les enfants aient rangé le maximum de jouets avant de partir. Comme ça, à la fermeture, il ne reste que quelques jouets à la traine.

4- je fais une brassée de lavage par jour pour la garderie, dont la literie d'un enfant par jour. Comme ça, la FDS, je n'ai pas ça à faire. Ça se fait le matin avant la collation.

5- je prépare pratiquement tous mes légumes le dimanche PM, avec mon mari. Lorsque je n'avais pas de SDG, nous le faisions quand même, donc comme je le fais pour ma famille, je n'ai qu'à faire plus de légumes. Comme ça, la semaine, je n'ai qu'à les faire cuire vapeur ou à les faire sauter dans la poêle..

6- Le ménage se fait un peu tous les jours.

7- LE VENDREDI, j'essaie de faire le plus de ménage possible pour ne rien avoir à faire le W-E. Donc, je me lève tôt! Avant l'arrivée des enfants, j'ai passé l'aspirateur sur mes trois étages et j'ai lavé le plancher du RDC. Mon mari lave le plancher du sous-sol et des chambres quand il revient du travail. Je fais l'époussettage et je nettoie quelques jouets quand les enfants sont en jeu libre.

En faire le moins possible en dehors des heures de garderie, je pense que c'est une bonne manière de continuer à aimer notre métier pour longtemps! Sinon, c'est l'épuisement assuré... La plupart d'entre nous avons une plage horaire qui varie entre 10-12 heures par jour. S'il fallait que ça déborde sur nos W-E... Qui pourrait survivre?

AUTRE TRUC:
Celles qui font elles-mêmes leur repas:
Essayez d'avoir en inventaire dans votre congélateur les choses suivantes:

- pain de viande
- poulet déjà cuit et désossé
- boulettes de viande différentes (agneau, bœuf, porc, poulet)
- "muffin repas": muffin au jambon, au poulet, aux crevettes, au fromage. Pour les recettes, vous pouvez m'écrire en privé.
- potages de toutes les sortes
- sauce tomates, sauce à la viande, sauce rosée, sauce au fromage
- fruits congelés
wow mot pour mot ce que jaurais dit! excepté pour le lavage que je pars avant que les cocos arrivent, et que je change en am et plie-range pendant la sieste pm!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2014, 17:50

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Wow amulette tu soir avoir un super méga congélateur! Ici on congelé sauce à spaghetti et potages (2 sortes) et on a plus de place. J'ai mon congélateur avec mon réfrigérateur et en bas un autre moyen .
Evia, ma solution à ce problème, je met ma sauce à spaghettie et mes potages en conserves, j'ai acheté des pots mason de différentes grandeurs. Ça a libéré beaucoup d'espace dans mon congélo, je n'ai plus à dire à mes enfants que je ne peux pas acheter de crème glacé faute de place. C'est un peu plus long faire des conserves mais quand on a pris l'habitude de la faire ça rentre dans la routine.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 18:26

http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf

Sans vouloir vous décourager, aller dans Annexes tout en bas ensuite page 525 vous allez trouver le protocole de nettoyage du milieu de garde confondu demandé par le MFA.
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/02/2014, 19:14

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf

Sans vouloir vous décourager, aller dans Annexes tout en bas ensuite page 525 vous allez trouver le protocole de nettoyage du milieu de garde confondu demandé par le MFA.
Bonne soirée.

Sérieusement c'est inhumain. Surtout la partie qui dit de laver tous les jouets à chaque semaine, sérieusement la on se tape une dépression avec ce tableau
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche poste temps plein ou temps partiel Août 2013 Maman Fé Recherche un emploi 0 26/03/2013 07:14
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie