32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 18/02/2014, 09:26

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Ecolorigolo je ne comprends pas ton appart à la discussion?

J'ai senti plus cela comme du sarcasme. Mais peut-être que je me trompe.

Des fois certaines blagues font rire les gens et même avancer la discussion (dans un certain sens). Mais à mon avis d'autres blagues révèlent plutôt de mauvais sentiments de la part de ceux qui l'expriment.

Quelle était ton intention?

Je crois qu'elle voulait seulement dire des niaiseries pour le plaisir de dire des niaiseries tout simplement.
Souvent (très souvent) je m'abstiens de dire des commentaires ou blagues pour le manque de compréhension ou d'interprétation.

Continuez d'écrire des niaiseries les filles, ça me fais sourire!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouky2605 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 09:29

Amulette je trouve que c'était une belle journée thématique! Cela m'inspire aussi! Des fois des idées comme chasse au trésors et bacs sensoriels on les connais, mais avec le temps on dirait qu'on va plus vers les même choses (notre spécialité, si je puis dire!) et on oublie un peu c'est belles activités spéciales!

Moi aujourd'hui, on a pratiqué à découper! (c'est sûr que j'ai un groupe préscolaire, alors j'essaie des préparer du mieux que je peux!). On prends une feuille d'une cahier a colorier, après que les enfants les aient découper leur dessin il peuvent le colorier

Aussi, On a fait des gâteaux de pâte à modeler. Pendant qu'ils finissent leur activité pâte à modeler je vais leur préparer une chasse aux trésors merci pour l'idée!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#13)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 09:39

Citation:
Envoyé par Nouky2605 Voir le message
Je crois qu'elle voulait seulement dire des niaiseries pour le plaisir de dire des niaiseries tout simplement.
Souvent (très souvent) je m'abstiens de dire des commentaires ou blagues pour le manque de compréhension ou d'interprétation.

Continuez d'écrire des niaiseries les filles, ça me fais sourire!!
Je suis d'accord avec le fait de rire et rendre les choses légères à l'aide de l'humour! Lorsque dans notre humour se cache un sentiments négatif, cela ne rend en rien les choses légères .

Je désirais seulement apporter cette réflexion Pour que la personne vérifie ses intentions .

Dans la vie il y a les blagues oui! Mais aussi le contexte dans lequel c'est apporté! Les évènements passés suivi d'une blague qui sonne (à mon avis) plutôt sarcastique, effectivement peuvent être interpréter plutôt négativement!

Ce pourquoi je me questionnais sur l'intention!


J'aurais lu la même blague venant de toi, je me serais peut-être moins questionné... Mais tu sais, chacun sa façon de percevoir la vie! J'avoue que c'est ma façon... Considérer plusieurs aspects ensembles pour interpréter les choses qui parfois me porte à me questionner

J'ajouterais Nouky2605 que de te censurer n'est pas une bonne chose selon moi Dans le sens de ce que j'apporte, si ton commentaire est dit avec un émotion intérieur positive, souvent les gens autour ne sont pas porter à mal interpréter. Et s'ils le font, tant pis pour eux! Parce que ce qui compte dans l'fond c'est ton intention et ce que tu apportes



Dernière modification par Ever 18/02/2014 à 09:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/02/2014, 11:46

Je pense aussi que c'était seulement pour rire, sans raison particuliere (bonne ou mauvaise intention, dapres moi yavais meme pas dintention tout court loll) enfin cest comme ca que moi je le perçois!

Pour ma part semaine d'intégration de mes cocos a ma nouvelle garderie, plus des visites et signature de contrat donc pas fait grand choses de ''dirigés'' on est aller dehors, on a visiter le quartier, on a jouer dans la neige, on a fait des château de couvertures-coussins, on a essayer TOUS les jeux et jouets de TOUTE la garderie au complet, on a appris a se connaitre les uns les autres et la tout le monde fait dodo! Et comme jai juste du temps partiel et/ou halte-garderie, ca sera pas mal le programme pour toute la semaine je crois!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/02/2014, 11:54

Et bien nous ce matin, nous avons fait une petite scéance de yoga...Et comme il neige, Namasté a décidé de faire une petite visite à la plage....Question de rêver un peu !
Bonne journée !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#16)
nina bella
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Localisation: motreal
Par défaut 18/02/2014, 11:56

bonjour mon nom est gina, et j'ai quelques questions a poser sur les garderies privée pour savoir si c ok ce qui se passe la bas. pcq je travaille présentement dans une garderie ça fait environs 8 mois et elle est privée. alors je vous explique un peu mon histoire. j'ai garder des enfants de 1995 a 2002, j'ai fais un certificat en aide-éducatrice en 2007 et en 2010 j'ai commencer une mini garderie chez nous mais on m'a conseiller de ne pas le faire sans permis donc j'ai arreter. en 2013 j'ai ete embaucher dans cette garderie privée, donc j'ai commencer a faire du travail general puis petit a petit je suis devenu remplacante un peu partout grand, petit car la garderie a 3 etages.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina bella pour ce message:
non lus
  (#17)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/02/2014, 11:58

Bravo les filles vous avez de superbe idée ! Ok pour moi aujourd'hui on repassera Mes bb feel pas super , ils ont tous de gros rhume et ça pleure vraiment bcq de plus je suis en train d'en mettre une propre donc je passe mon temps au toilette hihihi.

Cette automne nous ferons un thème papillons , je vais acheter un vivarium et une plante, nous élèverons donc nos papillons à partir de l'état chenille et chrysalides puis nous ferons une envolée de papillons lorsqu'ils seront prêts à s'envoler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/02/2014, 12:12

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Je suis d'accord avec le fait de rire et rendre les choses légères à l'aide de l'humour! Lorsque dans notre humour se cache un sentiments négatif, cela ne rend en rien les choses légères tu y a vu un sentiment négatif ce qui n'était nullement le cas... .

Je désirais seulement apporter cette réflexion Pour que la personne vérifie ses intentions .

Dans la vie il y a les blagues oui! Mais aussi le contexte dans lequel c'est apporté! Les évènements passésquel évennement passé? je vois pas de quoi tu parle, désolé. suivi d'une blague qui sonne (à mon avis) plutôt sarcastiqueJe vais dorénavent m'abstenir de dire des niaiseries(comme je te comprend phaniliprix en ce moment!, effectivement peuvent être interpréter plutôt négativement!

Ce pourquoi je me questionnais sur l'intention!


J'aurais lu la même blague venant de toi, je me serais peut-être moins questionné... Mais de moi, ouf c'est du sarcasme et du négatif!!!Mais tu sais, chacun sa façon de percevoir la vie! J'avoue que c'est ma façon... Considérer plusieurs aspects ensembles pour interpréter les choses qui parfois me porte à me questionner

J'ajouterais Nouky2605 que de te censurer n'est pas une bonne chose selon moi Dans le sens de ce que j'apporte, si ton commentaire est dit avec un émotion intérieur positive, souvent les gens autour ne sont pas porter à mal interpréter. Et s'ils le font, tant pis pour eux!Ben tant pis pour toi Parce que ce qui compte dans l'fond c'est ton intention et ce que tu apportes
Non sérieux, c'est une blague rien de plus, une niaiserie, je suis telllllement désolé d'avoir choqué du monde....pourtant je croyais avoir écris que c'était une blague à ne pas prendre au sérieux. Fais le tour de mes post et réponse, le 3\4 sont très léger et positif, et contiennent à l'occasion des niaiseries!!!! sans rancune, bonne journée!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:13

Citation:
Envoyé par nina bella Voir le message
bonjour mon nom est gina, et j'ai quelques questions a poser sur les garderies privée pour savoir si c ok ce qui se passe la bas. pcq je travaille présentement dans une garderie ça fait environs 8 mois et elle est privée. alors je vous explique un peu mon histoire. j'ai garder des enfants de 1995 a 2002, j'ai fais un certificat en aide-éducatrice en 2007 et en 2010 j'ai commencer une mini garderie chez nous mais on m'a conseiller de ne pas le faire sans permis donc j'ai arreter. en 2013 j'ai ete embaucher dans cette garderie privée, donc j'ai commencer a faire du travail general puis petit a petit je suis devenu remplacante un peu partout grand, petit car la garderie a 3 etages.
Votre question n'est pas dans le bon post. Peut-être que quelqu'un saura comment le diriger au bon endroit?

Que voulez-vous savoir au juste? Vous dites que vous êtes remplaçante dans une garderie privée sur 3 étage? Vous voulez savoir si cette garderie est conforme?

Si la garderie reçoit plus de 6 enfants ( ou 9 si elle est accréditée), il s'agit d'une installation... Et les installations doivent détenir un permi du ministère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:33

À la demande générale, nous avons refait notre chasse au trésor de crystaux!

Hier, quand nous avons exploré les crystaux, nous avons découvert les mines de Naica, au Mexique...

Alors, devinez ce qu'ils voulaient faire aujourd'hui? En connaître davantage sur le Mexique!

Nous avons compté jusqu'à 10 en espagnol, avons sorti les maracasses et avons dansé sur de la musique "latino".

Je leur ai montré le drapeau du Mexique dans le dictionnaire et je leur ai montré le Mexique sur une carte géographique.

J'ai dessiné des cactus qu'ils ont coloré.

Pendant la préparation du dîner, j'en ai une qui a fait du coloriage, un autre qui a dessiné sa famille, mon plus petit qui a fait un casse-tête à emboîter... Mes fanatiques de voitures ont joué aux voitures dans le salon et ma fille est allée jouer dans sa chambre.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller dans la salle de jeux.

En PM, nous irons jouer dehors, mais demain, s'ils sont encore intéressés par le Mexique, nous ferons un "sombrero" en bricolage! Et pourquoi pas, des maracasses!

J'ai pensé aussi leur faire découper des bandelettes pour faire des guirlandes aux couleurs du Mexique! On verra bien ce qui les allumera demain!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants adamolivia Soins des enfants 32 16/01/2014 19:41
Avez-vous déjà fait des bombes effervercentes pour le bain? YING YANG De tout et de rien 27 14/01/2014 13:07
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 12:31
Qu'avez vous comme jouets pour les enfants? loganou Activités en garderie 5 21/08/2010 11:57
Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble? Chez Clodie Activités en garderie 22 21/07/2010 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie