32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...?
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? - 15/03/2010, 11:32

Bonjour à tous,
mon bebe a commencé la garderie en instalattion ca fait 1 mois deja. Dan son groupe ells sont 3 educatrice il y en a une qui a pas lair de trop trop aimer mon bebe(d'apres moi). Le premier cest elle qui nous accueilli elle a essayer de prendre mon bebe mais il a rien voulu savoir dan sce temps on considerait ca normal comm eil etait en integration la ca fait 1mois puis quand cest les 2 autes qui le prenne cest beaucoup moin pire mais des quil la voit il capote !!Je crois qu eca clic pas entre les 2 et je crois quelle prend sa personelle jsais pas.

Lautre jour la garderie m'appele en disant que mon ptit gars a fait 3 cacas liquide en 1h ok cest bon je sort le chercher je me met a discuter avec la fille de la reception juste pour savoir cest quel lait qui leur donne(juste au cas qu eca soit ca???au pire je change de lait ca me derange pas)elle sort du local pour venir nous rejoindre pis nous dire"on peut pas dire que cest lui qui a contaminé tout le groupe mais on prend pas de chance pis pour le lait jcrois pas que cest ca il en boit casiment pas!" (mon bebe a ben d ela misere avec le gobelet)la jy explique que je trouve juste ca bizarre paske le soir il fait des cacas ben normal pis elle me repond "ben cest sur il mange rien ici!!!Il jette tout a terre!!!" en chialant pis elle imitait mon bebe avec un aire ironique..belle indirect.En passant quand je suis revenu la maison avec mon bebe il etait super en forme souriant pas de fievre et surtout pas de cacas liquide???J'ai rien compris.

En tout cas j'ai laissé passé, la comme mon bebe revient toujours de la garderie gravement assoifé jlui est acheté les ptits gobelet qui viennent avec une paille il adore ca.J'en appporte un ce matin en lui expliquant que je vais remplacer le gobelet par celui la comme ca ca va laider a mieux boire son eau pis son lait pis elle me dit .ben la..cest parceque cest plus long a nettoyer ces verres la pour nous... jsuis pas une personne de gros caractere je me suis retenu pour pas lui dire qu,a fait donc ben chier pis qua peut pas au moin lui donner de leau dans lui au moin??! En tout cas jy est dit ah ok cest correct mais la je pense serieusement a parler ala directrice ce soi.Crime jcrois pas que ca soit ben ben plus long a nettoyer ta juste qua rincer 10sec de plus....en tout cas C'est tu moi qui capote pour rien ou.....???

une chance que les 2 autres sont super fines

merci de me lire

Dernière modification par JingleBell 15/03/2010 à 11:38.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 15/03/2010, 11:40

Euh! Oui, tu parles tout de suite à la directrice.
Le verre à paille est pas vraiment + long à nettoyer .. et en plus, c'est un anti-fuite aussi, tout comme le verre à bec.
Explique ton cas doucement avec la directrice ... ca arrive des incompatibilités, mais, elle ne doivent pas être au détriment de ton garcon ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/03/2010, 12:03

ouff! T'es bonne d'Avoir gardé ton calme... Moi aussi j'irais discuter avec la directrice, il faut arranger la situation... Moi j'en ai des verres à pailles, les enfants aiment bien ça... je vois pas comment ça peux être vraiment beaucoup plus long à nettoyer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/03/2010, 17:37

ben ça dépend, moi je fournis les verres alors je voudrais pas que le parent apporte son verre car je veux pas me ramasser avec la vaisselle de tout le monde, ni avoir à courrir après un verre à redonner le soir!

mais je sais pas comment ça fonctionne en installation!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/03/2010, 18:38

Ouh lala , ouin c'est pas evident est-ce que tu as reussi a parler avec la directrice ? Je pense que c'est un minimum dans cette situation, ca m'est deja arrive une incompatibilitee avec une educatrice et mon fils et la direction avait pris notre parti et change mon fils de groupe


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/03/2010, 18:39

Oups pardon change l'educatrice de mon fils de groupe petit lapsus


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/03/2010, 07:53

Il a quel age ton petit? Souvent les bébés allaités ont de la difficulté avec les biberons ou gobelets, ils ont plus de facilité avec les pailles. C'est important qu'il boive du lait, je comprends que c'est plus facile pour eux mais si ca lui permet une intégration plus facile il me semble que ca serait logique de l'essayer. De toute facon les enfants changent tellement vite, surement que d'ici quelques semaines il prendra leur gobelet sans problème. Ce qui est bizarre cest que s'il ne boit pas beaucoup de lait je ne comprends pas pourquoi les scelles liquides... peut etre l'ajustement a la nourriture la bas? C'est normal qu'il soit assoifé s'il a des scelles liquides, ca ne veut pas dire qu'il ne boit pas assez de lait par contre. Je parlerais avec les autres éducatrices pour voir leur opinion...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2010, 09:53

moi jaurai sportr plainte a la directrice ses un gros manque dethique de te rpondre comme ca et de ridiculiser un enfant pour les verre moi aussi je les fournit mais javais deux petit qui avais de la difficulte avec se modele et ca me fatigait la quantite de lait quils buvait alors maman ma amener une verre de la maison que je garde chez nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 17/03/2010, 10:04

pauvre petit pou d'amour...

je te comprends, moi mes enfants étaient très difficile concernant les gobelets...

dans ma garderie, moi je fournis les mais les parents sont libres de m'en emmener s'ils ont des favoris, je n'ai pas de trouble avec ça...pis la vaiselle stune joke là? vive le lave-vaiselle...???

c'est évident qu'en installation, il y a plus d'employés, donc plus toff de dealer ce genre de situation...

va voir la directrice, moi je serais bien trop inquiète à ta place..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/03/2010, 14:38

¸Finalement,
je me suis plaint a la directrice ce meme jour. Je luis est parler que de lhistoire du gobelet seulement puis elle mas epxliquer gentiment que oui il y a l'histoire de laver le gobelet mais cest aussi parceque apres quand il va changer de groupe ce nest pu moi qui va fournir le gobelet mais plutout la garderie et leur gobelet ne seront pas anti-fuite. Apres cette etape ils les entrainent pour qu'il soit habile avec les les tasse avant de quitter la garderie. En d'autres mot elle mas dit que cest mieux qu'il suive le rythme des autres bebes avec les gobelet parceque de toute facon unjour ou lautre il va avoir besoin de savoir comment s'en servir en plus suposement que les gobelet a paille c'est mauvais pour la formations des dents??(aucune idee sur ca) . En tout cas je crois qu'il me reste juste qu'a espere que mon bebe s'habitue au gobelet....je ne sais pas si je suis decue ou satisfaite de cette situation mais jai comme pas le choix.

en passant mon bebe a 15mois et il nest plus allaité depuis plusieurs mois.

merci les filles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On fouille dans ma maison, je capote tu pour rien? weandyou Expériences avec les parents 48 02/07/2010 11:49
C'est tu moi ou ben je capote pour les entrevues? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 5 29/06/2010 12:51
Est-ce que je capote pour rien? MissCat Ouvrir une garderie 8 21/06/2010 16:09
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? Ultimecia Expériences de parents avec les garderies 26 19/01/2010 18:16
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie