32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants dans votre service de garde...
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Vos enfants dans votre service de garde... - 08/09/2010, 16:18

comment ça se passe?

J'ai un gros conflit d'horaire pour l'ouverture de mon service de garde .. je veux pas vraiment gardé mes gars dans ma garderie, j'ai pas l'impression que ce serais une bonne idée ... surtout que mon gars aîné aime vraiment beaucoup son éducatrice.

J'me demandais quand même comment se passe vos journées.

(Me semble que j'imagine juste mon gars qui crit parce qu'il veut quelque chose dans le frigo, qu'il veut aller en bas pour écouter la télé, qu'il veut aller jouer dans sa chambre parce qu'il ne supporte pas que les autres jouent avec ses jouets ... je sais pas trop la ... je suis pas certaine! J'ai besoin de vos partages.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
pompom
Timide
 
Avatar de pompom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/09/2010, 16:26

Je suis en questionnement également, je vais réouvrir mon service de garde suite à congé de maternité (c'est mon premier bébé) et je me demande comment ca va se passer? il aura 7 mois et il sera le plus petit du groupe, donc je n'aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer
en même temps, je me dit que c'est une bonne leçon de vie pour eux , l'apprentissage social, apprendre à partager ses jouets , sa maison , sa maman, et je vais le voir grandir , ce qui est un grand luxe de nos jours pouvoir travailler et être avec nos enfants,

il y a à mon avis plus de pour que de contre à garder son enfant dans sa garderie.

Bon questionnement à toi !




Entourée de 2 hommes merveilleux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/09/2010, 16:31

De mon côté ça va super bien! En fait, moi c'est que mon gars qui
veut absolument être dans ma garderie. (et maman aussi!!) Alors je lui ai expliqué que pendant la garderie il ne pourrait pas faire ce qu'il veut quand il veut et il respecte très bien cette consigne. Au début il s'essayait c'est sur, mais après quelque refus de ma part il a arrêté. Par contre, il a des privilèges, comme lorsqu'il se réveille il a le droit de venir écouter les comiques avec maman. (il a 4 1/2ans et dort environ 30min). Aussi, le soir c'est lui qui choisit son dessert vu que dans le jour c'est moi qui choissit. Il a aussi lui même fait le tri des jouets qui reste dans sa chambre et de ceux qu'il partage.

En fait, je pense que c'est important d'établir les règles dès le début et de les respecter (autant toi que lui).

Je sais pas si je fais bien, mais lorsque ça ne fonctionne pas et que la journée ne va vraiment pas bien et bien je lui dit : si tu ne veux pas respecter les règles de la garderie alors tu ne pourras pas rester avec nous. Tu vas aller passer ta journée en haut. Et généralement, il s'arrange pour rester avec nous.

De mon côté, j'aurais beaucoup de difficulté à ce que mon gars soit dans une autre garderie.
J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de rester avec mes enfants et de les élever moi même alors j'en profite.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/09/2010, 20:38

moi premierement jai eu la chance davoir une grande qui avais deja une salle de jeux ou est maintenant la garderie au sous-sol et mon fils ny avais pas vraiment encore acces quand jai ouvert donc tout les jouet de la garderie son a la garderie et non les jouet de mon fils quil doit partagé pour moi setais qlq chose de tres important, ma fille elle a 6 ans elle sen fou pc pour elle les jouet dans la gardo ses des jouet de bebe donc elle est ben contente de leur donner ses jouet a elle son dans sa chambre, jamais je noblige mes enfant a partager leur jouet a eux la seul regle ses que ses jouet doivent rester dans leur chambre durant les heure de gardo et les ami on pas acces a leur chambre pour l,attitude ses sur que mon fils est plus possesif mais je deale avec pc comme mon chum me disais souvent sur plusieur point les mini eux parte avec leur maman et papa le soir et on tout lattention lui ben je reste sa maman tjs quand meme avec le temps il a appris a me partager mais je doit tjs lui garder une petite place pour lui aussi ex si je massois a terre et que des amis vienne sassoir sur moi ben mon fils veux une place sinon oui il deviens mechant avec les autres pour les regle de vie je fonctionne comme mamanjo pendant les heure de gardo ses les meme regle pour tout le monde et si un enfant a un comportement punissable et que mon fils a le meme comportement ben il va avoir la meme consequence alors ca va plutot bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 04:52

Moi, lorsque mes enfants étaient plus jeunes je voulais qu'ils soient dans ma garderie...c'est même pour cela que j'ai ouvert une garderie, pour être avec eux.

Avec mon garçon, ça super bien été. Il écoutait les consignes et aimait beaucoup avoir une garderie à la maison. Pour ma fille, c'était tout autre!!! Elle ne voulait pas partager sa maman, les jouets (même si elle avait les siens, elle voulait aussi ceux de la garderie), elle "bossait" et oufffff le caractère... elle m'épuisait plus que les enfants de la garderie.

Finalement, elle est allée en garderie familiale 3/jours semaine et elle adorait son éducatrice! Les 2 autres journées, elle m'aidait avec les enfants et elle éltait beaucoup plus coopérative...

Je crois qu'il faut y aller avec la logique! Pour ma part, 1 de mes enfants sur 2est allée à la garderie et tous le monde en était plus heureux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 09/09/2010, 07:09

Moi comme Malyy...

Ma fille de 2 ans ma demander d 'aller dans une autre garderie elle me disait a chaque jour que elle elle s en aller jamais elle etait toujours ici donc je lui est demander si elle voulais fair comme les amie et aller dans uneautre garderie ...

elle va dans un autre service de garde et adore ca...il y va 3 jours semaine...
elle est inscrit 5 jours... elle est contente de partir le matin elle embrasse tous mes coco de la gardo et dit qu elle va a l école avec les grand amis...car la gardo ou elle va ses 2 ans et plus....

Je ne regrette pas mon choix... car ma fille est tres heureuse...
Il faut écouter nos enfants et leur besoins meme si j aurai aimer la garder avec moi...Au moins je sais quelle est heureuse..

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/09/2010, 07:18

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Il faut écouter nos enfants et leur besoins meme si j aurai aimer la garder avec moi...Au moins je sais quelle est heureuse..

Bonne chance
Je trouve cette phrase parfaite...
Il faut écouter nos enfants et leurs besoins!
J'pense que la meilleur chose à faire, pour commencer c'est d'en discuter avec ton enfant, et sa réponse te guidera pour faire ton choix!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/09/2010, 07:27

Pour ma part ma cocotte a 18 mois, et HOLALA!! c'est pas la joie. Elle n'aime pas partager ça maman et veut jouer avec ses jouets quand elle veut et... Donc, je dois faire face à plusieurs crises de pleures, colères et de conflits avec les autres. Y'a des journées ou tout va pour le mieux et d'autres ou t'accrocherais bébé par la couche sur la corde de séchage des bricos hihi!! En oubliant pas de mettre du duck tape x x x couches en plus haha!! Je suis en réflexion pour mon service de garde (je loue mon local à quelqu'un avec ma clientèle et tout ou j'envoie ma fille dans un autre service).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 09/09/2010, 09:00

Moi j'ai ouvert il y a 1 an et mes fils avaient 2 1/2ans et l'autre 6 mois. Moi nos chambres sont en haut et ma garderie est en bas même nos dîner se passent en bas. Mon plus vieux a une grande chambre avec ses jouets, un module de rangement ikea dans sa chambre donc ça c'est à lui. Je n'ai pris aucune de ces jouets pour la garderie pcq de toute façon je savais que ses jouets de «bébé» seraient utile à son frère donc j'ai fait les ventes de garage pour trouver tout plein de jeux. Il n'a jamais pu dire qu'il ne voulait pas partager ses jeux puisque ce n'était pas à lui. Au début tout allait bien, j'aavais réussi à lui trouvé 2 amis de son âge ( 1 de 2 1/2 et l'autre de qui allait avoir 5 ans) donc durant 1 an cela s'est quand même bien passé. Quand je couche tout le monde en bas, je monte mes fils en haut et on s'asseoit ensemble pour un 10-15 minutes avant qu'ils aillent dormir dans leur lit.

Par contre depuis le début juillet mon fils a perdu ses amis à cause qu'ils ont déménagé, ils se retrouvent donc le plus vieux à 3 ans et celui qui suit après lui va avoir 2 ans à la fin du mois. Donc là c'est l'enfer, il n'est plus heureux du tout de passer sa journée avec des bébés. Avant que je le retire de sa garderie il y a 1 1/2 ans ils étaient 5 petits garçon du même âge donc depuis qu'il est petit qu'il a toujours eu des amis, mais là son comportement s'est dégradé. Celui qui est maintenant rendu à 18 mois commence plus à réaliser et comme Isabellebro le dit il est possessif un peu et doit s'asseoir sur moi lorsque je suis assis à terre, des choses comme ça.
Donc mon plus vieux rentrera à la pré-maternelle dans 2 semaines pour 2 avant-midi/semaine et il me reste une place à combler et j'espère lui trouvé un ami de son âge car c'est triste de le voir. Je fais ça ce métier un peu pour eux mais si c'est pour le rendre malheureux car il doit passer sa journée à me voir changer des couches et jouer à des jeux de bébés c'est vraiment plate.
Mais bon comme je l'ai dit la première année s'est quand même bien déroulé et aussi je crois qu'il ne faut pas tout dire au papa le soir si il a eu que des mauvais comportements entk pas devant lui on doit faire une transition entre garderie/maison donc de ne pas lui enlever un privilège le soir mais s'il a un mauvais comportement dans la journée bien exemple il ne participas au jeu de groupe comme ça le soir on recommence comme si il avait été dans une autre garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/09/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Moi comme Malyy...

Ma fille de 2 ans ma demander d 'aller dans une autre garderie elle me disait a chaque jour que elle elle s en aller jamais elle etait toujours ici donc je lui est demander si elle voulais fair comme les amie et aller dans uneautre garderie ...

elle va dans un autre service de garde et adore ca...il y va 3 jours semaine...
elle est inscrit 5 jours... elle est contente de partir le matin elle embrasse tous mes coco de la gardo et dit qu elle va a l école avec les grand amis...car la gardo ou elle va ses 2 ans et plus....

Je ne regrette pas mon choix... car ma fille est tres heureuse...
Il faut écouter nos enfants et leur besoins meme si j aurai aimer la garder avec moi...Au moins je sais quelle est heureuse..

Bonne chance
ca me fais tellement penser a mon fils ca au debut il trouvais ca dure le soir que les amis parte pis que lui personne ne viennent le chercher (je doit avouer que transmis par leur parent jai des enfant tres trotteux ) donc se qu'on a fais nous pour compenser ses que souvent papa le soir quand il finit de travailler il a des commision a faire ou du monde a voir avant qu'on soupe alors il passais a la maison chercher fiston et partais avec lui comme les amis, la face de joie quil me faisais a ce moment et son bye bye maman vaux tout l'or du monde
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 08:14
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie