32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux que mon projet se réalise!!!!
non lus
  (#1)
28kate13
Épanoui(e)
 
Avatar de 28kate13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Granby
Question Je veux que mon projet se réalise!!!! - 14/02/2011, 17:57

Bon, depuis plusieurs mois je monte mon projet de garderie en milieu familial privée. Mais le hic est que je suis en appartement, un 4½ de 1 200pi.² (c'est quand même assez grand)... Je n'ai pas vraiment de terrain en arrière, mais en avant il y en a un petit peu. Sur mon bail il est écrit que nous avons accès au terrain. Alors comme c'est l'hiver, il y a un banc de neige pour s'amuser. J'ai des traîneaux! lol Et un peu plus loin dans ma rue, il y a un mini cul-de-sac , là aussi au bout ont peu s'amuser.

Mais comme j'ai lue plusieurs personnes qui commençais, d'habitude le groupe d'âge d'enfant avec lesquels on commence, c'est de 12 mois à 18 mois... Moi c'est sûr que j'aimerais que les enfants ne soient plus au biberons, et qu'ils mangent comme nous, mais... Encore là, c'est à y réfléchir. Donc, des enfants de cette âge là ça ne joue pas vraiment à l'extérieur. Si ils marchent, c'est sûr qu'ils ont de la misère à se déplacer dehors dans la neige. Cependant, des balades régulières, en les promenant dans un traîneau ou même une poucettes, ce serais plus envisageable. Dites-moi, vous ce que vous faites avec vos poupons comme activités extérieures... SVP!

Je vais être dans cette appartement au maximum jusqu'à la fin juin. J'ai déjà depuis quelques mois, annoncé mon appartement pour trouver d'autres locataires. Donc, la prochaine demeure que je recherche va être plus grande, mais surtout, il va y avoir un terrain! Alors c'est pourquoi je me disait que d'ici là, le fais de ne pas avoir beaucoup d'espace extérieur, ne devrait pas m'empêcher de démarrer mon projet...

J'ai besoin de vos commentaire, svp. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci

Dernière modification par 28kate13 15/02/2011 à 06:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: novembre 2010
Localisation: L ASSOMPTION
Par défaut 14/02/2011, 18:46

salut bein moi aussi je suis en appartement dans un 4 et demie et javais peur davoir de la difficultes a trouver des parents a qui lespace ne derangais pas et je te dirais quil en aplus quon pense qui ivont avec leur feeling avec toi quavec lespace!et de totue facon mise sur ce que sa apporte davoir un appartement..(nous on laisse pa sles enfants dans le sous sol pendant que nous allons preparer les repas)........ou des trucs comme ca!!!en2k je tencourage a ne pas desesperer et pour lespace exterieure au pire il ny a pas un parc tout pres???et tu peux toruver dautre chose a faire a lexterieur sans avoir de parc ..tu nas qua faire aller ton imagination!en2k je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
28kate13
Épanoui(e)
 
Avatar de 28kate13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Granby
Par défaut 15/02/2011, 15:05

Merci soni! J'aimerais avoir d'autre avis aussi SVP!!! Et comment faire mon annonce par rapport à ma situation? J'aimerais commencer avec 1 ou 2 enfants, et quand je vais être déménagé, je voudrais en avoir 4-5 en tout. Alors SVP j'ai besoin d'AIDE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 15/02/2011, 15:49

Tu déménages proche? c-a-d, les enfants pourront te suivre ou si les parents devront se trouver un autre endroit quand tu déménageras?


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
28kate13
Épanoui(e)
 
Avatar de 28kate13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Granby
Question 15/02/2011, 16:18

Je veux rester dans le même coin, alors oui les enfants pourrons me suivre!

Dernière modification par 28kate13 15/02/2011 à 16:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
28kate13
Épanoui(e)
 
Avatar de 28kate13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Granby
Par défaut 15/02/2011, 18:54

Svp J'ai Besoin D'aide!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet de prématernelle vinc25 Ouvrir une garderie 5 18/12/2010 11:40
Projet de loi sur les garderies ticastor Expériences de parents avec les garderies 19 05/11/2010 07:12
Mon projet est-il réaliste? Nathalie27 Ouvrir une garderie 3 27/07/2009 05:20
Projet de regroupement Titetoile Gestion d'une garderie 0 21/01/2009 11:24
Mon projet est-il réaliste? Titetoile Ouvrir une garderie 22 23/11/2008 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie