32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#301)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2012, 16:06

Citation:
Envoyé par Pearlart Voir le message
J'ai remarqué que vous disiez qu'il n'y avait aucun nombre de poupon à respecter celà veux dire qu'on peux avoir 6 enfants excluants les nôtres et avoir autant de poupons qu'on veux ?


J'aimerais bien ouvrir ma garderie cette été environ vers le mois d'août .

En prive tu dois t'informer auprès de ta ville et tes assurances avant. Car il y a des villes qui ont des restrictions et certaines assurances aussi. Desjardins n'a pas de limites de poupons et ont à le droit à 6 enfants excluant les notres. Faut tu regardes aussi avec ta ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#302)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 04/02/2012, 16:32

Sa dépend (je sait pas de quoi) mais moi je suis avec desjardins depuis 1 ans et demi et j'ai droit à seulement 2 poupons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#303)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2012, 16:34

bizarre car je le suis depuis un an et j'ai pas de limites....bien bizarre je les ai pris justement pour cela...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#304)
Indil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Par défaut 06/02/2012, 05:31

Citation:
Envoyé par Pearlart Voir le message
Avez vous des animaux vous à la maison ??
J'ai deux chattes. Je sais que les chats ne crée généralement pas de problème. Tant qu'à un chien, il ne doit pas peser plus de 25 livres sinon les assurances ne veulent pas nous assurer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#305)
Pearlart
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/02/2012, 06:23

Pour vrai malgré le fait que mes chiens ne seront pas en contact avec les enfants ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#306)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 06/02/2012, 07:02

Ils m'ont dit qu'il fallait que le chien soit dans un enclos toute la journée si non c'est non. Même avec une porte ils ne voulaient pas car la porte pourrait être mal fermé!!! Sérieusement moi desjardins ou autre, j'ai trouvé sa vraiment compliqué pour m'assurer. Et je n'ai pas de gros chien. J'aurais aimé mais plus de 10 compagnie m'ont refusé si j'adoptais le chien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#307)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/02/2012, 09:59

Moi il y a une compagnie que je devais clôturer ma piscine hors terre. Non ce n'est pas evident...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#308)
Seendee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2012
Localisation: lac saint-charles
Par défaut 06/02/2012, 12:23

Bonjour
je suis nouvellement inscrit sur ce site.comme plusieurs d'entre vous je suis une jeune maman d'une petite fille qui aura bientot 1 an et de plus conjointe de militaire , c'est pourquoi jaimerais bien ouvrir une petite garderie en milieu familiale car concilier bebe emploi et exercice militaire est asser dur merci.Jhabite au Lac saint-charles à quebec. Jaimerais bien savoir ce qu'il faut pour ouvrir un petit service de garde a la maison si on a besion de permi etc.je vous remerci beaucoup de votre aide1!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#309)
anniedesjardins1
Timide
 
Avatar de anniedesjardins1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2011
Localisation: ste-julienne
Par défaut 15/02/2012, 16:42

Bonjour je compte ouvrir en septembre et je suis un peu mélanger concernant les recus comment les fait on si on veux charger automatiquement que tu temps plein comme s'il es inscrit dans mon contrat mais que l'enfant vien a temps partiel
ou encore s'il y a des frais de retard je les inscrit ou sais genre en dessous??
merci
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
non lus
  (#310)
choune1113
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 19/02/2012, 18:13

Jhabite Verdun et il y a des garderies dans deuxieme etages !! Pourquoi les gens ne pourrais pas si l garderie est bien installer le proprietaire est courant et d'accord ? Merci pour les reponses j'aimerais parce que je veux en ouvrir une mais je ne veux pas etre hors loi. Mais ce n'est pas pour toute suite je minscris pour educatrice et uand jaurai finis j'y pense
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié choune1113 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie