32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure de fermeture
non lus
  (#1)
isabulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Heure de fermeture - 28/09/2011, 14:11

Bonjour gang!!
J'ai un milieu à 7$ et je me pose la question suivante...: Si votre heure de fermeture est 16h30 par exemple comment vivez vous avec le fait que les parents arrivent à 16h30 et repartent avec leur coco vers 16h40?
Devrais-je mentionnée aux parents que les parents ET les enfants doivent avoir quittés à 16h30 ou ne rien dire...aidez moi je sais plus quoi faire...
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/09/2011, 14:54

Voici en gros ce que j'avais écrit dans mon contrat :

L'heure de fermeture du service de garde est 17h15 (dans mon cas), incluant l'habillage de votre enfant. Des frais de 5$ par tranche de 15 minutes entamée seront facturés et devront être payés le jour même en cas de dépassement de l'heure de fermeture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/09/2011, 15:30

a 16:30 TOUT LE MONDE DOIT ETRE PARTIE !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/09/2011, 12:14

moi aussi c'est inscris au contrat, que les enfants doivent avoir quittés au plus tard a 16h30, et non que les parents arrivent a 16h30. a partir de 16h30 les frais de retard s'applique et que si mon horaire n'est pas respecté, le contrat ne sera pas renouvellé a échéance. (je fais des contrats de 3 mois)

et s'il y a des enfants qui quitte plus tard, je fais signer le parent sur ma feuille de retard et a la suite de plusieurs retards, le contrat ne sera pas renouvellé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 29/09/2011, 12:16

16:30 vraiment? les parents font comment? la plupart des gardo c'est 5...meme 5:30-6:00hres. Bravo vous etes chanceuse de pouvoir vous permettre ca


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 29/09/2011, 12:21

Ici l'heure de fermeture est 5h30 et à 5h30 tout le monde doit avoir quitté. L'habillage doit donc être fait. C'est une question de respect pour moi et pour ma famille. Sinon je charge des fait de 5$ par 15 minutes entammé. Normalement, les parents ne se font pas prendre plus d'une fois, parce que c'est plate en ti pepére HiHiHi


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/09/2011, 12:39

Je ferme effectivement à 16h30 par contre mes cocos commencent à arriver à 6h30 le matin...
restant dans les laurentides les parents doivent partir plus tôt pour éviter les congestions...donc à 16h30 ma journée est finie....en tout cas elle est supposée être finie mais ça n'arrive pratiquement jamais parce que comme mon sujet l'indique les parents arrivent ici à 16h30...ça fait des journées longues pour les cocos qui arrivent à 6h30 le matin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/09/2011, 12:58

Citation:
Envoyé par isabulle Voir le message
Je ferme effectivement à 16h30 par contre mes cocos commencent à arriver à 6h30 le matin...
restant dans les laurentides les parents doivent partir plus tôt pour éviter les congestions...donc à 16h30 ma journée est finie....en tout cas elle est supposée être finie mais ça n'arrive pratiquement jamais parce que comme mon sujet l'indique les parents arrivent ici à 16h30...ça fait des journées longues pour les cocos qui arrivent à 6h30 le matin...
Wow! 16h30! C'est le plus tôt que j'ai jamais vue. Personnellement je fait du 8 à 4 et ça me prends de 1 heure à 1 heure et 1/4 pour me rendre chez ma RSG à partir de mon travail. Une chance que mon SDG est ouvert de 6h30 à 18h sinon je serais toujours en retard moi aussi. Mon ancien service était ouvert jusqu'à 17h et j'étaie tellement stressé d'arriver à temps! J'arrivais souvent en retard. Le pire c'est que j'avais même due faire changer mes heures de travail car avant je finissait à 17h faute de services ouvert jusqu'à 18h. J'ai gardé mes heures changées avec le nouveau service et maintenant j'arrive avant la fermeture et bye bye le stress. Ça doit dépendre de plusieurs facteurs mais je me demande quel genre d'emploi ont ces parents qui finissent à 15h. Moi aussi je veux finir à cet heure là!!!!

Krikri
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/09/2011, 13:16

Ho et bonne nouvelle les filles! Quand ils auront inventé la téléportation, vous pourrez fermer encore plus de bon heure! Vous pourrez donc réduire votre 50 heures par semaine. C'est pas des bonnes nouvelles ça?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/09/2011, 20:15

C'est vrai que ça dérange une arrivée hâtive même de quelques minutes surtout quand c'est tôt le matin et les parents qui retontissent pendant la sieste... PAS CAPABLE... je crois que certains parents croient qu'on se la coule douce pendant la sieste.. pour ma part le matin pas le temps de déjeuner, le midi non plus, alors pendant la sieste je dîne, je ramasse le raz de marée dans la cuisine car mes filles viennent aussi dîner à 12h , passe le balais, lave la toilette ainsi que le devant de la toilette et je prépare mes collations et met le lait dans les verres des touts petits... il me reste 20 minutes pour m'asseoir et après je recommence... je suis ouverte de 7h à 17h30


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 07:09
Heure du diner jellybeen_313 Alimentation en garderie 9 06/05/2009 17:55
Heure du diner pirouette Activités en garderie 13 30/01/2009 20:10
BC qui me répond 8.50$/heure Angbe Gestion d'une garderie 18 23/01/2009 09:01
Heure de fermeture et souper katdum08 Gestion d'une garderie 2 23/06/2008 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie