32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de problème pour Noël...
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Drôle de problème pour Noël... - 14/12/2010, 17:07

Ma foi je ne comprends plus rien....

Comme la plupart d'entre vous, j'offre des cadeaux de Noël à mes minis de la garderie. Rien de vraiment dispendieux, mais la j'ai des parents qui ne sont pas contents imaginez vous parce que je donne des cadeaux.....

Le Père-Noël vient apporter les cadeaux et on fait une journée spéciale Noël.

Le problème c'est que j'ai des familles qui sont très anti-conformiste et ils ne participe pas aux festivités de la même manière que nous. ( des Québécois soit dit en passant).

Donc, ces enfants-là ne connaissent pas le Père-Noel ( les parents sont contre) et surtout aucun cadeau de donner a la maison, alors je fais quoi avec mes cadeaux moi là.....ils ne sont pas tellement à l'aise que je donne des cadeaux......

C'est rendu que je sens bizarre de donner des cadeaux.....

Ce ne sont pas toutes les familles qui sont comme ça, mais quand même 3 familles sur 6.....!

J'ai fais découper des images dans le catalogue et coller sur une feuille comme suggestions de cadeaux et les parents étaient pas trop contents.....on essaient de repousser ça le plus possible m'ont ils dit.....Heu.....bon ok!

Je crois que je vais leur offrir quand même mais pour une prochaine année de vais m'y prendre sûrement autrement.

Quel casse-tête! De super bons parents rien a redire mais un peu complexe à suivre dans la vie de tous les jours.....par leur facon de voir les choses....

Dernière modification par mod 22/12/2010 à 22:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 17:09

alors revire toi et donne les pour les paniers de ton coin il a des enfants qui en a besoin plus que eux !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/12/2010, 17:50

tas qua leur dire que ca ne vient pas du pere noel, mais bien de toi pcq tu les aime beaucoup et que tu voulais les gâter un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 14/12/2010, 17:57

J'irais de ce coté moi aussi : "Je vous aime tous très fort et j'ai décidé de vous faire une petite surprise avant le long congé des fêtes."

Par contre je trouve cela bien triste que ces petits ne connaissent pas toute la magie qui entourent les lettres au père noël, l'attente de la lettre de ce fameux personnage vêtu de rouge, les biscuits que l'on lui offre...


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 18:00

ça va peut- être vraiment offusqué les parents s ' est très délicats ... car ils ont leurs valeurs et semble y tenir ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/12/2010, 18:16

Je trouve cela très dommage de ne pas pouvoir partagé toute cette magie de Noël avec eux ( une chance que j'ai deux enfants avec qui je partage toute cette féérie)

Mais ce que je trouve le plus triste c'est qu'ils n'auront même pas une petite boîte en dessous du sapin le soir de Noël car les parents sont contre la surconsommation alors ils ont que des jouets usagés souvent en mauvais état de ce je comprend ( c'est le petit qui me dit que ses jouets sont brisés mais il ne peut pas en avoir d'autre) et des vêtements de seconde main jamais rien de neuf.

Je comprend pour la surconsommation ( on achète souvent beaucoup de cadeaux à nos enfants), mais une chose neuve de temps en temps ca fait du bien non??!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 18:37

moi je vais paraître super bête mais je trouve que tu ne fais rien de mal et c'est simple d'expliquer aux enfants qu'à la garderie parce que c'est noël, on fait un petit spécial...
il vont faire quoi rendu à l'école???


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 22:32

sois tu offres les cadeaux pour les gâter ou bien ...

Ou bien tu demandes aux parents concernés ce qu'ils te suggèrent de faire lorsque une partie des enfants recevront des cadeaux et pas les leurs...Demande-leur, poliment, comment tu dois t'y prendre avec leurs cocos...Peut-être comprendront-ils que leur enfant est placé dans un groupe et par le fait même, il peut y avoir des choses qui leur plaisent et d'autres non. Que feront-ils quand leur enfant entrera à l'école? L'enseignante ne pourra pas agir différemment parce que c'est leur enfant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/12/2010, 06:12

Moi je vois 3 solutions :

tu avises à l'avance de la journée du dépouillement, s'ils veulent garder leur enfant avec eux cette journée-là, c'est leur choix

ou

tu fais des cadeaux pour la garderie, donc ce que les enfants déballent, ce sont des nouveaux jouets pour la garderie

ou

tu fais des cadeaux faits mains (friandises, etc...)


Je vois ça comme options pour le moment.

Ce n'est pas évident d'être confronté aux valeurs différentes des autres. Aux prochains contrats, ce pourrait être une question d'entrevue : accceptez-vous que votre enfant recoive un petit présent à sa fête, noël ou autres fêtes dans l'année. Dans le fond, tu essaies de choisir des familles qui rejoingnent le plus tes valeurs à toi.

N'oublie pas que tu es chez toi, le choix t'appartient à TOI et TOI seule.

Bon courage pour la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/12/2010, 08:03

Citation:
Envoyé par Marmaille Voir le message

tu fais des cadeaux pour la garderie, donc ce que les enfants déballent, ce sont des nouveaux jouets pour la garderie
c'est ce que je ferais aussi. Pis les parents qui acceptent que leurs enfants aient de nouveaux jouets peuvent repartir avec...Subtilement, pour pas que les amish soient conscient qu'eux ne peuvent pas repartir avec.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? Ratatouille Gestion d'une garderie 24 12/11/2010 16:38
Noël au village du père-noël!!!!!! Ca serait trop cool!! mary2609 De tout et de rien 9 11/11/2010 09:23
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Drôle d'endroit pour endormir un poupon... Delhia Expériences de parents avec les garderies 47 14/12/2009 22:45
C'est pas drôle d'être malade la veille de Noël... fzakmj De tout et de rien 1 25/12/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie