32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion des retards
non lus
  (#1)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Gestion des retards - 18/05/2010, 12:14

Comment vous gérer les retards des parents vous autres? Moi, dans mon contrat, je charge 5$ par tranche de 15 min. (C'est un contrat que j'ai pris d'une autre fille, je l'ai un peu modifié mais l'essentiel est le même). Mais là, je me rend compte que c'est vague, parce que cela peut vouloir dire, deux choses. Moi, je ferme à 17h, donc la personne peut l'interpréter comme je commence à payer un retard après 17h15...alors que d'autres peut comprendre entre 17h01 et 17h15 c'est 5$, entre 17h16 et 17h30 c'est 10$ etc....

Vous en pensez quoi? Et vous autres vous faites quoi?

Moi, je ne peux pas me permettre qu'un parent soit continuellement en retard et ce même de qq minutes car je dois aller chercher mes enfants.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/05/2010, 12:16

Moi ici j'ai aucun retard tlm est parti à 16hrs. Mais je ferme à 17h30 et si quelqu'un arriverait apres 17h30 c'est inscrit dans ma régie interne 15$ du 15 minutes commencant des la premiere minutes de retard donc à 17h31 c'est 15$ et à 17h46 c'est 30$. Avec un gros montant de meme j'ai jamais de retard en 10 ans bientot. Meme pas 1 seul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 12:26

Je ferais comme melango28 et j'augmenterais mon tarif à 15$ par tranche de 15 minutes aussi. J'ai inscrit, dans mon contrat, que c'était par tranche de 15 minutes entamées, donc si tu fermes à 17h, le parent qui arrive à 17h02, c'est 15$. J'ai aussi écrit que ça incluait l'habillage de l'enfant, donc le parent qui arrive à 16h58, mais qui prends 5 minutes à habiller son enfant (donc 17h03), paie le 15$. J'ai aussi écrit que c'était payable le jour même, en argent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/05/2010, 12:43

ahhhhhhhhhhhhhh Woody, comme j'aurais aimé avoir ton exemple de contrat!!!! C'est certain que je vais l'utiliser, avec ta permission bien sur au prochain renouvellement. Moi, ici, soit ils arrivent pile à l'heure et avec l'habillage, ils repartent vers 17h10...soit ils arrivent carrément en retard. Mais je n'ai pas écris le fameux entamées...donc sujet à interprétation. Pensez-vous que je pourrais refaire une note là-dessus au parent où je dois absolument attendre au renouvellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 12:45

Moi le premier 5 min coute 8,00$ donc je ferme à 17H30, si tu arrives à 17H34, c'est 8,00$...on s'entend que je le charge très rarement (même jamais à date) mais c'est ainsi et crois-moi, si sa devient abusif, je le chargerai ! Par la suite, c'est 1,00$/minute de retard !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/05/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Je ferais comme melango28 et j'augmenterais mon tarif à 15$ par tranche de 15 minutes aussi. J'ai inscrit, dans mon contrat, que c'était par tranche de 15 minutes entamées, donc si tu fermes à 17h, le parent qui arrive à 17h02, c'est 15$. J'ai aussi écrit que ça incluait l'habillage de l'enfant, donc le parent qui arrive à 16h58, mais qui prends 5 minutes à habiller son enfant (donc 17h03), paie le 15$. J'ai aussi écrit que c'était payable le jour même, en argent.
Moi aussi payable le jour meme en cash dans mes belles poches mais comme j'ai aucun retard lolll je fais pas grand cash :-s
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Moi aussi payable le jour meme en cash dans mes belles poches mais comme j'ai aucun retard lolll je fais pas grand cash :-s
Moi non plus je n'ai jamais eu besoin de charger...

Ben non, je suis contente dans le fond !!!! Je ne veux pas qu'il y ait des retards... et il n'y en a pas !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Aryane1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: avril 2010
Par défaut 18/05/2010, 13:35

Moi, c'est 5$ du 5 minutes. Je ferme à 16h30, donc, à 16h31=5$, à 16h36=10$ et ainsi de suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 13:42

Moi cest 6$ du 15 minutes entamés... Mais cest jamais arrivé, souvent tout le monde est partie pour 15h30 et je ferme a 17h30... Quoi que oui cest arrivé une fois, ils sont arrivés à 17h40 mais je nai pas chargé Ils me l'avaient demandés le matin, la maman avait un rendez-vous a l'hopital!!! Et puisque generalement ils viennent chercher les enfants a 15h, jme sentais cheap de dire non hihi Je charge seulement en cas d'abus!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 20:37

moi c 5$ par tranche de 15 minutes. Il est bien spécifié dans mon contrat qu'à partir de 17:31 je commence a charger (je ferme a 17:30) et oublie pas si tu charges... un recu parce que le parent peut le réclamer aux impots et marque le dans ta comptabilité des heures aussi pour que vous balanciez a la fin de l'année!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oh! Le problème des retards qui revient avec moi!!! La vie est belle Expériences avec les parents 16 22/07/2010 07:42
Laisser une chance pour les retards? fafalava Gestion d'une garderie 10 16/04/2010 20:05
Bon... les retards!!! supersylvie Gestion d'une garderie 29 10/02/2010 16:38
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 05:18
Suppléments pour les retards Chardonnay1 Gestion d'une garderie 8 22/02/2008 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie