32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/07/2014, 07:39

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi.ce que le gouvernement veut imposer, il le fait avec des lois et des règlements.

Moi sérieux si au privé les rsg se tenaient pour les prix lorsque je vais descendre à 6 enfants dans quelque années, le privé serait mon choix.

Mais au privé on voit du 18$ 20$ par jour Le prix ne devrait pas être en bas de 30$ par jour.
OUI OUI OUI !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#42)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/07/2014, 10:48

Non mais vous n'êtes pas sérieuse là????? 18$-20$ par jour par enfant???? AYOYE!!!!!!! Je chargeais 20$/jour par enfant en 1999....presque 15 ans plus tard et certaine charge le même prix.... Mais c'est de l'esclavage
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#43)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/07/2014, 11:13

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Non mais vous n'êtes pas sérieuse là????? 18$-20$ par jour par enfant???? AYOYE!!!!!!! Je chargeais 20$/jour par enfant en 1999....presque 15 ans plus tard et certaine charge le même prix.... Mais c'est de l'esclavage
Faut dire que certaines en 10 enfants et même 12........alors.....


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#44)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/07/2014, 11:52

[quote=PHANILIPRIX;489135]Ce ne sont pas toutes les RSG syndiquées qui peuvent se permettre financièrement de se passer de leur prestation, y'en a qui font un retour de congé de maternité, ou qui sont mono parentale... faut attendre avant de porter un jugement.[/QUOT


La plupart ne peu ce le permet. Mais sorte pareille il faut rester solidaire si elle veulent que les choses avance !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#45)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/07/2014, 12:25

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
nous sommes travailleuse autonome et apres m'etre informer aupres du MFA...c'était dans notre droit de rester ouverte...
Oui c'est ton droit de reste ouverte mais si elle ce dise la même chose RIEn ne va avancé ........
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#46)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 14/07/2014, 14:18

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
Il ne faut pas oublier que même si le Syndicat fait des belles demandes au ministere.........le Syndicat n'a ..aucun..pouvoir sur les lois et reglements..donc sur nos conditions de travail......c est ecrit dans la loi 51


je me répète.....


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2014, 19:52

moi aussi je me répète!! on devrait faire la grève le matin! et ouvrir 2 heure plus tard... À tous les jours jusqu'à ce qu'on soit prisent en compte! Ça ferrait avancer les choses! Sans nous pénaliser... C'est ou c'est! Qui faut proposer ça dont! à une rencontre de l'ADIM!?

Qu'en pensez-vous... d'ouvrir plus tard!? pourquoi une petite journée de grève changerait vraiment quelque chose... moi, je ne vois pas vraiment l'impact... C'est comme quand je prends congé... le parent est averti à l'avance et s'arrange pour cette journée là... ce qu'on fait les parents...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/07/2014, 20:06

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
moi aussi je me répète!! on devrait faire la grève le matin! et ouvrir 2 heure plus tard... À tous les jours jusqu'à ce qu'on soit prisent en compte! Ça ferrait avancer les choses! Sans nous pénaliser... C'est ou c'est! Qui faut proposer ça dont! à une rencontre de l'ADIM!?

Qu'en pensez-vous... d'ouvrir plus tard!? pourquoi une petite journée de grève changerait vraiment quelque chose... moi, je ne vois pas vraiment l'impact... C'est comme quand je prends congé... le parent est averti à l'avance et s'arrange pour cette journée là... ce qu'on fait les parents...
Et ça, c'est prendre les parents en otage tous les jours...ce ne sont pas vraiment les parents qui devraient être visés et pénalisés par les moyens de pression bien que je comprenne les revendications.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#49)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2014, 22:33

Mimi82 Je suis d'accord! Alors ne faisons pas la grève si prendre les parents en otage n'est pas une bonne solution! Je ne pense pas que prendre les parents en otage une journée ou 5 de plus cette été sois mieux que ce que je propose. C'est à mon avis équivalent... parce qu'au bout de la ligne c'est se servir des parents et des enfants... Mais bref... laissons donc le libre arbitre à ceux qui ne veulent pas faire la grèvent, sans les juger... Et à l'inverse sans juger ceux qui choisisse cette solution... Ce n'est pas parce que je ne veux pas faire la grève pour tel ou tel raison que je suis celle qui empêche de faire avancer les choses! Arrêtons d'accuser et suggérons encore et encore de nouvelles idées pour avancer et respecter les besoins de tous les RSG.

Bon l'idée de fermer tout les matins n'est pas bonne, qu'est-ce que celle qui ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas fermer pourraient faire pour contribuer à cette cause... Je crois que c'est une meilleure façon d'aborder le sujet Vive le respect du libre arbitre et sachez que ceux qui passent leur temps à montrer du doigt CELLES qui supposément n'aide pas à faire avancer les choses, profite etc ne sont pas mieux... Vous serez ''mieux'' quand vous aurez la capacité d'entendre le besoin de chacune et de respecter le choix de chacune et de là proposer une solution qui aide à l'avancement

On pourrait faire des journées spéciales où toutes la garderie va faire grève (en apportant notre groupe en autobus)
On pourrait faire faire des bricolages aux enfants sous le thème de la grève
On pourrait signer une pétition en faisant signer les parents utilisateurs
on pourrait distribuer des feuillets d'information avec les enfants dans notre cartier
on pourrait monter une pièce de théâtre avec les plus vieux impliquant nos point de revendication
on pourrait surement faire pleins de choses d'autres que de pointer celles qui ont des besoins ou des ''idées'' différentes face au fait de fermer...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2014, 22:40

Je ne serais pas du tout daccord que mes enfants soient mêler a cette grève daucunes façon que ce soit : sortie en autobus pour faire la grève bricolage de grève ect ....parcontre tu as lair tres motivé et pleine dimagination
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE en grève lundi le 6 fév.?????? karolune Choisir une garderie 10 06/02/2012 11:41
grève des poste lilibellule04 De tout et de rien 13 28/06/2011 08:51
La grève... mary Gestion d'une garderie 19 05/07/2010 21:18
Grève mamidi Gestion d'une garderie 14 05/07/2010 11:51
La construction en grève??? famelix De tout et de rien 10 23/06/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie