32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos limites pour les retards, où sont-elles?
non lus
  (#1)
LILIKAT
Timide
 
Avatar de LILIKAT
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: BAS-ST-LAURENT
Par défaut Vos limites pour les retards, où sont-elles? - 02/05/2010, 00:40

Voilà, j`ai un problème ici depuis quelques temps et je voulais avoir vos avis là-dessus:
Je suis très consciliente avec les parents ici mais je trouve que ma patience commence à être éguisée un peu trop. J`ouvre à 7h30, puis ferme à 5h30, un parent arrive tous les matin à l`ouverture et même desfois, comme cette semaine 1/2 h. avant, (il me l`avais demandé auparravant et pour dépanner j`ai dis o.k .Mais bon finalement ces enfants sont min. 50h/sem chez moi, et, depuis quelques temps, un retard, une excuse...j`accepte les excuse...
même semaine, 2ième retard, accepte les excuses.
Mais là 2ième semaine encore un retard, un vendredi en plus, la journée où je ne me possède vraiment plus vu mon état physique précaire...là je n`ai pas parlé un seul mots , il a dis : (désolé, je suis encore en retard, j`avais des téléphones à faire après 5h et ca tarder.)Je l`ai regardé, j`ai haussés les épaules en voulant dire quest-ce que tu veux que ca me fasse! Je bouillais tout simplement par en-dedans.
C`est comme si, moi, je n`avais pas le droit de vivre et j`étais là juste pour subvenir à leurs besoins point! En plus, comme je disais, cette semaine y a un matin qu`il est arrivé à 7h à la place...c`est pas compliqué, j`ai l`impression qu`ils sont toujours chez moi.
Je veux spécifier que je ne charge rien pour les retards en plus. ha ils sont très gâtés ici, et je crois qu`ils en profitent bien!
Je suis tannée!
Vous feriez quoi être à ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 02/05/2010, 00:59

C'est ta régie tes règles...Je te trouve très très très Patiente...Moi après 2 fois ca passe plus! Il faut que tu mettes les choses au clair avec le parent! tu ouvres à 7h30 C'EST À 7h30 et tu fermes à 17h30 BEN C'EST 17h30 pas 17h32! Le matin mets une pancarte "Nous ouvrons à 7h30" et ne réponds pas à la porte avant cette heure! Ils attendront!

Je te conseille de lui donner une fiche d'avertissement la prochaine fois expliquant qu'au prochain manquement, son contrat est résilié!

Ca marche! Souvent les parents ont besoin de ca pour comprendre.

Moi j'ai eu ce problème la semaine passée 2 jours de file, j'ai donner 1 avertissement écrit et un 2ème et j'ai écrit que le prochain c'est fini! Ca peut paraitre rude mais ca marche. Moi les parents ont compris et pouffff pu de retard du reste de la semaine. Et il sont au courant que c'est cumulatif ca n'annule pas les avis, au prochain pu de contrat!

Dernière modification par RosyDee 02/05/2010 à 01:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/05/2010, 06:16

ma belle... jai une fiche d''assiduité que je remplis a chaque jour avec le parent... après plusieurs fois que je marque retard, il y a des frais a défrayer, tel que stipulé dans ma régie... les enfants doivent être chez moi pour un maximum de 40 hrs... si jamais tu veux mon modèle de fiche que jai e,prunt et personnalisé d'une éducatrice annegarceau@bell.net ca va me faire plaisir et cù'est pratique pour comptabiliser toutes les heures et plus facile aussi pour la fin d'année ou le comptable et ou recus... au plaisir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/05/2010, 06:31

ici les retards ne sont pas tolérés, c'est inscris dans ma régie, que les enfants doivent avoir quittés avant la fermeture et non que le parent arrive a la fermeture, et il y a pénalité a payer et je me reserve le droit de résilier le contrat sans autre préavis.

si cela arrive, j,ai une feuille avec date, le nom et l'heure qu'ils ont quittés en retard, et je leur fait signer (c,est une preuve pour moi, car je suis accrédité, donc ne peut pas mettre quelqu'un dehors sans raison).apres quelques retards, c'est dehors.

le matin meme si le parent arrive a l'avance, la porte est barré, je la débarre seulement a 7h pile... il y en a qui ont essayé a quelques reprises, ils ont arrivés avant et sont venus sonner, ils ont réveillés mes enfants, je n'étais pas contente du tout, et cela a été tres clair, si la porte est barré c'est parce qu'il n'est pas 7h, donc je suis encore fermé, vous ne devez jamais venir sonner avant l'heure d'ouverture.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/05/2010, 07:39

Moi apres trois retards plus de raison ,bonne ou mauvaise tu paye une pénalité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/05/2010, 08:40

Dans ma régie, il est inscrit que les frais de retard ou d'Arrivée hâtive sont de 0.50$ la minute... J'ai chargé une seule fois, car la raison du parent était, à mon avis, vraiment pas acceptable! Sinon, je ne charge pas, car la vie n'est pas parfaite et ça peut arriver! Nous sommes humains! Mais de là à avoir les enfants 50 heures par semaine +++++, ça, je ne tolèrerais pas du tout! Surtout que je suis accrédité et que c'est très clairement indiqué que lorsqu'on est subventionné, c'est un service de 50 heures MAXIMUM! Alors aucune raison pour le parent!

Tu peux te faire une régie avec des frais, plus une fiche d'avis de retard, indiquant le nom de l'enfant, la date, l'heure du départ ou d'arrivée (pas l'heure où le parent arrive pour venir chercher l'enfant, mais l'heure où l'enfant quitte!) et fait signer le parent... Après 3 retards, c'est à ta guise de résilier le contrat!

Tu as tout à fait le droit de refuser de prendre l'enfant plus tôt le matin, ce sont TES heures d'ouvertures et si les parents ne sont pas en mesure de les respecter, ils n'ont qu'à trouver une autre garderie!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/05/2010, 08:56

Chez-moi, il y a 10 $ de frais de retard par tranche de 15 minutes. Le matin, j'ouvre la porte à 7h30, pas avant. EN janvier, j'ai changé mes heures d'ouverture et j'ai fait une entente avec les parents. Maintenant, je ferme à 17h00 mais ils peuvent arriver jusqu'à 17h15 (si je suis avertie en avance) sans frais de retard.
Ça n'est jamais arrivé qu'un parent arrive en retard, je suis chanceuse pour ça ! Une seule fois, mais je n'ai pas chargé car j'ai compris la situation : Le papa m'a téléphoné 15 minutes avant la fermeture me disant que sa femme venait d'avoir un accident au coin de la rue. Il se rendait s'assurer qu'elle était correct et continuait cherches les enfants. Il est arrivé ici environ 1hr plus tard, sa femme était à l'hopital en état de choc. J'ai compris, je n'ai pas chargé de pénalité. Ce sont des parents exemplaires alors...
Mais là je trouve que tes parents te manquent carrément de respect. Fais signer des feuilles de retard et après 3 fois, dehors. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/05/2010, 10:13

C'est drôle que tu arrives sur ce sujet car vendredi j'ai une maman qui n'est pas venu me payer... ON DIRAIT QUE DEPUIS LE MOIS D'AVRIL MES BONS PARENTS SE SONT TRANSFORMER EN EXCUSES SUR 2 PATTES...

Pour la maman dont je parle ici ce sont habituellement d'excellents ''payeurs'' n'est pas passé me payer malgré 2 avertissements cette semaine... c'est son 2e retard de paiement, son mari m'a téléphoné vendredi pour me dire qu'elle passerait et me laisserait le chèque dans ma boîte aux lettres... hier j'appelle à leur résidence pour savoir si ils avaient eu d'la misère à localiser ma boîte à malle et là papa me dit quoi xx n'est pas passé EILLE PREND MOI PAS POUR UNE CONNE LE COMIQUE...là il me dit ben je passe te payer si tu veux... je lui répond que c'est pas la peine le samedi à 20h les banques sont fermées et que lundi j'aurais une petite conversation avec xx... malgré le fait que se soit de bons clients les règles sont les règles j'ai imprimé un avis de retard de paiement et lundi je lui ferai signer son 2e avis ou il sera inscrit qu'au prochain retard de $$$ le contrat sera résilier et qu'ils devront se trouver une autre garderie sur le champs...

J'AI PAS LE CHOIX... j'ai une 2e famille qui est dans cette situation... super gentils... MAIS... mon gérant de banque n'est malheureusement pas aussi concilliant que moi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 02/05/2010, 13:55

les regles que tu as erigés pour ton service de garde sont la pour te proteger des cas d'abus. Visiblement tu dois t'en tenir a ces regles pour faire fonctionner ton mileiu de garde parce que ton client va abuser sit u lui donne ce droit. Alors des lundi je te suggere de lui dire je n'accepte plus de dérogation au reglement.. j'ai été responsable de ceux que tu as deja fais parce que je ne t'ai pas donner mon avis clair et net mais maintenant je te dis que chaque retard va occasionner .... et qu'a partir d'un x eme retard tu devras te chercher un service de garde qui correspondra a tes besoins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
LILIKAT
Timide
 
Avatar de LILIKAT
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: BAS-ST-LAURENT
Par défaut 02/05/2010, 17:59

Merci à vous pour toutes vos réponses, d`après ce que je vois, je suis la cause de mes problèmes! Mis à part mon contrat avec le parent, je n`ai pas de régie interne donc pas de limites d`établies! Par contre, j`avais bien avisé les parents au début du contrat que je fermais à cette heure là afin de permettre aux parents qui finissent à 5h de venir chercher leurs enfants à temps. Mais je me susi bien faite avoir car ils prennent tout ce qu`ils peuvent prendre! J`ai pensé aussi à peut-être changer mes heures d`ouvertures...ha qu`ils n`aimeraient pas ca ces deux là! En plus, je sais que la mamans est déjà arrivée chez elle lorsque le papa est en retard comme ca!...Elle va préparer son souper sans doute et se reposer de sa journée pendanr que moi j`ai faim et que ma famille aussi à faim!!!
Je pense que ca va être ma solution, je vais leur dire (bon, vu que les heures de fermetures ne sont pas souvent respecté, je vais les changer afin de pouvoir terminer à une heure qui est raisonnable!
Moi, je n`ai pas à terminer mes choses à 8h, p-c-que maman décide de relaxer avant l`arrivée des enfants!!!

Merci à toutes, lilikat!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances sont-elles payantes? selka Gestion d'une garderie 15 26/04/2010 08:05
Laisser une chance pour les retards? fafalava Gestion d'une garderie 10 16/04/2010 20:05
Mars 2010 - Vos places sont-elles complètes? pichounette Garderie au quotidien 7 22/03/2010 09:26
Est-ce que vous chargez pour les retards? Chez CriCri Ouvrir une garderie 12 04/02/2009 17:04
Suppléments pour les retards Chardonnay1 Gestion d'une garderie 8 22/02/2008 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie