32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis
non lus
  (#1)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis - 13/01/2012, 07:53

Bonjour!!

Une question?? quand vous avez plus d'enfants à la garderie vous fermez votre garderie NON?

J'ai une Maman qui m'appelle ce matin pour me dire que fiston ne vient pas et qu'elle va venir me payer ce soir...ou demain..( pas la première fois qu'elle fais cela) alors je lui ai dit ..Non...je voulais qu'elle vienne me payer avant que je ferme..alors elle me dit jvais passer avant 5:30 alors je lui dit ..ben quand tout le monde part ..moi je ferme ma garderie alors je lui demande de passer plus tôt...Puis elle sais très bien que je termine toujours tôt le vendredi...elle est ici depuis 1 an et demi...C'est la même Maman qui ne voulais pas chercher fiston 30 min plutôt pendant la semaine du 3 Janvier au 6 pour ceux qui ont suivi le sujet...

alors je lui ai confirmer que la prochaine fois qu'elle ne payais pas le Vendredi avant la fermeture ..elle aura des frais...c'est dans le contrat..je lui ai dit ...j'ai laissé les autres fois passer mais que la c'est fini...

Je déteste rester chez moi a attendre les Parents ...pour me payer et je crois que je n'ai pas a le faire..J'ai une famille a l'extérieur de la garderie ..Le vendredi c'est sacré pour nous...

Ouff que je suis tanné des boutes de faire ce métier ...


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pichounette pour ce message:
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/01/2012, 08:07

Je pense que ça dépend vraiment de notre niveau de tolérance. Moi ça ne me dérangeais vraiment pas qu'un parent passe me donner mes sous en dehors des heures d'ouverture. J'aime mieux ça que rien du tout. Ça prenait 1 minute de ma soirée et c'est fait. J'comprends par contre que c'est vraiment platte de courrir après ses sous. Si le problème est que tu dois sortir ce soir, tu peux lui proposer de passer prendre les $$$ chez elle?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
maman_poule
Épanoui(e)
 
Avatar de maman_poule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 53 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/01/2012, 08:14

Moi non plus ca ne me dérange pas ! Y a des parents qui me téléphone le week-end pour me dire les journées pour la semaine qui va commencer et chui toujours contente de leur parler! ( J'ai des contrats temps plein pour tout le monde mais j'en ai qui viennent juste a temps partiel pareil)

Propose lui le dépot direct moi mes parents me paye avec ce moyen, donc le jeudi soir dans la soirée tous les paiements entre !


Maman-Poule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/01/2012, 08:31

Bin moi présentement j'ai un papa qui commence à étirer sa corde avec moi, je demande que mes heures de fermeture soient respectées la dernière semaine avant mes vacances il m'a niaisé toute la semaine pour le paiement des 2 semaines de vacances mais il avait jusqu'au vendredi pour me payer car je ne peux pas les demander d'avance je demande seulement 2 chèques post-datés quan dil est venu chercher sa fille le vendredi soir il m'a dit je vais te faire des chèques talleur pi je vais venir te les porter dans la soirée ou pendant les vacances... là j'ai dit non là c'est assez je tombe en vacances drette là et je passe à autre chose avec ma famille... bin tu vois cette semaine y me manque 5$ encore le fameux haaaa m'a laissé l'argent dans la poche dlà petite demain matin on est vendredi et je l'ai toujours pas... pourtant le paiement est exigible au complet le lundi.... JE PENSE QUE LUNDI Y VA SAVOIR POURQUOI C'EST DEMANDÉ LE LUNDI !

Ça pour moi c'est un gros manque de respect envers mon travail. Hier j'ai un autre papa qui lui manquait 5$ et ce matin il s'est empressé de me le remettre les oublis ça peut arriver à tout le monde...mais j'y pense j'ai ti déjà oublié d'ouvrir ou de nourrir un enfant moi???


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/01/2012 à 08:33.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/01/2012, 08:45

Eux, Ils aiment bien ce faire payer le Jeudi alors pourquoi j'attendrais chez nous le week end qu'ils passent...j'ai une vie a l'extérieur de la Gardo..et en plus j'ai travailler fort Pour...je donne un bon service...je demande juste d'être payer le Vendredi...C'est pas dure..La Maman est venu finallement mais Elle étais fachée...

Je leurs ai fait un Mémo qu'a l'avenir j'aimerais être payer au plus tard le Vendredi MATIN..on verras ce que ça donnera ...

PS: Phanny.. après 3 ans et demi..je mets enfin mes culottes...merci pour tes conseils au fil des années


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pichounette pour ce message:
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 13/01/2012, 08:46

Je crois comprendre que tu ferme ta garderie quand tu n'as plus d'enfants et non pas selon tes heures de fermetures officielles...
Effectivement, on aime se sentir libre de notre temps quand les enfants sont partis mais les heures d'ouvertures restent les mêmes à mon avis!
Donc les parents peuvent très bien passer!
Si c'est plus tard dans la soirée ou le lendemain, tu peux demander des frais de retard si c'est dans ta régie interne...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/01/2012, 08:48

moi aussi je veux le paiement pendant les heures d'ouverture.
le soir et la fin de semaine, je ne veux pas rester chez moi a attendre un parent qui ne viendra pas nécessairement.

j'ai déja fait l'expérience et plus jamais je vais attendre apres un parent le soir pour etre payé. le parent m'avait dit je vais y aller vers 5h30. nous attendons pour souper, pour ne pas se faire déranger pendant le repas, attends et attends. je ne suis pas sorti faire l'épicerie non plus, car on attendait toujours... il n'est jamais venu ce soir la et d'autre jours non plus, car j'ai mis les petits dehors, apres 6 semaines de non paiement et de niaisage a me faire attendre le soir ou la fin de semaine.

maintenant tout le monde paie le lundi matin, ou plus tard le lundi soir, s'il y a oublie lundi matin... mardi matin, pas d'argent pas de service.

on apprend de nos erreurs.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#8)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/01/2012, 08:57

Wow ben je ne sais pas...pt jsuis pas correct mais quand.. j'ai pas personne a la gardo moi...je ferme...en Plus ....L'enfant n'est pas la pourquoi j'attendrais apres la Maman...


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 13/01/2012, 09:08

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Wow ben je ne sais pas...pt jsuis pas correct mais quand.. j'ai pas personne a la gardo moi...je ferme...en Plus ....L'enfant n'est pas la pourquoi j'attendrais apres la Maman...
Parceque normalement ils ont accès à la garderie jusqu'à la fermeture officielle... à la limite tu appelle le parent en disant qu'il n'y a plus d'enfants et que tu souhaiterais qu'il passe plus tot... Il ne peut pas deviner qu'il n'y a plus d'enfant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/01/2012, 09:10

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Eux, Ils aiment bien ce faire payer le Jeudi alors pourquoi j'attendrais chez nous le week end qu'ils passent...j'ai une vie a l'extérieur de la Gardo..et en plus j'ai travailler fort Pour...je donne un bon service...je demande juste d'être payer le Vendredi...C'est pas dure..La Maman est venu finallement mais Elle étais fachée...

Je leurs ai fait un Mémo qu'a l'avenir j'aimerais être payer au plus tard le Vendredi MATIN..on verras ce que ça donnera ...

PS: Phanny.. après 3 ans et demi..je mets enfin mes culottes...merci pour tes conseils au fil des années
Je suis tout ``a fait d,accord avec toi, on a pas à attendre un parent le vendredi aprés la fermeture pour le payement et si on veut sortir !!! Tu fais bien d,exiger le payement le lundi matin et au plus tard le mercredi pour commencer le s frais de retard !! Je fais ca et ca marche trés bien et en plus je n,accepte plus le cache , juste les chèques et tous les parents me payent le lundi pour 2 semaines (leurs choix 2 sem) et là je suis tranquille !!
Au début , je fesais confiance à une maman qui avait 2 enfants avec moi et elle est sorti en vacances sans me payer la semaine , ensuite mes 2 semaines de vacances ,alors 3 et elle ne m'a rien payé car elle etait fachée que je l'appelle pour lui demander mon argent et j,ai du déposé un dossier à la petite créances pour avoir la feuille de résiliation et les frais et jusqu,a date , je n,ai pas mon argent et le dossier dort à la justice !!
Il faut bien se protéger et ne pas etre gentille pour les payements car personne ne viendra payer les factures à notre place
Il ya des parents qui croient qu,ils font plaisir de nous payer

Un e maman ma dit hier en lui donnant son noiuveau contrat, pourquoi 3 mois et pas 1 an , je lui ai dis parceque l'OPC VOUS PROTÈGE VOUS , MAIS PAS NOUS
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis titta Expériences avec les parents 11 18/11/2011 05:53
Donner votre avis (fermeture pouponnière)... princesse1 Gestion d'une garderie 10 17/10/2011 15:43
Besoin de votre avis Madagascar De tout et de rien 4 27/07/2011 13:17
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie