32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de divorce, pas de pension... Vous êtes au courant ?
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut Pas de divorce, pas de pension... Vous êtes au courant ? - 27/01/2013, 20:00

Mon chum m'a dit avoir vu soit dans le journal soit aux news, je ne m'en souviens plus, que bientôt une nouvelle loi s'appliquera lors des séparations...

Quand un couple se séparera, le parent ayant la garde n'aura pas droit à une pension de l'autre parent si au départ le couple n'était pas marié.

Ça prendra absolument un divorce pour avoir droit à une pension...

En avez-vous entendu parler ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/01/2013, 20:12

Hum je pense que ton chum s'est fait laver le cerveau par Me Goldwater

La cour suprême a rejeté la cause Eric v. Lola la semaine dernière.

Je vais essayer de simplifier le plus possible pour donner un aperçu pour les pensions.

Tout d'abord de plus en plus de papas demandent une garde partagée. Pour la pension des enfants, si la garde est partagée, le conjoint ayant le plus haut salaire devra combler une certaine différence, afin que les enfants ne subissent pas un changement de style de vie lorsqu'ils sont avec le parent gagnant moins. Marié ou non, quand il y a des enfants c'est comme ça. Si la maman ou le papa ne veut pas 50% du temps, une pension est fixée selon le salaire de la personne qui passe le moins de temps avec les enfants.

Pour la pension entre conjoints. La cour suprême a statué que c'est à la province de décider si on change nos régimes matrimoniaux. Entre toi et moi, c'est pas près d'arriver demain.

Si le couple n'est pas marié, et qu'il n'y a aucun contrat fait devant avocat/notaire/etc, chacun repart avec ses cliques et ses claques à la séparation. À moins de situations exceptionnelles où une personne s'est faite abuser financièrement vraiment comme il faut, il n'y aura pension que pour les enfants.

Si le couple est marié il y aura pension tout dépendamment de beaucoup de facteurs, dont la durée de l'union.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 27/01/2013, 20:20

Ok merci maggyloo, donc c'est n'importe quoi ce qu'il m'a dit ça n'arrivera pas ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/01/2013, 20:24

C'est pas n'importe quoi dans le sens où un conjoint de fait ne peut pas demander de pension alimentaire personnelle lors d'une séparation. Là dessus il a raison, mais ça a toujours été comme ça au Québec. Pas ailleurs au Canada

Pour les enfants, mariés ou non, les hommes et les femmes doivent subvenir aux besoins financiers de leurs enfants, alors la pension pour les enfants s'appliquent peu importe.

Puis même marié entre toi et moi ça prend de solides raisons pour demander une pension alimentaire personnelle. En tant qu'adulte c'est la moindre des choses que de se supporter soi-même - mis à part certaines situations avant que je me fasse fustiger.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/01/2013, 20:29

En fait vous êtes entrain de dire la même chose. Pour les couples en union libre, il n'y a pas de partage de biens ou de pension à part celle des enfants.

Si ton chum possède une maison en son nom, tu peux vivre avec lui pendant 20 ans et le jour vous où vous séparez il la gardera, ainsi que tout ce qu'il y a dans son compte en banque, ses régimes de retraite, son compte-épargne, etc. Si vous vous mariez, tu auras droit à 50% de ce qu'il a à son nom, et s'il n'a pas le montant en cash il devra vendre la maison pour combler la différence.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 27/01/2013, 20:33

Ok je crois que j'ai compris là.

Si le couple n'est pas marié et se sépare, ils ne séparent pas les biens comme la maison, et etc. Et n'obtiennent pas de pension !

Si le couple est marié et divorce, ils ont droit de demandé une pension à l'autre parent et se séparent les biens qui étaient communs aux deux, c'est ça ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 27/01/2013, 20:35

C'est quoi la différence entre une pension pour les enfants et une pension alimentaire personnelle ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/01/2013, 20:43

Une pension pour les enfants c'est pour subvenir au besoin des enfants.

Une pension personnelle c'est pour que le conjoint gagnant moins de sous ne subisse pas une trop grosse baisse de style de vie. Par exemple si mes parents se divorcent après 25 ans de marriage, dont 24 que ma mère a passé au foyer à tout faire pour mon père, ma soeur et moi, mon père devra lui verser une pension même si ma soeur et moi sommes adultes et indépendantes. Ma mère à 55 ans ne pourra pas mal jamais se trouver un emploi pouvant soutenir son style de vie actuel. La loi la protège et lui assure que mon père devra l'indemniser. S'ils n'étaient pas mariés, ma mère aurait son luc et ses dents dans un baluchon
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/01/2013, 22:45

Par exemple dans le cas de Lola et Eric dont la cause vient d'être tranchée à la cour suprême, Eric est un millionnaire super connu (c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que c'est ................................). Il n'a jamais épousé Lola, et là ils se sont séparé. Il lui verse SEULEMENT 34000$ par mois (tirez-moi une balle dans la tête s'il vous plait) PAR MOIS, pour les enfants. Elle voulait en plus de ça garder quelques demeures, et avoir une pension pour elle, pour que ses enfants ne disent pas papa est riche et maman est pauvre. Donc là elle ne va rien avoir sauf 34000$ PAR MOIS. Mechant Eric, vous vous rendez compte...

Je suis d'accord avec le verdict par principe, mais là en plus je n'ai aucune sympathie parce que moi je fais ce même montant par an, donc je suis sure qu'on peut vivre convenablement avec ça...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/01/2013, 05:39

Bon matin merida,
Je réfléchissais sur ton post et je me demandais ( parfois les hommes sont malhadroits ou différents )
Si ce n'était pas une demande en mariage camouflée, comment dire , il tâte le terrain quoi.
Donc hum tu pourrais l'asticoter subtilement genre que tu regardes des revues de robes de mariées.
Et tu lui dit ''Regarde comme celle-ci est belle '' et tu verses une minuscule larme toute mignonne en le regardant droit dans les yeux.
Surtout n'oublie pas de t'excuser '' Désolée je ne comprend pas ce qu'il m'arrive ''
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Ok merci maggyloo, donc c'est n'importe quoi ce qu'il m'a dit ça n'arrivera pas ??
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie