32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des parents qui utilisent ma garderie comme remplacement en attendant...
non lus
  (#1)
joysousou
Timide
 
Avatar de joysousou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Localisation: montreal
Question Des parents qui utilisent ma garderie comme remplacement en attendant... - 17/08/2010, 18:30

bonjour a ts,
je me sens vraiement triste,il ya 2 semaine 2 maman sont venue voir ma garderie et ont bcp aimé ...blablabla....il ont dit on veux mettre nos petits ..ect...on signé le contart pour 3 mois ont payé pour 2 semaines...puis apres 1 semaine elle me dit ..dsl notre ancienne gardienne a repris ses fonctions car som mari été dans le coma ..... puis les enfants sont super conetent car il sont tres attachéa elle .....
quelle dommage jté tres triste ce jour la et jai meme pleuré la nuit jai pas pu supporté ca ...jai senti que je me suis faite avoir et la je dois remboursé la semaine ....et vs quesque vous faites a ma place ....ya pas de reglement ..avat eux un autre couple avait signé et apres 3 jour il mappelle pour dir on annule car on a trouvé une garderie a 7$....ffffff....et ont pas oayé les 50$ frais de resiliation car il avait pas commencé le service
je suis a bout ....ce que je vois mnt que les gens pour leur interet ne recule devant rien meme pas un petit bon geste....que feriez vous a ma place!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à joysousou  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/08/2010, 18:38

Et bien.... Malheureusement, je ne vois que tu puisses faire.... Mise à part passer beauoup d'entrevues avant de prendre les enfants.... Les lois sont toujours en faveur des parents...

Courage, tu finiras par trouver les bons parents! Tu peux te faire une liste d'Attente pour te protéger! Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
joysousou
Timide
 
Avatar de joysousou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Localisation: montreal
Par défaut 17/08/2010, 22:23

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Et bien.... Malheureusement, je ne vois que tu puisses faire.... Mise à part passer beauoup d'entrevues avant de prendre les enfants.... Les lois sont toujours en faveur des parents...

Courage, tu finiras par trouver les bons parents! Tu peux te faire une liste d'Attente pour te protéger! Bonne chance!
merci maman educ..et oui c tout ce qui me reste a fair patienter et avoir du courage
  Envoyer un message via MSN à joysousou  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/08/2010, 06:05

Ce qui m'énerve le plus dans tous ça, c'est que j'ai l'impression que les parents magasinent un prix et non pas un service...

Mais même avec une liste d'attente, on s'entend-tu pour dire qu'un parent qui inscrit son enfant sur ta liste ne l'inscrira pas juste sur ta liste? Donc, ça te garantit pas vraiment que si tu as une place de libre, cet enfant viendra automatiquement chez toi...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/08/2010, 09:43

Salut,

Je sympathise beaucoup avec toi, je sais que ce n'est pas facile de trouver des ti-loups avec des parents sachant reconnaître la vraie valeur des RSG mais il y en a.

Par contre, j'aimerais apporter deux correctifs.
1. La loi n'est pas nécessairement sur le ''bord des parents'' comme tel mais sur le bord du contractant. Ben oui, on est assujetit aux mêmes lois que TOUS les autres services à contrats. Alors, la loi est donc là pour protéger le consommateur ou celui qui contracte le service. C'est mal fait comme ça d'être sous les mêmes règles mais bon. C'est pour ça que le parent à toujours l'air d'être favorisé par ces fameuses lois mais en fait ce sont tous les consommateurs qui sont privilégiés. Malheureusement, certains parents abusent en masse de cette ''faille''.

2. Après avoir lu bien des posts, je crois que bon nombre de parents utilisent la fameuse excuse du ''J'ai trouvé une place à $7'' pour briser un contrat ou bien refuser une place. J'ai pour mon dire que si c'était si facile que ça de trouver une place à $7, pourquoi alors entends-on tant de commentaires ici et ailleurs sur le manque de place à contribution réduite et sur le fait que c'est quasi un miracle d'en trouver une??? Je crois que c'est l'excuse la plus facile, la moins blessante et celle que personne ne peut réfuter. Perso, je crois que c'est stupide d'utiliser une excuse, on devrait dire la vérité et c'est tout mais je suis en minorité avec cette mentalité je crois...

Allez, ne te décourage pas et comme bien d'autres ont dit, passe des entrevues et choisit ton monde. Les parents le font bien eux alors pourquoi pas vous??? Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
joysousou
Timide
 
Avatar de joysousou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Localisation: montreal
Par défaut 18/08/2010, 18:28

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Salut,

Je sympathise beaucoup avec toi, je sais que ce n'est pas facile de trouver des ti-loups avec des parents sachant reconnaître la vraie valeur des RSG mais il y en a.

Par contre, j'aimerais apporter deux correctifs.
1. La loi n'est pas nécessairement sur le ''bord des parents'' comme tel mais sur le bord du contractant. Ben oui, on est assujetit aux mêmes lois que TOUS les autres services à contrats. Alors, la loi est donc là pour protéger le consommateur ou celui qui contracte le service. C'est mal fait comme ça d'être sous les mêmes règles mais bon. C'est pour ça que le parent à toujours l'air d'être favorisé par ces fameuses lois mais en fait ce sont tous les consommateurs qui sont privilégiés. Malheureusement, certains parents abusent en masse de cette ''faille''.

2. Après avoir lu bien des posts, je crois que bon nombre de parents utilisent la fameuse excuse du ''J'ai trouvé une place à $7'' pour briser un contrat ou bien refuser une place. J'ai pour mon dire que si c'était si facile que ça de trouver une place à $7, pourquoi alors entends-on tant de commentaires ici et ailleurs sur le manque de place à contribution réduite et sur le fait que c'est quasi un miracle d'en trouver une??? Je crois que c'est l'excuse la plus facile, la moins blessante et celle que personne ne peut réfuter. Perso, je crois que c'est stupide d'utiliser une excuse, on devrait dire la vérité et c'est tout mais je suis en minorité avec cette mentalité je crois...

Allez, ne te décourage pas et comme bien d'autres ont dit, passe des entrevues et choisit ton monde. Les parents le font bien eux alors pourquoi pas vous??? Bonne chance!
merci disy...
ca me remonte le morale ...tu sais ce que je vais faire cete fois ...dans les prochain contrat je met que en cas ou le parent brise le contat pour une autre place ailleur ou pour tt autre raison ...la rsg ne rembourse pas les frais de la semaine payé...et les parents doivent informer la rsg 2 semaine de leur desicion avant de quitter la garderie..et jai mis 2 semaine ou au mois le mode de pyment ...car ce qui ont fait ces parent la ; il mon payer 2 semaines ,ont utilisé une et mon applez le dimanche a 9;30 du soir pour minformer quil vont pas venir et que leur gardienne rsg de 70ans a repris sont travail apres que son mari soit mort alors elle ne veut pas rester seul, elle a perdue son mari ,elle veut pas perdre les enfants...je l'est sue aujourdhuit qunad il sont venue cherchez les affaires de leur enfants ...et avoir leur agrent de la semaine en sachant que javais déja fais mes courses pour la semaine ....breff
jai tourné la page ..et sinceremnt ca ma fait du bien de pleuré comme une marmotte...ca ma soulagé...et bien sur votre soutien aussi
merci les filles...
  Envoyer un message via MSN à joysousou  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coune68
Timide
 
Avatar de coune68
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: août 2010
Localisation: St-Antonin
Par défaut 18/08/2010, 20:41

Citation:
Envoyé par joysousou Voir le message
bonjour a ts,
je me sens vraiement triste,il ya 2 semaine 2 maman sont venue voir ma garderie et ont bcp aimé ...blablabla....il ont dit on veux mettre nos petits ..ect...on signé le contart pour 3 mois ont payé pour 2 semaines...puis apres 1 semaine elle me dit ..dsl notre ancienne gardienne a repris ses fonctions car som mari été dans le coma ..... puis les enfants sont super conetent car il sont tres attachéa elle .....
quelle dommage jté tres triste ce jour la et jai meme pleuré la nuit jai pas pu supporté ca ...jai senti que je me suis faite avoir et la je dois remboursé la semaine ....et vs quesque vous faites a ma place ....ya pas de reglement ..avat eux un autre couple avait signé et apres 3 jour il mappelle pour dir on annule car on a trouvé une garderie a 7$....ffffff....et ont pas oayé les 50$ frais de resiliation car il avait pas commencé le service
je suis a bout ....ce que je vois mnt que les gens pour leur interet ne recule devant rien meme pas un petit bon geste....que feriez vous a ma place!!!!!!
je bouille quand je voie cela moi , ya pas de pardon comas ou pas , j'ai pas a payer pour les probleme des autres . il faut etre claire a la signature du contract je ne rembourse rien, ce n'est pas une lotterie, c'est une garderie. apres tout c'est notre gagne pain non. que t'achete une auto ou une maison , casse ton contract 2 jours apres et tu va voir que ca coute cher en titi.


Garderie Chabi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 19/08/2010, 07:48

Bin voyons donc!! Faut faire la part des choses. Leur RSG avait des problèmes personnels qui ont causé la fermeture temporaire.

À moment donné, un parent à des limites de congé qu'il peut prendre.

Je suis sure que si vous étiez l'autre RSG, vous auriez un énorme respect pour ces parents qui retournent vers leur RSG.

C'est sur qu'ils auraient du (s'il ne l'avaient pas fait) avertir de la situation actuelle. "Le mari de notre RSG est dans le coma, nous cherchons une place temporaire le temps qu'elle reprenne du service ". Mais sinon, je trouve que c'est une belle preuve de respect pour la RSG #1.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
joysousou
Timide
 
Avatar de joysousou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Localisation: montreal
Par défaut 19/08/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Bin voyons donc!! Faut faire la part des choses. Leur RSG avait des problèmes personnels qui ont causé la fermeture temporaire.

À moment donné, un parent à des limites de congé qu'il peut prendre.

Je suis sure que si vous étiez l'autre RSG, vous auriez un énorme respect pour ces parents qui retournent vers leur RSG.

C'est sur qu'ils auraient du (s'il ne l'avaient pas fait) avertir de la situation actuelle. "Le mari de notre RSG est dans le coma, nous cherchons une place temporaire le temps qu'elle reprenne du service ". Mais sinon, je trouve que c'est une belle preuve de respect pour la RSG #1.
oui ..moi aussi je me suis dis qu'elle est prioritaire..mais preuve de respect pour elle et pas pour moi ..il pouvait bien attendre que la semaine soit terminé ou ne pas demandé le remboursemnt de leur argent ...au moins ,et ne pas abusé de ma gentillesse .....comme meme...moi personnelemnt ce que je ferai ...je suis maman avant d'etre rsg ....et dans mes princpes c des truc qui se font pas c de l'égoisme car cette rsg esll est a 7 $..les enfants sont habitué a elle ...donc il devait fair preuve de respect pour moi ..javais fait les course déja .....ca ma provoqué tout un chagrin et déprime..voyons ...c frustrant et engoissant
  Envoyer un message via MSN à joysousou  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
joysousou
Timide
 
Avatar de joysousou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Localisation: montreal
Par défaut 19/08/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Bin voyons donc!! Faut faire la part des choses. Leur RSG avait des problèmes personnels qui ont causé la fermeture temporaire.

À moment donné, un parent à des limites de congé qu'il peut prendre.

Je suis sure que si vous étiez l'autre RSG, vous auriez un énorme respect pour ces parents qui retournent vers leur RSG.

C'est sur qu'ils auraient du (s'il ne l'avaient pas fait) avertir de la situation actuelle. "Le mari de notre RSG est dans le coma, nous cherchons une place temporaire le temps qu'elle reprenne du service ". Mais sinon, je trouve que c'est une belle preuve de respect pour la RSG #1.
oui vous avez dis tomporaire...eux il mont pas dit ca ......et je l'est sur par une autre personne que leur rsg.........puis quand jai parler il ont dit oui ....ect...c pas correct..s'il mavait dit dés le debut ....c ok ..mais la c un choc tres douleureux
  Envoyer un message via MSN à joysousou  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En attendant l'orthophoniste... Nad29 Soins des enfants 8 16/07/2010 20:03
Offrir un service de remplacement pour les parents? mjo-lyne Gestion d'une garderie 19 23/06/2010 11:57
Comme j'ai de bon parents! anne-la-banane Expériences avec les parents 8 21/01/2010 12:27
Parents qui s'attendent à avoir un château comme garderie mamangateau Expériences avec les parents 20 17/12/2008 08:12
Ouvrir en attendant une accréditation ??? sindydy Ouvrir une garderie 0 04/09/2008 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie