32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Spa 18 semaine de grossesse
non lus
  (#1)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Spa 18 semaine de grossesse - 24/04/2012, 09:44

Bonjour à tous,

Je suis à 18 semaine de grossesse et nous venons d'acheter un SPA pour notre maison et je voulais savoir si je pourrais en profiter pendant ma grossesse? Est-il mieux d'eviter le spa? Est-ce qu'il y a des restrictions?
Je voit mon medecin dans 2 semaine au pire je vais lui demander une fois rendue la!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2012, 09:50

Faut pas que tu fasses de hautes pressions et que tu n'envoies pas de jets sur ta bedaine...il y a des medecins que ça ne derange pas et d'autre oui...ça depend de ton etat. Moi par contre j'attendrais un peu plus loin dans ma grossesse. Mais j'ai une amie qui y allait sans les jets et elle a jamais eu de troubles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 24/04/2012, 09:56

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Faut pas que tu fasses de hautes pressions et que tu n'envoies pas de jets sur ta bedaine...il y a des medecins que ça ne derange pas et d'autre oui...ça depend de ton etat. Moi par contre j'attendrais un peu plus loin dans ma grossesse. Mais j'ai une amie qui y allait sans les jets et elle a jamais eu de troubles.
Cest ce que je pensait aussi je vais vérifier avec mon médecin. Juste le fait de voir mon conjoint utiliser le SPA me donne vraiment le gout dy aller mais je vais attendre l'approbation de mon médecin meme si c'est hyper difficile à controler hehehe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/04/2012, 10:47

pour ma part on m'a dit que c'était interdit a cause d ela chaleur de l'eau qui provoque des accouchement prématuré ou/et ralenti le coeur du bébé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/04/2012, 11:03

Je pense que si tu suis les recommandations normales (genre tu restes 20-30 minutes et tu sors), pas de jets trop forts et surtout pas d'eau démesurément trop chaude, tu ne devrais pas avoir de problème. Aussi, il faut que le spa soit bien entretenu pour éviter les infections, plus fréquentes durant la grossesse. Mais moi, j'attendrais quand même de voir ce que le médecin me dira.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/04/2012, 11:09

Personnellement je m'abstiendrais vu le risque d'infection surtout dans les spas publics genre hotels ou centre de santé... Vu que ce sera TON spa et que tu seras certaine de l'entretien... Si tu fais des contrôles rigoureux de ton eau, ça devrait aller de ce coté aussi...

Mais moi je suis chicken et prend peur à rien donc pour mes 2 grossesses je me suis abstenue... Better be safe than sorry je me dis toujours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 24/04/2012, 11:19

On m'avait dit de l'éviter lors du premier trimestre, car le risque de fausse-couche est encore fort, mais que par la suite il n'y avait pas de problème en autant que l'on l'imite son temps de "trempage". 15-20 minutes max (qu'on m'a dit) surtout écoute ton corps, si tu ressens un inconfort que tu commence à avoir vraiment chaud c'est qu'il est temps de sortir. De plus l'entretien de l'eau est primordiale, les bactéries se développent rapidement dans les spa. Finalement n'y reste jamais seul en cas de malaise, les chute de pression sont plus fréquente lorsqu'on a chaud.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/04/2012, 18:27

Il ne faut pas que l'eau soit trop chaude car ça fera monter ta température corporelle et ce n'est pas bon pour ton bébé. Et aussi pas de jets sur toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/04/2012, 20:00

Moi, mon médecin m'avait dit de ne pas aller dans un spa pendant toute ma grossesse. Les jets ne sont pas recommander c'est vrai, mais la chaleur l'est encore moins. Enceinte, nous avons environ 1 litre de sang supplémentaire alors ça peut être plus à risque pour les chutes de pression. C'est vrai qu'avec un nouveau spa à la maison, ça doit être pas mal tentant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/05/2012, 10:20

Salut ,

Jai eu les nouvelles de mon medecin et elle ma dit que je pouvais aller dans le spa mais de ne pas y aller trop longtemp. Je suis contente je vais pouvoir en profiter un peu avec mon conjoint youppi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 semaine avec papa et 1 semaine avec maman Mademoiselle Pumpkin Gestion d'une garderie 11 01/04/2012 16:53
Alternance 1 semaine de jour puis 1 semaine de soir, possible? arielle et ses amis Choisir une garderie 2 08/01/2011 13:06
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Grossesse? marieclaude Grossesse et maternité 81 29/01/2009 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie