32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faut que ça sorte...
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Triste Faut que ça sorte... - 26/06/2011, 17:25

Bon, voilà, c'est surement les "baby blues" mais faut que ça sorte... J'ai une petite cocotte de 3 semaines et un grand garçon de 18 mois.... Mon mari s'est cassé la grosse orteil quand ma fille avait 2 jours et c'est toujours pas guéri... c'est lui qui s'occupe de mon petit "monstre" en majorité parce que moi je me lève la nuit pour ma princesse donc j'ai pas l'énergie le matin pour courir après mon garçon. Résultat, il est très fatigué parce qu'il s'occupe de mon garçon pratiquement tout seul, je suis très fatiguée parce que je dors pas mes nuits avec ma fille, on peut pas dormir quand bébé dors parce que mon garçon fait juste une sieste et ça tombe souvent durant un boire de ma fille... bref... l'histoire de n'importe quel parent d'enfant rapproché... mais caline que j'en peut pus...Ma mère trouve que la petite est trop jeune pour se faire garder une fin de semaine sans moi... et mon garçon s'est tellement fait trimballer entre ses deux grand-mères depuis 3 semaines qu'il est épuisé. Je me sens tellement coupable des fois de ne pas vouloir jouer avec lui plus qu'il faut....
Je me met à pleurer pour des riens presque tout les jours. Aller faire l'épicerie me semble une tâche insurmontable. Mon mari et moi nous sautons à la gorge pour des niaiseries... et on se sent cheap en titi par après...

On a vraiment besoin d'un break... j'ai trop hâte qu'elle fasse ses nuits.....

Voilà, c'est sorti... ça fait du bien!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 26/06/2011, 17:34

Est-ce que quelqu'un pourrait venir garder les enfants chez toi une journée ou deux? Pas besoin de trimballer les enfants. Est-ce qu'une des grand-mamans serait prête à venir passer une journée à la maison et prendre en charge les enfants pendant que toi et ton chum vous reposez? C'est sûr que c'est plus difficile si le bébé ne prend pas le biberon par contre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/06/2011, 18:49

J'irais dans le même sens que CLeo... À la limite, si c'est pas une grand-maman, il y a surement un organisme à la famille (ici c'est ressources naisance) qui ont des aides à domiciles... C'est des femmes qui viennent chez toi, prennent soin des enfants, du ménage et/ou du repas pendant que tu es l'a, à dormir ou à prendre un bon bain... Tu peux aussi lui demander de s'occuper du bébé pendant que tu prends un peu de temps pour ton grand, même si se n'est que 30 minutes, ça va lui faire du bien!

ou au pire, puisque l'école ets finie, trouve une jeune fille de 14-15 ans qui pourrait venir prendre soin des enfants pendant que vous ormez un peu ton chum et toi... et essaie de déplacer un peu la sieste du grand pour que ça adonne pas durant un boire de la petite!

Bonne chance!


Je crois que c'est pas trop dispendieux et ça fonctionne selon le revenu familial.


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#4)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 26/06/2011, 19:06

Bien, mon mari ne s'entend vraiment pas avec ma mère, alors je préfère, pour le moment, pas l'inviter ici...c'est moins stressant que j'aille chez elle sans mon mari... pour ce qui est de ma belle-mère, elle est super pour faire le ménage. Le hic c'est que quand elle vient, elle fait juste ça, le ménage... c'est très apprécié, on en a besoin aussi, mais ça nous donne pas vraiment un break....La seule manière qu'elle nous donne un break c'est si elle amène mon grand chez-elle. Elle n'a vraiment pas le tour avec les bébés alors je ne lui laisserais pas ma fille pour une heure.... mon mari est d'accord avec moi la dessus.

J'essaie de garder un certain roule à mon garçon alors je tiens sa sieste à peu près aux mêmes heures, mais ma fille, je sais jamais à quelle heure elle va boire, ça change tout le temps....c'est difficile.... on a été chanceux aujourd'hui, son boire a tomber pendant le diner... mais c'est pas tous les jours.

Je pensais pas qu'il y avait des organisme qui pouvaient aider dans ce sens... Ou est-ce que je peux trouver des informations la dessus? Y'a t-il un équivalent à Resources Naissance en Outaouais? J'ai regarder le réseau des centre de ressources périnatale et y'en a pas à Gatineau


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/06/2011, 19:08

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Bon, voilà, c'est surement les "baby blues" mais faut que ça sorte... J'ai une petite cocotte de 3 semaines et un grand garçon de 18 mois.... Mon mari s'est cassé la grosse orteil quand ma fille avait 2 jours et c'est toujours pas guéri... c'est lui qui s'occupe de mon petit "monstre" en majorité parce que moi je me lève la nuit pour ma princesse donc j'ai pas l'énergie le matin pour courir après mon garçon. Résultat, il est très fatigué parce qu'il s'occupe de mon garçon pratiquement tout seul, je suis très fatiguée parce que je dors pas mes nuits avec ma fille, on peut pas dormir quand bébé dors parce que mon garçon fait juste une sieste et ça tombe souvent durant un boire de ma fille... bref... l'histoire de n'importe quel parent d'enfant rapproché... mais caline que j'en peut pus...Ma mère trouve que la petite est trop jeune pour se faire garder une fin de semaine sans moi... et mon garçon s'est tellement fait trimballer entre ses deux grand-mères depuis 3 semaines qu'il est épuisé. Je me sens tellement coupable des fois de ne pas vouloir jouer avec lui plus qu'il faut....
Je me met à pleurer pour des riens presque tout les jours. Aller faire l'épicerie me semble une tâche insurmontable. Mon mari et moi nous sautons à la gorge pour des niaiseries... et on se sent cheap en titi par après...

On a vraiment besoin d'un break... j'ai trop hâte qu'elle fasse ses nuits.....

Voilà, c'est sorti... ça fait du bien!
C'est certain , c'est pas faciel la vie avec deux jeunes enfants. Connais-tu Naissance REnaissance outaouais? C'Est un organisme pour lequel je suis bénévole, et nous offrons un service de Relevaille, 12h d'Aide divisé en 4 blocs de 3 heures pour aider à la préapration de repas, ménage, surveillance des enfants pendant que tu fais la sieste ou surveillance du bébé pour te permettre de jouer avec ton plus grand....c'est un service payable selon ton revenu familial. Appelle-les demain, tu verras si ça pourrait t'être utile...
http://www.nroutaouais.ca/

Dernière modification par lilou 26/06/2011 à 19:11.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#6)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 26/06/2011, 19:11

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
C'est certain , c'est pas faciel la vie avec deux jeunes enfants. Connais-tu Naissance REnaissance outaouais? C'Est un organisme pour lequel je suis bénévole, et nous offrons un service de Relevaille, 12h d'Aide divisé en 4 blocs de 3 heures pour aider à la préapration de repas, ménage, surveillance des enfants pendant que tu fais la sieste ou surveillance du bébé pour te permettre de jouer avec ton plus grand....c'est un service payable selon ton revenu familial. Appelle-les demain, tu verras si ça pourrait t'être utile...
http://www.nroutaouais.ca/
Wow, non, je connaisais pas ça... merci, j'appèle demain certain!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/06/2011, 19:22

De plus, si tu es d'Aylmer et que tu allaites tu peux aller à la clinique d'Allaitement demain entre 10h00 et 12h00 au centre Ernest Lattion, 30 rue Court. Sinon il y a d'autre clinique d'allaitement dans la région presqu'à tous les jours...ça fait une petite sortie ou tu peux parler avec d'Autres maman qui vivent peutêtre la même chose que toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 27/06/2011, 10:25

Aranniel : je ne peux pas vraiment t'aider, sinon en te disant que tu fais bien d'évacuer tout ça. J'ai eu de la misère quand ma fille est née et là, j,attend un petit bonhomme pour septembre et ma fille aura 17 mois donc, à peu près le même scénario que toi.

Je te dirais de faire ton épicerie par internet, d'essayer la ressource que quelqu'un t'a suggéré et pour ce qui est de ton mari, essaie de t'assoir un moment avec lui quand tout va bien et lui dire qu'il faut que vous vous épauliez, que vous êtes tous les deux à bout, mais qu'il faut faire attention de bien faire équipe.

À ma fille aussi, j,ai eu ce problème avec mon mari, on était toujours à couteaux tirés. Quand on s'ets parlé, ça n'a pas tout réglé, mais tout les deux on a essayé de faire attention à l'autre et de respirer par le nez avant d'exploser.

Bonne chance et reviens nous parler !!!


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 27/06/2011, 17:43

Pourquoi ne pas essayé de prendre une journée de break chaque? Une nuit, si ton bébé prend le biberon, c'est ton conjoint qui se lève, toi tu dors. Cette journée là, c'est toi qui te lève et tu t'occupes des enfants. La nuit suivante, c'est ton chum qui dors et toi qui te lève, mais dans la journée tu suis le rythme du bébé et tu fais plein de sieste.
C'est une idée de même


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 27/06/2011, 18:44

Elira, je dois t'avouer que nous avons eu cela difficile quand mon garçon est né aussi et on était à couteaux tiré là aussi, mais cette fois c'est différent parce que mon petit bonhomme nous vois et réagis en conséquence... on a pas le choix de s'assoir tout les soirs et d'en parler. On s'épaule le plus qu'on peut, c'est juste difficile des fois de penser straight avec 2 heures de sommeil....Faire équipe pour s'occuper du bébé quand t'as pas d'autres enfants c'est une chose, on se partageait les biberons... mais quand t'en a deux, c'est plus compliqué.... mon fils refuse de dormir si c'est mon mari qui le couche... il a pas de problème à donner le biberon, mais il a de la difficulté à endormir ma fille après....Et moi, je suis épuisée physiquement et mentalement... alors monter et descendre les escaliers à reculon ou jouer au singe pendant une demi heure, j'en ai pas la force pour le moment....Alors veut veut pas, on est tout les deux épuisé.... Une chance que j'allaite pas, parce que ça serait pire (je me suis brûlée à essayer d'allaiter mon fils) J'ai pas encore appeler Naissance Renaissance, mais je conte appeler demain.
Dauphins20: Oui, la journée de break chaque, on a fait ça au début... et ça pas été long qu'on s'est rendu compte que ça marche pas. La personne que c'est pas sa journée de break est tellement épuisé à la fin de la journée qu'elle aurait besoin de 2 jours de break... je me suis retrouvé chez ma mère pour 2 jours suite à ça! Mais c'était pas fou comme idée.


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle sorte d'emploi faut-il avoir? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 29 08/08/2010 16:18
Désolée il faut que ça sorte!!!!! piroulie Expériences avec les parents 18 11/06/2010 12:55
Sorte de lingette humide Katou Aménagement et équipements 33 13/03/2010 14:29
Café: sorte, quantité et préférences! Chez Clodie De tout et de rien 54 21/12/2009 15:19
Quelle sorte de gobelets ? Émilie222 Aménagement et équipements 2 07/08/2009 21:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie