32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseils !!!!
non lus
  (#1)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut Besoin de vos conseils !!!! - 01/04/2011, 12:36

Bonjour,

voici mon problème. J'ai présentement 4 enfants dont les 4 mamans sont enceintes. Bien sûre qu'au départ j'ai pas de place pour tout le monde, mais en plus je ne dois pas augmenter mon ratio, car mon conjoint gagne un bon salaire et à l'impôt on se fait ramasser pas mal. Je dois rester à 4 enfants temps plein et au pire un cinquième mais temps partiel. Alors je garde qui ????? Je laisse les choses aller d'elles-mêmes ou je choisis moi qui je veux garder en ne renouvellant pas certain contrat ???? J'ai 2 mamans que j'aimerais garder plus que les autres mais j'ai pour tout les enfants que j'ai présentement de très bon parents.

Je me trouve dans une drôle de situation, mais en même temps je me dis que je dois penser à moi avant tout, mais je ne voudrais pas avoir du monde à dos. ouff En plus il y a une des mamans que je voudrais garder qui est prête à arranger son horaire de travail pour faire du 4 jours/semaine et l'autre maman que j'aimarais garder aussi pourrais y voir pour pouvoir garder sa place.

J'adorais pouvoir travailler 4 jours/semaine, donc ça m'obligerais à dire au 2 autres mamans qu'elles doivent quitter !!!!

Merci de m'éclairer, car je trouve qu'il fait noir pas mal !!! haha !!


Jasam
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 01/04/2011, 13:28

s.v.p. donnez-moi votre avis pour que j'y vois un peu plus clair !!!

merci !!!


Jasam
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/04/2011, 14:38

je crois que ta décision et un peu prise non. Si les 2 parents peuvent faire du 4 jours semaine et que toi c'est ce que tu aimerais le plus alors je te dis pkoi pas et en plus ca se dit très bien aux autres parents comme excuse.

Sauf que si les mamans sont enceintes, il reste quand même pas mal de temps avant qu,elle recommence a travailler. Il y a des tonnes de choses qui peuvent changer d'ici là. j'ai déjà promis une place a une maman d'un de mes cocos qui était enceinte et finalement pour une foule de raison je n'ai pas pu tenir ma promesse alors ca a fait un froid.

Tu prends aussi le risque en l'annoncant tout de suite que les parents se cherche déjà une place ailleurs et de devoir trouver des enfants en remplacement seulement, ce qui est assez difficile a trouver.

A ta place j'attendrais un peu avant de l'annoncer, dis leur que comme c,est loin encore et qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver tu prendras ta décision seulement dans qques mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/04/2011, 18:15

Si tu as le gout de travailler 4 jours et que les parents sont d'accord moi je ferais ça être à ta place. Surtout avec un conjoint que à un gros salaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 01/04/2011, 18:26

Merci pour vos réponses, c'est sûre que c'est encore dans plusieurs mois, mais ça me tente vraiment du 4 jours ça c'est officiel. Je crois bien ne pas être la seule.

J'ai du temps pour y penser encore et tu a raison evy02, ma décision est pas mal prise mais justement comme c'est dans quelques mois je voudrais pas aller trop vite et je voudrais pas non plus que les parents penses que je les ai garder en attendant même si c'est un peu ça. Je voudrais pas les mettre dans le trouble si jamais ils ne se trouverais pas autre chose, car les garderie avec des places libre dans mon coin, c'est rare comme de la mer.... de pape. hihi !!

merci, mais j'attend d'autres commentaires s.v.p. plusieurs têtes vallent mieux qu'une.....


Jasam
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/04/2011, 18:27

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
dis leur que comme c,est loin encore et qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver tu prendras ta décision seulement dans qques mois
c'Est exactement ce que je ferais!

j'ai 2 mamans enceintes en ce moment et mon groupe est complet.. je n'ai pas de depart de prévu. alors en partant, les 2 nouveaux bébés, je ne pourrais pas les prendre si rien ne change..

mais, l'accouchement est juste dans qq mois et rajoute 1 an de congé parental.. il peut s'en passer plein des affaires en 1 1/2 an.. ! qui sait, je vais p-e pouvoir les prendre les 2.. mais en ce moment, je ne promets de place a personne..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/04/2011, 19:56

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas les 4 enfants et que tu ne dis tout simplement pas que tu n'as pas de place pour les bébés???


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/04/2011, 07:40

J'ai une maman ici qui a accouché en septembre et je n'ai pas de place pour son bébé.
je l'ai avisé assez tot et finalement elle a décidé de chercher une place pour ses 2 ailleurs pour éviter le voyagement.
Son contrat ici fini en juin et elle a décidé de continuer a m'envoyer son coco quand même pour qu'il continue de voir des amis en attendant.

Parles en aux parents mais pas tout de suite, il reste encore bcp de temps et on ne peut prévoir d'avance, un séparation, un démménagement, un changement d,emploi ...
De toute facon comme personne ne peut réservé une place 1 ans et demi à l'avance et etre sur que tout va etre encore ok dans ce temps là les parents risque de rester chez toi quand même en attendant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/04/2011, 14:50

4 mamans encinte, Wow ca fait beaucoup en meme temps. Mais bon je sais pas elles vont accoucher quand exactement et quand les mamanes prevoient retourner au travail, mais surement que cette situation ne sera pas problematique avant au moins 1 ans (accouchement et conge maternité) Alors tu as le temps amplement d'y penser.

Tu pourrais par contre annoncer qu'a partir de janvier 2012 tu changeras ton horaire pour faire du 4 jours par semaine.

4 enfants pour 5 jours
OU
5 enfants pour 4 jours
=
Même salaire

Donc tu pourrais prendre un 5 ieme enfant sans modifier les rentrées d'argent.

Avec ce nouvel horaire tu en aura probablement 1 ou 2 enfants qui vont quitter d'euc même car ne peuvent pas faire du 4 jours a leur travail, et donc tu n'a pas a choisir.

Et si ils veulent tous rester ben tu verras rendu la, mais bon en 1 an ya tellement de situation qui peuvent se produire, fausses couches, Séparation, promotion et déménagement, faillite et déménagement, maladie, déces dans la famille, un parent mourrant qui a besoin d'une aide familiale, j'ai eu pleins de situation qui ont fait que finalement les mamans sont resté a la maison et cancellé la garderie...

Alors moi j'aviserais les parents du changement d'horaire pour 2012, et tu verras si ils quittent d'euxmême ou si tu aura un choix à faire l'année prochaine


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 02/04/2011 à 19:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 02/04/2011, 15:08

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Alors moi j'aviserais les parents du changement d'horaire pour 2010, et tu verras si ils quittent d'euxmême ou si tu aura un choix à faire l'année prochaine
De quessé?

Je trouve juste drôle le compte à rembours... ça fait changement... depuis des lustres on ne parle que de 2012

Mais bon, le message est clair (une erreur de tape ça arrive) et j'abonde en ce sens... Changement d'horaire tout simplement pour faire du 4 jours, ça se fait très bien et tu aviseras rendue là... Je ferais ça, ça évite des choix déchirants et tu évites de te mettre de bonnes références potentielles à dos...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils d'expérience! crecrinette Soins des enfants 8 21/10/2009 18:23
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie