32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne veut pas essayer pour de vrai!
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Il ne veut pas essayer pour de vrai! - 17/02/2014, 14:01

Bonjour!
J'ai ici un coco qui a un peu de difficulté avec tout ce qui touche les bricolages et les arts plastiques. Je ne veux pas le forcer, mais je trouve ça platte en titi de voir qu'il n'essaie même pas pour de vrai. Il a 4 ans, et si je lui remets un dessin et lui demande de colorier sans dépasser, il prend son crayon et barbouille toute la feuille, et me dit après qu'il n'est pas capable parce que c'est trop dure... Ou il prend les ciseaux ou un crayon et se laisse la main tellement molle que dès que le crayon touche la feuille il tombe. J'essaie de ne pas laisser voir ma déception quand il ne veut pas participer ou quand il fait exprès pour le faire tout croche pour me "prouver" qu'il n'est pas capable, mais j'aimerais bien réussir à l'amener à le faire.
Dites-moi, est-ce que je ne devrais pas plutôt lâcher prise?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/02/2014, 14:09

le petit a-t-il un héros?

j'ai deja eu un mini de 6 mois a 4 ans 1/2....et j'ai réussi qqmois avant son 4 ans a le faire dessiner correctement (selon moi ) avant, il ne voulais pas, aimais pas ca, se forcais pas...

mais un peu avant 4 ans il est tombé amoureux de spider-man!!!

ben j'ai imprimer des dessins de spider-man..tout d'un coup c'étais le meilleur, ne depassais pas le lignes, changeait de couleur proprement, tenait le crayon comme un pro....meme les ciseau et la colle ont été acquis grace a spider-man!!!

merci homme-araignée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/02/2014, 15:05

J'irais dans ce sens lui demander ce qu'il aime, comme: héro, moyens de transports et autres... et de faire des brico en liens avec ce qu'il aime

Bonne chance !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/02/2014, 18:17

Pourquoi lui donner une limitation ( dessine sans dépasser). Dites lui je veux que tu explores, dessines ce que tu veux, j'ai confiance en toi et laisser le faire.
même chose pour le découpage laisser le faire donner des bandes d'échantillons de couleur de peinture ( genre sico) et laisser le découper librement.

J'aime bien les anticoloriages aussi http://ekladata.com/ULUON3BdhUi2WJTFTBA3rI7i9Sw.jpg

ou des dessins magiques a partir d'une ligne , une courbe etc...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 18/02/2014, 13:29

J'ai déjà essayé avec les choses qu'il aime (il trippe sur Flash McQueen, et les trains). Je dirais que c'est un peu mieux quand ce sont des choses qu'il aime, mais sans plus.
Je pense que je vais tout simplement continuer à proposer les activités, sans trop espérer. C'est juste que j'ai l'impression de mettre plein d'énergie à trouver des activités stimulantes et amusantes, et qu'il s'en fout complètement (au moins le reste du groupe aime ça!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/02/2014, 13:42

C'est juste avec les arts qu'il est comme ça? Il manque de confiance à ce niveau on dirait. Il préfère faire exprès de "rater" que de risquer de faire rire de lui.

Peut-être qu'un jour quelqu'un a rit d'un de ses dessins et que ça lui a fait de la peine. Mon petit frère (il a 30 ans maintenant ) a refusé de tenir un crayon jusqu'à 4 ans, parce qu'un jour ma grand-mère (une vieille chialeuse ) lui avait fait un commentaire désobligeant sur un de ses dessins.

Comme dit Charlie Angel, sans mettre d'objectif précis, juste de le laisser jouer avec le matériel...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 18/02/2014, 14:01

Je pense qu'il manque en effet de confiance à ce niveau. Par exemple, une fois, il traçait un dessin sur des pointillés, et il a dépassé un peu, puis il m'a dit: "Ohoh!" Il me regardait comme s'il avait fait une gaffe épouvantable! Je lui ai dit: "C'est pas grave, continue tu fais bien ça." Et il continuait de dire ui mais j'ai dépassé."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/02/2014, 13:34

Et si ton ami devenait le " prof " de dessin !?!
Je ne sais pas pour toi mais ici, les amis adorent m'aider (que ce soit pour la popotte, pour habiller ou déshabiller les bébés, sortir le matériel pour un jeu ou un brico, etc.).
Alors si tu demandais à ton ami de t'aider... il sort le matériel, place les crayons, distribue les feuilles, aide un plus petit en lui montrant comment on colore, etc.
Être un grand et se sentir petit... c'est moche.
Mais être un grand et se sentir grand...sky is the limit !

Parfois, on s'amuse aussi avec différents types de crayons ! Feutre, bois, cire, type pinceau, type magique qui change de couleur, etc.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que c'est vrai que la loi va changer pour être retire en garderie et CPE ? kate05 Grossesse et maternité 7 06/01/2014 12:23
Enceinte sans le savoir pour vrai ! Véro7 Grossesse et maternité 5 06/04/2012 15:59
Changement de ratio pour les garderies privées??? Est-ce vrai? Émilie222 Gestion d'une garderie 136 15/10/2010 08:15
Pain de viande au pruneaux! Un must pour la garderie à essayer! mitochondrie Alimentation en garderie 1 27/08/2010 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie